Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Pouvoirs de Force - Padawan

Soin de Force
Soin de Force


Aspect théorique


Tous les êtres vivants sont imprégnés par cette énergie universelle, la Force, qui sous-tend la vie. L'utilisateur du Soin de Force utilise sa propre énergie vitale pour la transférer à son patient. Ainsi, par ce transfert, il peut aider l'organisme en soulageant la douleur et accélérant la guérison de certains maux physiques superficiels.


Ce pouvoir est un prolongement de celui de Revitalisation et nécessite des connaissances médicales poussées pour être utilisé, une grande habileté dans l'emploi de la Force et, dans une bonne mesure, un talent inné. Puisant directement dans la Force Vivante. 


Il fut très longtemps admis que les techniques appartenant au Curato salva relevaient des capacités exclusives au Côté Lumineux, en raison de la tendance des capacités du Côté Obscur à s'orienter sur la destruction et la mort. Mais il n'en est rien, cependant les utilisateurs du Côté Obscur les utilisent souvent avec une efficacité limitée et sous une forme pervertie car il ne s'agit pas d'un enseignement prioritaire chez eux.


Mise en pratique


Le but du Soin de Force est d'aider l'organisme à contacter sa possibilité d'auto-guérison par l'intermédiaire d'une imposition des mains, d'effleurements, d'une friction, du souffle. Aidé par le Jedi guérisseur, l'énergie va se remettre à circuler plus facilement et avec des effets bénéfiques pour l'organisme.


Types de blessures pouvant être soignées avec ce don:

  • Apaiser les douleurs;

  • Résorber les hématomes;

  • Détendre les tensions musculaires;

  • Refermer les coupures;

  • Accélérer la cicatrisation de brûlures.


L'inconvénient de cette technique est la tendance, presque inévitable, à perdre la notion du temps tout en épuisant une grande partie de sa puissance lors d'un traitement administré à autrui. Selon la complexité des blessures, le Jedi peut totalement s'affaiblir en une seule fois et se mettre en danger s'il ne renonce pas à sauver tout le monde. 

Afin de ne pas totalement se reposer sur la Force et économiser son énergie, je préconise une utilisation de ce don couplée avec des soins médicaux classiques avant ou après.



Etapes pour l'acquisition


Etape 1

Dans un premier temps, avant toute tentative de soin, il conviendra d’arriver à effectuer un diagnostic précis des blessures. Pour cela, une première analyse médicale sera nécessaire puis une seconde à travers la Force. Comme pour la Revitalisation, l’utilisateur devra se lier au patient à travers elle. Estimer l'ampleur des blessures et la quantité d’énergie nécessaire afin d’agir dessus. 

 

Etape 2

Dans certains cas, comme apaiser des douleurs, résorber des hématomes ou guérir de petites coupures ou légères brûlures, la guérison sera immédiate. Il conviendra de d’abord s’entraîner sur ce type de blessures pour appréhender le Soin de Force. 

En puisant dans l'énergie présente dans son corps, l’utilisation la transmet au patient grâce à un contact localisé. Le Soin de Force nécessite une grande concentration et sera éprouvant pour le Jedi guérisseur qui guide à travers l'organisme blessé cette énergie mais surtout l’utilise à bon escient. Ceci afin d'aider le corps à réactiver sa circulation sanguine locale, aider à sa reconstruction de son épiderme ou autre action en surface.


Etape 3

Une fois cette seconde étape maîtrisée, le Soin de Force peut servir à accélérer la guérison d’autres blessures mais sans totalement les résorber du premier coup, plusieurs utilisations du Soin de Force peuvent être nécessaires. Des blessures telles que des coupures plus importantes, des brûlures graves ou des douleurs violentes. Cet exercice sera d’autant plus difficile que le danger réside dans le fait de savoir doser son action via la Force. Savoir jusqu’où guérir et quand s’arrêter, pour ne pas se mettre en danger. Un Jedi guérisseur à bout de force mettra sa propre vie en danger et ne sera plus capable d’en sauver aucune.

Le pouvoir est considéré comme acquis lorsque que, grâce au transfert de la quantité nécessaire de votre énergie, vous êtes capable de guérir une blessure superficielle.