Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Contes et légendes

Gardienne des contes
Gardienne des contes


Une tradition Nah'utal


Mon clan étant très porté sur la transmission orale, il a donc intégré les récits comme un pilier de sa culture, comme un art à part entière. C’est le soir que les membres du clan se réunissent pour entendre et transmettre ces histoires. Celles-ci peuvent être narrées par un ou plusieurs conteurs, jouées et chantées ou encore dansées de manière théâtrale.


Ces contes sont transmis de génération en génération, les Aînés les apprenant aux plus jeunes afin qu’ils les transmettent à leur tour. Ils racontent notre histoire, nous abreuvent de savoirs comme les techniques de chasse ou d’artisanat, servent à nous divertir ou encore à transmettre des leçons de vie et valeurs telles que l’amour, l’honneur et la solidarité. A travers ces histoires nous célébrons également notre spiritualité, notre relation avec la Forêt, les esprits  et les créatures de la nature.




Les contes et légendes à travers la galaxie


A travers la galaxie, il y a des contes qui attendent d’être entendus et des histoires d’être dites. Ces contes traversent le temps et l’espace. Génération après génréation, d’une planète à l’autre, ils sont un lien entre tous les êtres de notre univers.

Ils détiennent un pouvoir insoupçonné car ils sont sources d’inspiration, d’instruction, de joie et d’espoir. A travers les cycles du temps et la grande trame de la galaxie, les contes sont des guides, des sources de lumière dans l’immensité de l’inconnu.


Le fait de conter récits et légendes est une pratique que l’on retrouve dans de nombreuses cultures, chaque peuple ou espèce l’ayant adapté avec ses propres règles et genres ainsi que son langage. Il est cependant toujours question de maintenir une cohésion sociale, glorifier une culture, prévenir d’un danger ou une méthode d’enseignement très efficace.

De plus, pour le membre d’un peuple ou d’une espèce vivant loin de son environnement d’origine, il s’agit d’un moyen de garder en mémoire son héritage et la connexion avec sa terre.


Qu’il s’agisse de théâtre, de fresques, de mythes religieux, de poèmes ou de chansons épiques. En tout lieu et en tout temps les histoires ont revêtu de multiples formes et ont évolué en fonction des circonstances. Mais leur essence reste inchangée.



Une démarche de mémoire


Etant née en tant que Nah’utal, j’ai depuis toujours été bercée de contes et légendes. Encore aujourd’hui, ils revêtent une grande importance pour moi, pour leur symbolique et leur sens profond. C’est désormais en tant que Jedi que je parcours la galaxie en service de tous les êtres.


J’ai la volonté de connaître et compiler les récits des êtres que je pourrai rencontrer. Cette volonté est poussée d’abord par intérêt envers les autres et les différentes cultures, également afin de mieux les comprendre et enfin afin de faire en sorte que ces savoirs ne se perdent pas et puissent inspirer tout à chacun de manière plus large.


Chacun d’entre nous vit sa propre histoire, suit son propre chemin. Mais qu’importe notre destination car seul compte le voyage et la multitude d’histoires qui en découlent. Parfois les évènements sont retranscrits avec une fidélité extrême et d’autres fois ne restent que de simples échos usés. Cependant, ils restent des liens unissant les individus et parlant de nos vies, de nos rencontres et de nos actes. Les histoires sont précieuses car, même si elles évoluent avec le temps, elles sont immortelles, éternelles.