Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Connaissances

Planètes
Planètes



Baldavia


Région : Bordure Intérieure Secteur: Cluster d'Hapès Système: Baldavia

Type : Planète tellurique Climat : Tempéré Terrain : Urbanisé

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 24 heures standards

Races intelligentes : Humain Langues : Basic Niveau technologique : Galactique

 

Descriptif de la planète

 

Le système de Baldavia appartient au régime de Hapès dans une mince portion de la Bordure intérieure. Il est connecté par des hypervoies aux systèmes Gallinore et Theselon.




Balosar


Région : Mondes du Noyau Système : Balosar

Type : Planète tellurique Climat : Continental Terrain : Industriel

Atmosphère : Respirable mais polluée Gravité : Normale  Durée du jour : 24 heures standards

Races intelligentes : Balosar Langues : Basic Niveau technologique : Galactique


Descriptif de la planète


La planète Balosar connaît un sort peu enviable. Le gouvernement installe usine sur usine, ruinant l'atmosphère de la planète. Les ouvriers ne possèdent aucune protection ou syndicat et sont plutôt exploités qu'employés. Malgré les aides apportées, Balosar et ses habitants semblent voués à un destin peu souriant.




Baroonda


Région : Bordure Extérieure Secteur : Calaron Système : Baroonda

Type : Planète tellurique Climat : Tempéré Terrain : Forêts tropicales, marécages, volcans

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 26 heures standards

Races intelligentes : Majans, Gamorréens Langues : Basic Niveau technologique : Galactique

Lieux importants : Baroo, Fire Mountain Rally


Descriptif de la planète


Baroonda est un monde se trouvant dans la Bordure Extérieure. Cette planète géante (taille exceptionnelle pour une planète tellurique) est entourée de dix-huit lunes, aucune n’étant habitable.


La vaste surface de Baroonda recèle un grand nombre de lieux aux paysages tout aussi variés. Les mers de Baroonda sont bordées de somptueuses plages de sable blanc très fin, décrit par les habitants comme une poudre blanche. A l'opposé de ce cadre paradisiaque, les très chauds volcans de Baroonda dissimulent d'impressionnantes grottes, dont certaines sont officiellement visitables. Dans les régions voisines se trouvent de dangereux geysers de soufre. Plus loin, d'épaisses jungles sont parsemées de marécages très humides où le brouillard s'efface très rarement. Au cœur des ces forêts tropicales subsistent encore quelques statues et anciennes ruines, vestiges des civilisations passées de Baroonda.


Autour de ces vieilles constructions, les Majans ont construit une métropole à l'architecture moderne. La cité de Baroo est la capitale officielle de la planète. La dernière chose remarquable dans la géographie de Baroonda sont les singulières parcelles de désert creusées de tranchées tortueuses probablement résultantes de rivières asséchées qui auraient parcourues ces zones autrefois. Le secteur est situé juste au-dessus d'un ensemble de failles sismiques qui pourraient être à l'origine du relief très particulier de cet endroit. C'est en tous les cas la cause de très fréquents tremblements de terre qui provoquent parfois des éboulements, mais qui ne sont jamais venus à bout des statues et totems édifiés en ces lieux.


S'il y a bien une chose pour laquelle cette variété géologique est appréciable c'est à coup sûr pour les courses de modules. Même si les parcours les plus appréciés des spectateurs comptent un nombre important d'accidents, les pilotes en quête de nouveaux défis se font nombreux.




Berason


Région : Bordure Médiane Secteur : Eclorar Système : Berason

Type : Planète tellurique Climat : Tempéré Terrain : Mines et plaines

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 24 heures standards

Races intelligentes : Divers Langues : Basic Niveau technologique : Faible


Descriptif de la planète


Située dans le Secteur Eclorar au Sud-Est de la Bordure Médiane, Berason est une planète minière à faible développement technologique qui survit en échangeant les minerais que sa population extrait contre de la nourriture et des médicaments.


Le relancement économique instauré par le Chancelier Suprême Kylam Sarek privilégiant d'abord les mondes du noyaux et les secteurs de l'armée, le second souffle économique se fait attendre pour la planète. En revanche sa proximité avec l'Espace Hutt lui vaut la présence d'une base militaire s'étant installée dans l'ancienne installation impériale, modernisée et remise à neuf, seul bâtiment à l'allure moderne et flambant neuf qui dénote au milieu du paysage morne, poussiéreux et dominé par la couleur orangée maladive de la rouille.




Bogden


Région : Bordure Intérieure Système : Bogden

Type : Planète tellurique Climat : Tempéré Terrain : Marais

Atmosphère : Respirable Gravité : Haute Durée du jour : 24 heures standards

Races intelligentes : Divers Langues : Basic Niveau technologique : Galactique


Descriptif de la planète


Située dans la Bordure Intérieure, le long de la voie commerciale hydienne, Bogden est une planète autour de laquelle orbitent pas moins de 20 lunes. Par conséquent, Bogden est soumise à des conditions gravitationnelles difficiles : forte gravité, pression des marées élevée, nombreux séismes…  Ainsi, la plupart des personnes qui se rendent sur Bogden sont des hors-la-loi, ne désirant pas être retrouvés.




Chandrilla


Région : Mondes du Noyau Secteur: Bornea Système: Chandrilla

Type : Planète tellurique Climat : Tempéré Terrain : Plaine, forêt, océan

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 20 heures standards

Races intelligentes : Humain Langues : Basic Niveau technologique : Galactique

 

Descriptif de la planète

 

Chandrila est une planète tellurique qui possède un soleil et deux lunes. Les deux principaux continents de cette planète agricole sont couverts de plaines verdoyantes. Un monde idyllique, Chandrila reste à une température modérée toute l'année avec des hivers doux et des étés agréables. Les saisons sèches donnent lieu à quelques pluies fines, amenant à une absence de sécheresse. Même les vents sont modérés. Les Chandriliens vivent en harmonie avec la nature, éduqués dès la naissance pour protéger et maintenir un écosystème équilibré.




Corellia


Région : Mondes du Noyau Système : Corellien

Type : Planète tellurique Climat : Tempéré Terrain : Collines, forêts, plaines

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 25 heures standards

Races intelligentes : Humains, Séloniens, Dralls Langues : Basic Niveau technologique : Galactique

Lieux importants : Coronet, Plages d’Or, Tyrena, Chantiers de construction navale


Descriptif de la planète


Figurant parmi les mondes les plus connus de toute la galaxie, Corellia est pour beaucoup synonyme de technologie et de voyage spatial. Pour d'autres, cette planète est le symbole des fauteurs de trouble et de tout ce que l'univers compte de hors-la-loi. Une chose est certaine : Corellia a depuis des millénaires produit quelques-unes des personnalités les plus marquantes de l'Histoire.

Rien dans l'apparence de la planète ne pourrait cependant laisser à penser que Corellia est un monde majeur à tous points de vue : vue de l'espace, c'est une planète tranquille, couverte de collines, de forêts immenses, de plaines verdoyantes et de vastes océans. Rien à voir avec la plupart des planètes industrialisées de la galaxie. Et pourtant, Corellia n'a rien à envier à tous ces mondes défigurés et pollués par des millénaires d'exploitation intensive. Tous les chantiers navals se trouvent en effet en orbite de la planète, permettant ainsi à Corellia de rester agréable à vivre tout en ayant une capacité de production parmi les plus importantes des mondes civilisés. La majorité de la population vit dans des fermes ou dans de petites villes, éparpillées sur les trois continents de Corellia. La préservation de l'environnement a également favorisé la prolifération des espèces animales et végétales, faisant de l'écosystème de Corellia l'un des plus équilibrés et des plus riches des Mondes du Noyau.   


L'une des autres particularités de Corellia est son emplacement : le système Corellia ne comporte en effet pas une planète habitable, ni même deux - ce qui serait déjà une belle performance par rapport au reste de la galaxie - mais cinq mondes capables d'abriter la vie.


Bien que Corellia compte trois espèces majeures sur son sol, le terme de "Corellien" concerne uniquement les Humains - bien que ces derniers considèrent les Dralls et les Séloniens comme des natifs de Corellia à part entière. Au cours de leur longue histoire commune, les trois espèces dominantes connurent des hauts et des bas. Parfois rivaux, les Humains, les Dralls et les Séloniens durent mettre leurs différends de côté quand l'Empire vint frapper à leur porte. Face à une machine politique et militaire qui ne tolérait aucune incartade, les trois peuples corelliens durent travailler en étroite collaboration pour affronter ces années sombres. De même qu'elles travaillent et vivent ensemble, les trois espèces parlent la même langue : le basic. Les contrebandiers et les pirates aiment encore discuter en Vieux Corellien mais ce dialecte n'est plus tellement utilisé par la population "classique".


La police à l'intérieur du système corellien est assurée par la Force de Défense Corellienne (FDC) et la Force de Sécurité Corellienne (FSC), plus communément appelée CorSec. La FDC est une force militaire chargée de surveiller les frontières du secteur et d'en protéger les habitants, tandis que la CorSec est plutôt un service de police et de renseignement chargé des affaires civiles.




Dagobah


Région : Bordure Extérieure Système : Sluis

Type : Planète tellurique Climat : Très humide Terrain : Marais

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 23 heures standards


Descriptif de la planète


Dagobah est une planète oubliée au milieu du Système Sluis, dans la Bordure Extérieure. Bien que proche de mondes comme Xagobah ou Sluis Van, la planète fut oubliée de tous. Aucune carte stellaire ne relate son existence, même celle d'Obroa-Skaï ou de Bastion. Mais, malgré cet oubli, la planète n'est pas désertique pour autant. Elle recèle un nombre incalculable d'espèces vivantes, qu'elles soient animales ou végétales. En effet, le climat très humide et l'apparition de marais à sa surface expliquent grandement un développement d'une telle intensité. La planète peut être apparentée à un marais ambulant, parsemée de quelques zones non submergées, à peine assez grandes pour permettre à un chasseur de type X-wing de se poser. Mais encore plus important, la faune est merveilleuse et dangereuse à la fois. On y retrouve nombres de chauves-souris, d'araignées venimeuses ou qui fabriquent des pièges pour le moins mortels.


Suite au combat entre un Jedi noir et un Mapitre Jedi, la puissance maléfique du Jedi allait être aspirée par la flore et se reprendre autour du lieu du duel. Alors, toute une partie de la planète allait être régie par le côté obscur, notamment une caverne.




Darstell IV


Région : Bordure Intérieure Secteur: Elrood

Type : Planète tellurique Climat : Tempéré Terrain : Colline

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 24 heures standards

Races intelligentes : Humain Langues : Basic Niveau technologique : Galactique

 

Descriptif de la planète

 

Darstell 4 est une planète relativement paisible dans le secteur d'Elrood, situé sur une petite voie de navigation. La masse continentale primaire était principalement constituée de collines légèrement ondulées. La plupart des petites colonies réparties sur la surface de la planète ont réussi à maintenir un niveau d'homéostasie avec le milieu environnant.




Deralia


Région : Bordure Extérieure Secteur : Tammuz Système : Deralia

Type : Planète tellurique Climat : Chaud, humide Terrain : Océans, plaines, jungles

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 20 heures standards

Races intelligentes : Divers Langues : Basic Niveau technologique : Galactique


Descriptif de la planète


Deralia est une planète du secteur Tammuz dans la Bordure Extérieure. Principalement océanique, elle est très peu visitée par le reste de la galaxie et évite ainsi bien des ennuis.




Dathomir


Région : Bordure Extérieure Secteur : Quelii Système: Dathomir

Type : Planète tellurique Climat : Tempéré Terrain : Forêt, savane, désert, canyon, montagne

Atmosphère : Respirable Gravité : Basse Durée du jour : 24 heures standards

Races intelligentes : Sorcières de Dathomir      Langues : Basic Niveau technologique : Galactique

Lieux importants : Temple des étoiles infinies

 

Descriptif de la planète

 

Dathomir est une planète relativement jeune comparée à d'autres mondes connus depuis des millénaires. Il s’agit d’une planète relativement hostile en raison de la présence de certaines espèces animales particulièrement dangereuses comme le rancor.

Les trois continents principaux sont entourés par un océan unique qui est fortement influencé par les quatre lunes orbitant autour de la planète. La gravité est légèrement plus faible que les standards galactiques, et Dathomir présente différents paysages : chaînes de montagnes, étendues désertiques ou encore de forêts dont la cime de quelques arbres peut atteindre jusqu'à 80 mètres de haut.

Il y a six cents ans de cela, une Jedi déchue du nom d'Allya fut exilée, trouva refuge sur la planète et forma d'autres femmes aux voies de la Force : c'est ainsi que naquirent les Sorcières de Dathomir.




Dorin


Région : Région d’expansion Secteur : Deadalis Système : Dorin

Type : Planète tellurique Climat : Tempéré Terrain : Plaines et montagnes

Atmosphère : Non respirable Gravité : Normale Durée du jour : 22 heures standards

Races intelligentes : Kel Dor Langues : Basic, Kel Dor Niveau technologique : Galactique

Lieux importants : Capitale Dor’shan


Descriptif de la planète


Située dans la Région d'Expansion, Dorin est une planète dotée d'une atmosphère exceptionnellement peu riche en oxygène, à tel point que la plupart des espèces de la galaxie, comme les humains, ne pourraient y survivre sans combinaison adaptée. Malgré ces conditions difficiles, Dorin comporte un grand nombre d'espèces végétales et animales, et même une espèce intelligente, les Kel Dor.




Endor (planète)


Région : Bordure Extérieure Secteur : Moddell Système : Endor

Type : Planète géante gazeuse


Descriptif de la planète


Endor est une géante gazeuse à la ceinture argentée de 48.951 km de diamètre, autour de laquelle orbitent neuf lunes et quarante-huit satellites plus petits. Également appelée Tana par les Ewoks de la lune forestière du même nom, Endor reflète la lumière de son soleil vers ses lunes grâce à ses nuages d'hydrogène, devenant ainsi comme une étoile pour ses satellites et permettant à la vie de se développer. Endor n'est pas une destination prisée des voyageurs galactiques puisque le secteur Moddell est le lieu de nombreuses anomalies gravitationnelles.


Les neufs lunes d'Endor sont les suivantes :
• La lune forestière (IX3244-A) : lune forestière riche en vie où vivaient les Ewoks.
• Korkar (IX3244-B) : lune de glace abritant une mer liquide.
• Kef Bir (IX3244-C) : lune océanique qui abrite de la vie, comme la lune forestière.
• Hual Maka (IX3244-D) : lune rocailleuse, possiblement une ancienne comète.
• Sharls (IX3244-E) : lune de glace et de pierre, avec un cœur riche en fer.
• Vix (IX3244-F) : lune à l'atmosphère riche en nitrogène.
• Fentakka (IX3244-G) : lune très sombre.
• Alprezar (IX3244-H) : lune extrêmement riche en métal.
• Gouuls (IX3244-I) : lune reconstituée.




Endor (lune forestière)


Région : Bordure Extérieure Secteur : Moddell Système : Endor

Type : Lune Climat : Tempéré Terrain : Forêts, plaines, montagnes

Atmosphère : Respirable Gravité : Faible Durée du jour : 18 heures standards

Races intelligentes : Dulok, Ewok, Yuzzum Langues : Ewokese, Yuzzum Niveau technologique : Faible

Lieux importants : Labyrinthe d’Arbo, Peau et Dos du Dragon


Descriptif de la planète


Endor est l'une des neuf lunes orbitant autour de la géante gazeuse du même nom. L'énorme attraction de la géante Endor, ainsi que la complexité des routes hyperspatiales dans le secteur, rendent la navigation dans le secteur difficile, et ont contribué à l'isolement d'Endor. Au fil du temps, de nombreux voyageurs spatiaux se sont écrasés sur Endor à cause des troubles de navigation. La lune d'Endor est un monde tempéré couvert de forêts, de savanes et de montagnes, et dotée d'une gravité relativement légère. Son climat convient aux nombreux organismes qui en sont originaires.


Dissimulé dans les denses forêts d'Endor se trouve le Labyrinthe d'Arbo, une région où poussent de nombreux arbres à la frondaison si dense et si complexe que quiconque y pénètre n'a aucun espoir d'en ressortir. A l'ouest des forêts se trouvent de vastes prairies connues sous le nom de Peau du Dragon. Le terrain y est parsemé de roches volcaniques. Une chaîne de montagnes couvertes de neige et appelée le Dos du Dragon est située à l'extrémité de la Peau de Dragon.

Si la forêt est relativement sûre de jour, la nuit est le moment où tous les prédateurs chassent, constituant des menaces mortelles pour toute créature se trouvant à la surface du sol après le coucher du soleil. C'est pourquoi les espèces intelligentes, Ewoks en tête, ont depuis toujours bâti leurs villages dans les grands arbres qui peuplent les lieux.




Falleen


Région : Bordure Médiane Secteur : Doldur Système : Falleen

Type : Planète tellurique Climat : Humide Terrain : Forêts tropicales, plaines, montagnes et villes

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 23 heures standards

Races intelligentes : Falleen Langues : Basic, Falleen Niveau technologique : Galactique

Lieux importants : Falleen Throne


Descriptif de la planète


Falleen est une planète du Secteur Doldur au Sud-Est de la Bordure Médiane. Elle se trouve non loin de la Passe Corellienne, une route hyperspatiale reliant Coruscant et se prolongeant au-delà de Ryloth.


C'est le monde d'origine de l'espèce reptilienne humanoïde du même nom connue pour la beauté de ses membres et les puissantes phéromones qu'ils émettent. Des anthropologues avaient déterminé que la planète avait été autrefois majoritairement recouverte d'eau et que les ancêtres des Falleen vivaient sous la surface mais quand le niveau des océans baissa, la population quitta les océans et s'adapta à une vie terrestre. Leur peau recouverte d'écailles et leur capacité à rester jusqu'à douze heures sous l'eau témoignent de ce lointain passé.


En raison de sa position près de la Passe Corellienne, Falleen fut en contact avec la République dès une période comprise entre -20.000 et -15.000 et rejoignit celle-ci. Au cours des générations, la planète fut divisée en plusieurs provinces possédant chacune son propre gouvernement, consistant souvent d'une famille royale.

La planète est recouverte de gigantesques forêts tropicales, de plaines infinies et de montagnes enneigées, des terres restées vierges dans la plupart des régions grâce à des secteurs urbains de taille raisonnable consacrées à l'industrie. Il existe néanmoins des zones industrielles polluées comme le District Jaune de Falleen Throne, la capitale. Après avoir rejoint la République, Falleen ouvrit ses zones industrielles à des compagnies étrangères.




Felucia


Région : Bordure Extérieure Secteur : Thanium Système : Felucia

Type : Planète tellurique Climat : Chaud et humide Terrain : Jungle de champignons

Atmosphère : Respirable Gravité : 75% de la normale Durée du jour : 34 heures standards

Races intelligentes : Gossam Langues : Basic Niveau technologique : Galactique

Lieux importants : Centre de détention de Nigkoe, Har Gau, Jiaozi, Kway Teow


Descriptif de la planète


Il règne à la surface de cette planète exotique un climat pour le moins chaud et humide, et chaque parcelle de terrain est occupée par une faune et une flore aux proportions assez importantes, les plantes s'avérant particulièrement dangereuses. Contrairement à la majorité des écosystèmes forestiers, la flore de Felucia n'est pas constituée d'arbres mais de champignons géants, et ces derniers, bien qu'arborant des couleurs vives allant du vert au bleu turquoise et d'apparence inoffensive, n'hésitent pas à décharger un nuage de spores toxiques et des épines empoisonnées si l'on s'avise de les frôler d'un peu trop près. C'est pourquoi toutes les tentatives de mise en place d'un programme d'agriculture sur cette planète afin de dompter la flore se sont soldées par des échecs. Que cela soit les animaux, tels les chenilles terrestres feluciennes, ou les plantes, tous arborent une apparence partiellement ou complètement translucide. Jugée trop sauvage pour pouvoir y implanter des infrastructures coloniales assez efficaces pour être rentables, Felucia est cependant devenu un lieu de villégiature privilégié pour les riches citoyens.


Pourtant, cet écosystème atypique n'empêcha pas l'implantation de tribus gossams, qui établirent de petites installations qui s'avérèrent cruciales pour la suite des événements. Avec le matériel adéquat, les colons gossams réussirent à exploiter la croûte poreuse de Felucia et son réseau de voies d'eau souterraine, ainsi que l'eau présente en surface, et à canaliser le précieux liquide pour l'acheminer vers des zones clés de la planète afin de rendre ces dernières habitables en chassant les impuretés naturelles du terrain par des flux de brassage contrôlés. Pourtant, si cette première phase du processus de colonisation semblait se dérouler sans impair, les Gossams constatèrent que la planète ne pourrait jamais accueillir une colonie en perpétuel accroissement, les travaux d'aménagement du terrain revenant alors plus chers que ce que la colonie pourrait rapporter. Cependant, les infrastructures mises en place ne furent pas perdues pour autant, car régulièrement, des vagues de vaisseaux faisaient un passage régulier sur Felucia afin d'y déposer d'autres vagues de colons qui souhaitaient se retirer dans une retraite paisible.




Firrerre


Région : Bordure Extérieure Secteur : Sugaï Système : Firrerre

Type : Respirable Climat : Tempéré Terrain : Plaines, jungles, montagnes

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 24 heures standards

Races intelligentes : Langues : Firrerrese Niveau technologique : Galactique

Lieux importants : Grande cascade


Descriptif de la planète


Firrerre est une planète située dans la Bordure Extérieure, au Nord Est de la lune d'Endor. La planète possède de nombreuses falaises et cascades, donnant à la planète un décor particulier. La plus haute des chutes d'eau mesure 1 263 mètres, offrant un spectacle impressionnant. Firrerre est une planète spectaculaire et paisible où put se développer les Firrerreos, l'espèce dominante de la planète. Celle-ci est également habitée par les mishalopes, une espèce arboricole.


Au service du seigneur Sith Vador, le Firrerreo Hethrir condamna sa propre planète et son propre peuple. Tandis que des milliers de Firrerreos étaient déportés dans des vaisseaux, la planète fut empoisonnée, tuant de ce fait tous les Firrerreos et autres êtres y vivant. La planète fut mise en quarantaine, et elle ne fit plus parler d'elle.


Plus d'une dizaine d'années après, Firrerre tomba encore plus dans l'oubli lorsque les Yuuzhan Vong, les envahisseurs extragalactiques, firent des Firrerreos une espèce disparue. Malgré ce fait, Firrerre joua un dernier rôle dans l'histoire galactique. 




Geedon V


Région : Zone d’expansion Secteur : Sumitra Système : Geedon

Type : Respirable Climat : Tropical Terrain : Plaines, forêts, mers

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 24 heures standards

Races intelligentes : Humains Langues : Basic Niveau technologique : Galactique


Descriptif de la planète


C'est un monde tout à fait banal, recouvert de mers, de plaines et de forêts, mais il a très mauvaise réputation. En effet, longtemps ce dernier servit de base aux groupes de pirates qui écumaient le Secteur Sumitra, leurs rapides les amenant peut-être même jusqu'à Thustra, la principale entité de la région.




Ilum


Région : Bordure Extérieure Système : Ilum

Type : Planète glaciaire Climat : Très froid Terrain : Montagne, plaines gelées, grottes

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 22 heures standards

Lieux importants : Temple Jedi d’Ilum, cavernes de glace


Descriptif de la planète


Planète peu connue des pilotes spatiaux, Ilum est pourtant célèbre pour l'Ordre Jedi. En effet, les cavernes millénaires de la planète abritent de précieux cristaux nécessaires à la construction du sabre laser, l'arme du Jedi. Également connus sous le nom de cristaux adegan, les cristaux d'Ilum ont la particularité de colorer la lame d'un bleu ou d'un vert très pur.

De plus, les cavernes ont l'air d'agir comme un catalyseur de Force, les Jedi pouvant avoir des visions de l'avenir. De ce fait, ces grottes furent des lieux propices à la méditation.

  

Autrefois, quand le temps venait pour un Padawan de construire son propre sabre-laser, son maître l'emmène sur cette planète aussi froide que précieuse aux yeux de l'Ordre. C'est là que, dans les sombres grottes d'Ilum, après avoir évité - ou combattu - les terribles prédateurs locaux appelés les Gorgodons, le Padawan doit faire face à sa propre destinée : son maître le laisse seul, et ne revient que plusieurs heures après, laissant le temps à son Padawan de récupérer les précieux cristaux. Mais bien plus que les cristaux même, le Padawan doit affronter dans ces cavernes une chose bien plus mystique et unique, qui peut prendre la forme d'une vision ou d'une apparition fantomatique presque réelle.




Iridonia


Région : Bordure Médiane Secteur : Glythe Système : Iridonia

Type : Planète désertique Climat : Tempéré et chaud Terrain : Canyons, mers acides, forêts

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 24 heures standards

Races intelligentes : Zabrak Langues : Basic, Zabraki Niveau technologique : Galactique


Descriptif de la planète


Planète natale des Zabrak, Iridonia est un monde relativement inhospitalier pour le commun des mortels. Régulièrement parcourue par des tempêtes atteignant des vitesses de 200 kilomètres à l'heure, constellée de mers acides crachant des vapeurs toxiques aux alentours, Iridonia n'est clairement pas la destination préférée des touristes. C'est pourtant une planète peuplée par de nombreuses espèces végétales et animales, ainsi que par des êtres très intelligents dotés d'une technologie avancée :

les Zabrak. Iridonia est une planète relativement pacifique qui ne prit part à l'histoire galactique que rarement, ses natifs établissant cependant quelques colonies sur d'autres planètes.

Les Iridoniens sont installés principalement dans les nombreux canyons de la planète, à l'abri des éléments. C'est également là que les natifs d'Iridonia stockent leur bétail, comme le Block, affilié au Bantha, le Lok ou encore le Bukk. La population se répartit également dans des forêts antédiluviennes, où le climat, plus tempéré, offre un cadre de vie un peu moins éprouvant que sur le reste de la planète.




Kolaador


Région : Bordure Extérieure

Type : Planète tellurique Climat : Tempéré Terrain : Désert, canyon

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 24 heures standards

 

Descriptif de la planète


La planète Kolaador est une planète tellurique, située dans la Bordure extérieure pas très loin de Tatooine et Géonosis. On dispose de très peu d'informations et d'éléments à son sujet, si ce n'est que son paysage désertique et rocailleux est tranché d'innombrables cristaux géants particulièrement solides. Il arrive parfois que certains soient translucides en dépit de leur épaisseur et de leur naturel.




Kro Var


Région : Régions Inconnues Système: Kro Var

Type : Planète tellurique Climat : Chaud et aride Terrain : Déserts de roche, volcan, canyon

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 24 heures standards

Races intelligentes : Humain Langues : Basic Niveau technologique : Galactique

Lieux importants : Ungoth Valley

 

Descriptif de la planète


Kro Var est une planète profondément située dans les Régions Inconnues. Il y a cependant bien peu de choses à dire à son sujet. Monde inhospitalier, son paysage se partage entre des déserts de roches déchiquetées, des régions volcaniques, des mers tumultueuses et de vastes canyons balayés par les vents. La vie y est pour ainsi dire plutôt difficile et la nature capricieuse n'arrange pas les choses.

Vers l'an 1000 avant la Bataille de Yavin, un groupe de réfugiés en provenance de Ruusan s'est échoué sur la planète après que leur vaisseau ait dévié de sa trajectoire en effectuant un saut hyperspatiale erroné. Les survivants s'installèrent tant bien que mal sur ce nouveau monde et parmi eux ont émergé des êtres sensibles à la Force, qui se révélèrent capables au fil du temps de maîtriser et de dompter les éléments. Ces derniers formèrent les Modeleurs de Kro Var.




Manaan


Région : Bordure Intérieure Secteur : Pyrshak Système : Pyrshak

Type : Planète océanique Climat : Océanique Terrain : Vaste océan

Atmosphère : Respirable Gravité : Forte Durée du jour : 26 heures standards

Races intelligentes : Humain, Selkath Langues : Basic, Selkath Niveau technologique : Galactique

Lieux importants : Cités flottantes


Descriptif de la planète


Située dans le Système de Pyrshak dans la Bordure Intérieure, Manaan est une planète recouverte d'océans et est la planète natale de la race Selkath. Le fond des océans est largement inexploré mais les Selkaths avaient découvert qu'ils pouvaient en extraire une ressource médicinale appelée Kolto comparable au Bacta.




Millinar


Région : Bordure Intérieure Secteur: Cluster d'Hapès Système: Millinar

Type : Planète tellurique Climat : Tempéré toujours agréable Terrain : Plaines, forêts, eau

Atmosphère : Respirable Gravité : Faible Durée du jour : 24 heures standards

 

Descriptif de la planète

 

Millinar est une planète insaisissable, considérée comme un mythe par la galaxie dans son ensemble. Le mythe de Millinar est souvent comparé à ceux de la Cité Perdue des Jedi et de la Vallée des Jedi. La planète « mythique » est en réalité située dans la région intérieure du cluster Hapès.

Millinar est située dans un nuage de poussière géant, ce qui la masque du reste de la galaxie. Sa faible inclinaison axiale et son bon rapport eau/surface terrestre signifient que le climat de la planète était toujours agréable, et ses masses terrestres basses, ses belles sources et ses cours d'eau souterrains ajoutaient à une beauté naturelle préservée. Les arbres indigènes possèdent un système racinaire étendu descendant jusqu'aux cours d'eau souterrains et produisaient des fruits succulents dotés de propriétés curatives naturelles inhabituelles.




Mon Calamari


Région : Bordure Extérieure Secteur : Calamari

Type : Planète océanique Climat : Tempéré Terrain : Immenses océans, petites îles

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 21 heures standards

Races intelligentes : Mon Calamari, Quarren Langues : Basic Niveau technologique : Galactique

Lieux importants : Chantiers navals


Descriptif de la planète


Deux espèces intelligentes habitent sur cette planète: les Mon Calamari et les Quarrens. Ces deux espèces, après une cohabitation difficile, décidèrent d'associer leurs connaissances afin que leur planète commune se développe. C'est grâce à cette collaboration que les immenses cités flottantes, qui ont fait la réputation de Mon Calamari, furent édifiées. Leur architecture sont l'œuvre des Mon Calamari, alors que les matériaux proviennent des mines qu'exploitent les Quarrens dans les profondeurs des océans. Les Quarrens décidèrent d'occuper le bas des cités flottantes car ils avaient un lien très prononcé avec la mer, alors que les Mon Calamari optèrent pour le haut des cités.

Grâce à ce partenariat profitable, ensemble ils construisirent des chantiers navals orbitaux, dans lesquels ils mirent sur pied une impressionnante flotte de vaisseaux d'exploration. Progressivement, avec entrain, principalement les Mon Calamari quittèrent leur monde-océan et parcoururent l'espace.




Munto-Codru


Région : Bordure Extérieure Secteur : Pakuuni

Type : Planète tellurique Climat : Tempéré Terrain : Forêts, montagnes

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 26 heures standards

Races intelligentes : Codru-Ji Langues : Basic, Codruese Niveau technologique : Faible


Descriptif de la planète


Munto Codru est une planète de la Bordure Extérieure. Recouverte de larges zones boisées.

L’ancienne base de l’Ordre se trouve encore sur cette planète. Quelques Jedis y sont encore présents.




Naboo


Région : Bordure Médiane Secteur : Eclorar Système : Chommell

Type : Planète tellurique Climat : Tempéré Terrain : Lacs, marécages, plaines, collines, forêts

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 24 heures standards

Races intelligentes : Gungan, Naboo Langues : Basic, Gungan Niveau technologique : Galactique

Lieux importants: Theed (capitale des Humains), Otoh Gunga (capitale des Gungans)


Descriptif de la planète


Située non loin des territoires de la Bordure Extérieure, à la limite de la Bordure Médiane, Naboo est une planète à l'aspect idyllique, peuplée sommairement par deux espèces intelligentes et pacifiques : les Naboos, en fait des humains, et les Gungans, une espèce amphibie.


La surface de la planète Naboo se compose principalement de lacs marécageux, de plaines et de collines couvertes d'herbe et de forêts basses. Les villes humaines, construites sur les abords des rivières, sont des joyaux d'architecture, et se fondent littéralement dans la nature. Les habitations des Gungans sont, elles, situées au fond des lacs, grâce à l'usage de bulles hydrostatiques qui composent un champ de force empêchant l'eau de s'engouffrer. Elles représentent à leur façon des merveilles d'architecture gungan. D'un point de vue strictement géologique, Naboo est un phénomène unique dans toute la Galaxie, et sa structure reste un mystère aux yeux des planétologues qui l'ont étudiée. Alors que la plupart des planètes possèdent un noyau de magma et une croûte de roche, Naboo semble être davantage un monde ancien ne possédant pas de noyau en fusion.


De gigantesques plaques de roches, de plusieurs milliers de kilomètres de diamètre, sont entourées par une immense structure en alvéoles, composée de tunnels sans fin. Cette formation caverneuse compose l'essentiel de la structure interne de la planète, et s'étend jusqu'à la surface, où elle crée quantité de lacs marécageux entre les continents et les mers. Ces marais, soigneusement évités par les Naboos, sont le lieu de résidence de créatures fort étranges. Les Gungans ont développé une technologie adaptée au voyage dans les réseaux de cavernes et de tunnels, mais même les explorateurs les plus courageux ne sont pas allés dans les profondes entrailles de la planète, infestées de monstres marins tous plus dangereux les uns que les autres.




Obroa-skai


Région : Bordure Intérieure Système : Obroa-skai

Type : Planète glaciaire Climat : Froid Terrain : Désert de glace, toundra

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 26 heures standards

Races intelligentes : Humain, Divers Langues : Basic Niveau technologique : Galactique

Lieux importants : Institut Obroan pour l’archéologie et la médecine


Descriptif de la planète


Planète de la Bordure Intérieure, Obroa-skai est une planète aux températures glaciales, recouvertes de déserts de glace et de toundra, placée idéalement sur le Corridor Commercial de Vaathkree. Aussi, parce que les conditions n'étaient pas réunies pour établir une colonie, cette planète fut dès lors assignée à la recherche et à la consignation de nombreux savoirs notamment médicaux.




Rhen Var


Région : Bordure Extérieure Secteur: Thanium Système : Nabali

Type : Planète glaciaire Climat : Froid Terrain : Montagne, glacier, toundra, ruines

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 18 heures standards

Races intelligentes : Humain Langues : Basic Niveau technologique : Galactique

Lieux importants : Citadelle, Tombe d'Ulic Qel-Droma


Descriptif de la planète


Rhen Var est une planète glacée située dans le Bordure Extérieure, dénuée de vie et oubliée de tous. Autrefois, ce fut une magnifique planète fertile abritant une espèce alien humanoïde non-identifiée ayant bâti des cités immenses à sa surface. Mais pour une raison inconnue, la planète entra dans une ère glaciaire plusieurs dizaines de milliers (peut-être millions) d'années avant la Bataille de Yavin.


On ignore si ce changement radical de climat fut brusque ou progressif. Quoi qu'il en soit, les habitants de la planète disparurent avec le froid. Ont-ils eu le temps de fuir ou bien ont-ils été tués par surprise ? On l'ignore. Mais ils laissèrent derrière eux quelques statues et un nombre incalculable de ruines, certaines en très bon état, témoins de leur civilisation passée.

Ces ruines cyclopéennes sont composées de façon variable de pierre et de béton ou de métal. A quelques exceptions près, ce sont les ruines de pierre qui ont le mieux tenu, bien qu'on trouve des ruines métalliques un peu partout. Les ruines s'étirent sur de grandes distances aussi bien à l'horizontal qu'à la verticale.


En surface, les ruines sont immenses et gardent leur splendeur, malgré la neige recouvrant le sol et une grande partie d'entre elles. Leurs formes arrondies font beaucoup penser aux constructions de Tatooine, bien qu'il n'y ait aucun lien entre elles. Chose curieuse, malgré le gel, les tempêtes de neige et les millénaires, la plupart des bâtiments conservait des parois vitrées intactes. Ce fait anodin laisse tout de même penser que la civilisation à l'origine de ces ruines était très avancée sur le plan technique et architectural.

Sous terre, les ruines s'enfoncent dans les entrailles de la planète, les bâtiments possédant de profonds abîmes entre eux. La relative profondeur de ces ruines isole leur intérieur du froid, les rendant presque habitables. De ce fait, l'intérieur des ruines souterraines est en bien meilleur état que celles en surface.


La neige et les glaciers ayant recouvert l'ensemble de la planète, gelant même les rares mers, il est impossible de connaître l'étendue de la civilisation disparue ainsi que le visage exact de la planète avant la catastrophe. De manière générale, les ruines les plus accessibles étaient celles situées en hauteur et sur les flancs de montagne. Ce sont elles qui abritèrent quelques visiteurs à travers les millénaires.




Socorro


Région : Bordure Extérieure Secteur : Kibilini Système : Sokor

Type : Planète tellurique Climat : Chaud et aride Terrain : Désert, collines, volcans

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 20 heures standards

Races intelligentes : Humains Langues : Basic Niveau technologique : Galactique / Primitif


Descriptif de la planète


Le système de la géante rouge Sokor compte un champ d'astéroïdes et deux planètes qui sont respectivement Neftali (un monde gelé à peine habitable) et Socorro. L'étoile Sokor est connue depuis longtemps des navigateurs spatiaux car dans son secteur de la Bordure Extérieure elle représente un bon point de repère pour les calculs hyperspatiaux. En vieux corellien, Socorro signifie littéralement "terre brûlée" et il suffit de voir les volcans, les collines calcinées et les déserts de sable noir de la petite planète pour trouver l'appellation parfaitement appropriée. Les trois quarts de la surface de Socorro forment les Désolations Doaba mais la vie y est possible et en vérité elle peut même s'y avérer florissante bien que dangereuse.

  

Dans les Désolations, les tempêtes de sable sont fréquentes de même que les nuages de cendres volcaniques encore chaudes et même au niveau des pôles la température avoisine souvent les 40°C. Mais les roches poreuses de Socorro retiennent également la majeure partie de l'humidité atmosphérique et il existe en fait de véritables réservoirs naturels d'eau juste sous la surface de la planète. C'est grâce à cela que diverses espèces végétales comme la zsajhira ont pu se développer et permettre la survie de tout un cycle écologique. La présence de nombreuses cendres volcaniques dans les couches supérieures de l'atmosphère permet aussi d'accroître la condensation de l'humidité atmosphérique au point qu'une ou deux fois par décennie toute la planète est victime de pluies très conséquentes qui rendent mortellement dangereux les sables gorgés d'eau pendant plusieurs jours.

  

La principale cité de Socorro est Vakiyya, dont la population avoisine les 70.000 habitants, sans compter tous ceux qui transitent par le spatioport voisin de Soco-Jarel. La seule autre ville d'importance est Cjaaslysce'l, surnommée "la Cité Interdite" car les étrangers y sont généralement mal accueillis par la petite population qui avoisine les 5.000 habitants. Plus des 9/10e des habitants de Socorro vivent soit dans des villages parmi les collines les plus sûres, soit parmi la multitude de petits groupes affiliés aux six grandes tribus nomades qui règnent sur le désert.




Taris


Région : Bordure Extérieure Secteur : Ojoster Système : Taris

Type : Planète tellurique Climat : Tempéré Terrain : Totalement urbanisé

Atmosphère : Respirable mais polluée Gravité : Normale Durée du jour : 24 heures standards

Races intelligentes : Humains et autres Langues : Basic et autres Niveau technologique : Galactique


Descriptif de la planète


Elle était la cinquième planète de son étoile et possède quatre lunes dont la plus connue est Rogue. Taris est une planète dite « écumenopolis », c'est-à-dire dont la surface est entièrement recouverte par une seule et unique gigantesque ville. Taris a cependant la chance d’avoir un océan recouvrant une grande partie du globe. Sur celui-ci on retrouve de nombreuses fermes marines, très largement exploitées pour subvenir aux besoins des très nombreux habitants.


Les bâtiments qui recouvraient la planète sont très hauts et brillants. Ils ont un sommet arrondi, caractéristique de l’architecture des bâtiments de la planète.

La ville est constituée de plusieurs niveaux qui possèdent chacun ses habitants, son mode de vie et ses problèmes.

Après la guerre civile, les Humains de Taris bannirent les Non-Humains de la partie supérieure des villes, la rendant exclusive aux populations d’Humains aisés. Les aliens qui s’aventurent dans les niveaux supérieurs sans permis se font automatiquement arrêter. Les lieux sont agréables et décorés pour le bien-être de leurs occupants.

Le niveau moyen de la ville est composé de nombreux Humains ainsi que de toutes sortes d’espèces différentes. C’est le niveau le plus peuplé, avec notamment la classe moyenne et celle des travailleurs. La partie basse de la ville est composée en majorité d’aliens et le crime y est monnaie courante. C’est ici que vivent les classes les plus pauvres.

La justice de Taris est particulièrement rude et implacable. Selon le crime pour lequel un individu est condamné, il est soit exécuté, soit banni vers les niveaux inférieurs de la ville.




Tatooine


Région : Bordure Extérieure Secteur : Arkanis Système : Tatoo

Type : Planète tellurique Climat : Sec Terrain : Canyon, désert, quelques oasis

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 24 heures standards

Races intelligentes : Humains, Tusken, Jawa, Divers Langues : Basic, Bocce, Jawa Niveau technologique : Galactique


Descriptif de la planète


Bien qu'assez excentrée dans la Galaxie, Tatooine occupe une position stratégique au croisement de plusieurs routes hyperspatiales. De ce fait, Tatooine s'est trouvée au centre de nombreuses batailles entre des brigands et des contrebandiers, et sa surface est jonchée d'épaves d'anciens vaisseaux, la plupart ayant depuis été pillées par les Jawas ou enterrées par les tempêtes de sable qui sévissent sur le planète.


Les espèces originaires de Tatooine comprennent les féroces Hommes des Sables, surnommés Pilleurs Tusken, et les Jawas. La vie animale y est assez diversifiée malgré les rudes conditions climatiques. Tatooine abrite également les terribles Dragons Krayt, qui sont certainement les animaux les plus redoutés de ce secteur de la Galaxie.


Tatooine est particulièrement inhospitalière. Cependant, une concentration inhabituelle de minerais magnétiques dans le manteau de la planète interagit avec l'intense champ magnétique planétaire de Tatooine, et modifie les courants atmosphériques, ce qui contribue à créer une zone relativement fraîche dans une petite région de la planète. Cette zone tempérée a été colonisée en priorité par les Humains. Au début de la colonisation, les colons espéraient établir des installations minières profitables. Lorsque cela s'avéra impossible, de nombreux colons construisirent des fermes hydroponiques. On peut également croiser des prospecteurs d'eau dans le désert, à la recherche de sources d'humidité souterraines inexploitées. Tatooine est jonchée de grandes mesas, de profonds canyons, et d'immenses mers désertiques. D'étranges brumes se forment parfois à la jonction des dunes et des falaises rocheuses.




Telerath


Région : Bordure intérieure Secteur : Nouane Système : Telerath

Type : Planète tellurique Climat : Tropical Terrain : Cités, îles, océans

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 26 heures standards

Races intelligentes : Humain,  Arkanien, Divers Langues : Basic Niveau technologique : Galactique

Lieux importants : Temples Je'daii, temple Jedi


Descriptif de la planète


Située dans la Bordure Intérieure, Télérath est la planète principale du système Télérath dans le secteur Nouane, secteur galactique connu pour abriter pas moins de 212 planètes. Monde composé de nombreuses îles au climat tropical, une ville est implantée sur chacune d'elles. Mais la planète Telerath est avant tout un haut lieu de la finance et de villégiature. Les bâtiments sont pour la plupart somptueux, sans doute bâtis dans les matériaux les plus beaux et coûteux. Agences boursières, hôtels de luxe ou encore résidences privées composent les nombreuses villes de ce monde. Cependant sur ce monde considéré comme civilisé, l'esclavage est encore pratiqué.




Tython


Région : Noyau Profond Système : Tython

Type : Planète tellurique Climat : Tempéré Terrain : Montagnes, forêts, plaines

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 24 heures standards

Races intelligentes : Langues : Basic Niveau technologique : Galactique

Lieux importants : Temples Je'daii, temple Jedi


Descriptif de la planète


Tython revêt une certaine importance aux yeux des Jedi. En effet, selon de nombreuses sources, c'est sur cette planète que les ancêtres des Jedi auraient eu leurs premiers contacts avec la Force. De nombreux érudits se rassemblèrent sur cette planète afin d'expérimenter par eux-mêmes ce champ d'énergie mystique. D'éminents philosophes, de grands théologiens mais également des guerriers et des moines se réunirent dans ce seul et unique but sur Tython.


C'est également sur cette planète que les premières dissensions apparurent entre ceux qui étudiaient l'Ashla et le Bogan. Cette divergence de vue finit par entraîner une guerre, la Guerre de la Force, qui se termina par une éradication pure et simple des adeptes du Bogan. Réalisant que d'autres créatures pouvaient être sensibles à la Force, ces précurseurs décidèrent de partir de Tython afin de développer leur Ordre et de recruter de nouveaux adeptes mais aussi protéger d'autres mondes. C'est de cette manière qu'apparurent les premiers Chevaliers Jedi et de nombreux temples et écoles furent bâtis ainsi que sa gigantesque bibliothèque.


Ironiquement, la planète devint par la suite l'objet de toutes les attentions des adorateurs du Côté Obscur, qui s'y établirent et s'y livrèrent à diverses expériences.




Voss


Région : Bordure Extérieure Secteur: Hégémonie de Tion Système : Voss

Type : Planète tellurique Climat : Tempéré Terrain : Forêts, montagnes, plaines, océans

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 28 heures standards

Races intelligentes : Voss, Gormak, Humain Langues : Voss, Gormak, Basic Niveau technologique : Galactique

Lieux importants : Voss-Ka


Descriptif de la planète


Desservie par la Passe de Cadinth située elle-même sur l'Amas de Tion, cette planète au climat tempéré composée de paysages variés forestiers comme montagneux, océaniques comme plaines fertiles, est le berceau de l'espèce des Gormaks et des Voss.

Depuis l'apparition des Voss sur la planète, les deux peuples vivent séparés les uns des autres. Installés dans les plaines, les Voss développèrent leur civilisation en fondant notamment la ville de Voss-Ka qui deviendra plus tard la capitale de la planète.

Les Gormaks, quant à eux, demeurent plus isolationnistes et moins avancés comparés aux Voss, vivant dans les cavernes et les montagnes, où ils installèrent leur capitale, Gorma-Koss, ainsi que de nombreux camps fortifiés.

Les étrangers qui venaient sur Voss étaient installés dans l'enclave regroupant plusieurs espèces différentes.

La faune de Voss n'en était pas moins hostile avec notamment les Mawvorrs, les Shaclaws et les Vorantikus. Les Cyber-créatures, quant à elles, sont des créations des Gormaks.




Yavin IV


Région : Bordure Extérieure Secteur: Etendue Gordienne Système: Yavin

Type : Lune Climat : Tempéré à tropical Terrain : Forêt, jungle

Atmosphère : Respirable Gravité : Normale Durée du jour : 24 heures standards

Races intelligentes : Humain Langues : Basic Niveau technologique : Galactique

Lieux importants : Sites Massassi, Temple Jedi

 

Descriptif de la planète

 

Yavin 4 est l'une des vingt-six lunes orbitant autour de la géante gazeuse Yavin Prime. L'espèce des Massassis y vivait. Les Maîtres Sith Naga Sadow et Exar Kun, respectivement, arrivèrent sur Yavin 4 et asservirent les Massassis, les faisant construire d'énormes temples, constituant des points de convergence de très grands pouvoirs. Plus tard, Exar Kun emprisonna son âme dans l'un des temples.

Pendant la rébellion contre l'Empire Galactique, les rebelles utilisèrent Yavin 4 et ses temples comme base jusqu'à la bataille de Yavin contre l'Étoile Noire. Après la montée de la Nouvelle République, Skywalker choisit la lune pour le lieu de sa nouvelle Académie Jedi. Pourtant, il dut battre l'âme d'Exar Kun avec ses élèves.



Crédits: Anakinworld, Starwars-holonet, Starwars-universe