Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Connaissances

Culture Voss
Culture Voss



Société


La société Voss est très isolationniste et portée sur la contemplation de la vie et de la Force, mais sans préférence pour l’obscurité ou la lumière. Reclus dans les hauteurs de leur capitale Voss-Ka. Ils sont gouvernés par les Trois, des Voss qui se conforment aux visions des Mystiques. Quant à la force militaire, elle est représentée par les redoutables Commandos Voss qui possèdent des avant-postes sur toute la planète. Toutefois, malgré l'isolationnisme des Voss, il était possible pour un étranger de demander à venir en pèlerinage ou bien devenir un Voss en épousant un Voss.


Ils pratiquent des rites très singuliers et sont très peu expressifs, étant souvent considérés comme des êtres extrêmement passifs qui ne s'impliquent jamais. Ils sont également très doués en médecine, leurs talents de guérison via la Force faisant leur réputation même hors de leur planète.


Concernant l'ordre public, les Voss respectent scrupuleusement les règles fixées par les Mystiques et aucun acte criminel de la part d'un Voss n’est à déplorer. Cependant, les étrangers commettant crimes et délits sur Voss sont soumis aux lois alors jugées par les Adjudicateurs. Les châtiments encourus varient en fonction de la gravité des faits reprochés aux accusés.



Edit de Voss


“La vie est sacrée, honorons son cycle. 

Pour tout enfant de Voss, considérons les.

La technologie au service de la vie, et non de la fin.

Les mystiques sont la voie, écoutons les.

Les Trois sont le savoir, respectons les.

Voss nous accueille, remercions la.”




Les Mystiques


À l'origine, les Voss étaient des Gormaks ayant muté grâce à d'étranges pouvoirs de la Force. Ce qui explique la sensibilité de certains. Ainsi certains Voss se tournèrent vers la maîtrise de la Force mais restèrent dans la neutralité plutôt que d'en choisir un extrême à l'inverse des Jedi ou des Sith. Ces individus dotés de pouvoirs télépathiques et capables de prédire l'avenir à l'aide de visions se font appeler les Mystiques. Ces visions induites par la Force font office de vérité et de foi pour tous les Voss. Leurs visions décident du comportement de tous les Voss, mais cette vision aveugle cause parfois des catastrophes.

Parmi eux, certains se démarquèrent en enseignant des rituels de guérison de l'esprit, cette sous-branche des Mystiques se fait appeler les Marcheurs des Rêves.



Lieux


Si Voss-Ka est la capitale, le Sanctuaire de Guérison des Mystiques était l’un des lieux essentiels de la culture Voss, où tout individu pouvait se rendre en pèlerinage pour se découvrir et comprendre sa place dans la société. Une série d’épreuves était notamment accessible même pour les étrangers qui désirent atteindre l’éveil spirituel ou obtenir un aperçu de l’avenir.


Toutefois, malgré leur sérénité, les Voss craignent un endroit en particulier de leur planète : les Terres de Cauchemars. Cette partie de Voss éloignée de Voss-Ka est recouverte de forêts denses et abrite notamment le Coeur Noir et les Mornes Dédales. Dans ces terres, il y règne la noirceur et un pouvoir maléfique. Certains Mystiques courageux se rendirent là-bas afin de soigner les maux qui les frappaient mais ne revinrent jamais. Quelques-uns furent retrouvés errant dans les forêts en ayant perdu la raison tandis que d'autres ne furent jamais retrouvés. Des étrangers subirent également la sinistre réputation des Terres de Cauchemars lorsqu'une grande partie des explorateurs partis piller la Cité Perdue ne revint pas. Voss et aliens craignaient ces terres corrompues par le Mal.



Crédits: Star Wars holonet