Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Ordre Jedi

Le sens de l’honneur
Le sens de l’honneur


Là où l'autodiscipline, comme son nom l’indique, est centrée sur le  Jedi, ses choix en tant qu’individu, cela ne peut être suffisant. Un Jedi est un serviteur de la Force et en tant que tel il a un devoir envers les autres, faire partie de l’Ordre Jedi c’est accepter la responsabilité de ses actions et leurs conséquences.

Ainsi, à tout moment, il doit se montrer honorable à travers chacune de ses actions ou de ses paroles. Il doit avoir une conduite exemplaire marquée par l’honnêteté, l’intégrité et la confiance. Même si cela lui demande parfois abnégation et abstention. Afin d’inspirer la galaxie et non s’imposer à elle, un Jedi doit donc être un modèle.

De toutes les valeurs, une est commune à de nombreux peuples et capable de les guider à travers l’obscurité, l’honneur.



Demeurer honnête

Les Jedi se doivent d’être honnêtes envers eux-mêmes, envers leur Maître et le Conseil Jedi. Quelques exceptions étaient néanmoins nécessaires lors de missions mais dans un cadre contrôlé et assumé.


Honorer ses promesses

Un Jedi apprend rapidement qu’une promesse ne doit pas être faite à la légère, qu’elle doit être réalisable et tenue.


Honorer son Padawan

Un Jedi se doit de traiter son Padawan avec respect, de ne pas le réprimander en public, ni le punir pour avoir exprimé son désaccord. Reconnaître et encourager les réussites de son Padawan favorise le développement de ce dernier, sa confiance et renforce l’Attachement de Force entre le Maître et son Apprenti.


Honorer son Maître

Un Padawan se doit d’être respectueux envers son Maître, particulièrement en public. Lors d’une discussion publique, il est particulièrement mal venu d’argumenter contre l’avis de son Maître.


Honorer le Conseil Jedi

Le Conseil Jedi représente l’autorité suprême de l’Ordre. Dans la mesure où les membres du Conseil ne peuvent se rendre partout à la fois et que des Jedi sont mandatés par le Conseil pour remplir des missions, ils sont la voix de celui-ci qu’ils représentent. Les Jedi doivent être particulièrement vigilants à leur discours afin de ne pas mettre le Conseil dans une position délicate ou inconfortable. Agir différemment serait un grand manque de respect envers la plus haute autorité.


Honorer l'Ordre Jedi

Chaque action d’un Jedi reflète l’Ordre Jedi lui-même. Il est rappelé aux Jedi que leurs actions ou paroles peuvent être perçues par des individus n’ayant jamais vu un Jedi auparavant et que leurs perceptions seront déterminantes sur leur point de vue et opinion de l’Ordre. Défendre une image positive de l’Ordre est donc un travail quotidien.


Honorer les lois

L’une des principales missions des Jedi est de faire respecter la paix et la justice. Il est donc primordial qu’ils soient eux-mêmes exemplaires. Ils ne sont en aucun cas au-dessus des lois et doivent les respecter comme tous. Il leur est néanmoins permis de les contourner dans des situations extrêmes mais ils doivent être en mesure d’en assumer les conséquences.


Honorer la vie

Tout Jedi se doit de protéger et préserver la vie de chaque être vivant. Le fait de tuer n’est toléré qu’en cas d’extrême nécessité mais demande la prise de conscience par le Jedi de l’action commise. Un manque de considération pour la vie serait une pente glissante vers le côté sombre de la Force.