Base de données

Archive Databank

Règles du jeu (hrp)

Règles de base
Règles de base

I. Introduction


Le Nouvel Ordre Jedi (NOJ) est un jeu de rôle par écrit, dans lequel chaque joueur (vous) incarne un personnage dans l'univers Starwars "Legends" (Tout l'univers Disney n'est pas pris en compte). Ce personnage possède ses qualités et ses défauts mais démarre toujours dans l'une de ces deux situations :
1. Vous êtes un apprenti et avez été élevé au temple, vous allez pouvoir passer Novice et démarrer votre entrainement à la Force.
2. Vous êtes arrivé au temple en suivant les indications de proches ou divers individus vous suggérant que quelque chose chez vous pourrait intéresser les Jedi.

Dans les deux cas, aucun Jedi ou Sith, ni aucun artefact ou holocron n'intervient. Votre background n'est qu'un point de départ. La majeure partie des personnages ont sensément toujours leurs parents et leur famille, ne l'oubliez pas.

Parce que votre personnage évoluera plus rapidement que les Personnages Non Joueurs, il est recommandé de jouer un personnage proche de ses 18 ans ou au delà (à adapter à la majorité de chaque race) car il n'est possible de devenir Chevalier qu'à sa majorité. Et le NOJ se joue en temps réel : 1 jour IRL = 1 jour en jeu

Afin de pouvoir jouer, il est indispensable d'avoir 13 ans ou plus au moment de l'inscription.

Le personnage ne doit être affilié à aucun nom connu de l'univers étendu ou d'autres univers. Exemple : interdiction d'utiliser les noms de Skywalker, Solo, Organa, Calrissian, Songoku, Clark Kent etc.

Les codes d'écriture et les canaux :
- Le canal #nouvel-ordre est 100% Rôleplay
- Le canal #cantina est 100% Hors Rôleplay
- Le canal #salle-du-conseil est 100% Rôleplay et symbolise la salle du Conseil Jedi. Seuls les membres du Conseil et les personnes qui s'y trouvent physiquement sur convocation ou besoin RP sont autorisés à écrire
- Le temps d'écriture de l'action est le présent. Les jeux de temps sont à éviter à moins de maitriser suffisament bien le français.
- Les paroles d'un personnage n'ont pas de balise et sont écrites à la première personne.
- Les actions des personnages sont encadrées par et écrites à la troisième personne. Exemple :
- Les pensées des personnages sont encadeées par "". Exemple : "Non mais sèrieusement, ce type me prend vraiment pour un débutant ?"
- Les communications via holocom et autres dispositifs électroniques sont symbolisées par des --. Exemple :