Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Pouvoirs de Force - Padawan

Ecoute de Force
Ecoute de Force


Aspect théorique


L'une des applications de la Force consiste en une amélioration de ses propres capacités. Les Jedi et les Sith, notamment, sont ainsi parfaitement capables d'aiguiser leur vue, leur ouïe, de décupler leur puissance musculaire et leur vitesse. Mais d'autres techniques, moins connues, sont nécessaires pour dépasser certaines limites. Ainsi, l'Ecoute de Force Théran permet une amélioration de l'ouïe bien plus avancée.


Inventée par les Écouteurs Thérans, un culte de Nam Chorios voué aux tsils, êtres minéraux sensibles à la Force, cette technique permet d'entendre des sons produits à des endroits physiquement inaccessibles. Le concept est le suivant : en s'immergeant dans la Force, l'utilisateur s'enfonce dans une sorte de bourdonnement, un bruit blanc neutralisant les sons immédiats. En poursuivant cet acte de concentration, il devenait capable de se projeter au-delà de ce bruit neutralisant pour découvrir les sons d'endroits distants ou clos.




Mise en pratique


Cette capacité se distingue donc en deux utilisations distinctes.

La première, par le biais d’une légère méditation, permet d’améliorer ses capacités auditives naturelles en amplifiant son ouïe.

La seconde, plus poussée, permet d’entendre des sons théoriquement inaudibles comme suivre une conversation dans une pièce distincte, distinguer une voix précise ou encore isoler une conversation dans une foule. Cependant cette utilisation demande une concentration bien plus importante et place donc l'utilisateur en situation de vulnérabilité uniquement concentré dans la Force. 

Une variante de ce déplacement de sens permet de décaler le spectre auditif. Néanmoins, cet exercice est très difficile et demande de la pratique.



Etapes pour l'acquisition


Etape 1

Tout d’abord selon le même fonctionnement que le Saut de Force, il faut arriver à concentrer l’énergie de la Force présente dans son corps au niveau cette fois-ci de ses canaux auditifs afin de pouvoir améliorer son ouïe. Le but étant d’arriver à étendre davantage sa portée d’écoute, en se focalisant uniquement sur la distance. Pratiquez encore et encore pour étendre de plus en plus loin votre ouïe.


Etape 2

Vous allez réaliser le même que pour l’étape précédente mais en vous focalisant sur l’intensité. Le but étant de percevoir non pas à distance mais en complexité les sons autour de vous. A ce stade vous ne pourrez pas entendre l’ensemble des sons mais davantage qui avant étaient trop faibles pour votre capacité auditive.

 

Etape 3

Cette fois-ci par le biais d’une méditation profonde, il faudra arriver à distinguer un son en particulier et l’isoler du reste. Par exemple, vous pouvez aller dans un espace extérieur et vous focaliser sur le chant d’un oiseau ou encore isoler la voix d’une personne située dans un groupe. A nouveau, pratiquez à plusieurs reprises en augmentant la distance d’écoute.


Etape 4

Enfin, toujours par le biais d’une méditation profonde, entraînez vous, après accord, à écouter une conversation ayant lieu dans une autre pièce que la vôtre. Au début vous pourrez percevoir des sons, puis distinguer les variations, entendre quelques mots et enfin suivre la conversation comme si vous étiez à côté.

Le pouvoir est considéré comme acquis lorsque l’utilisateur est capable d’écouter une courte conversation à grande distance ou dans  un autre lieu et d’en percevoir les enjeux.



Etape de prolongement

Après acquisition du pouvoir, celui-ci s’avère être perfectible. Avec le temps et au prix d’une concentration extrême, vous pouvez étendre votre ouïe au-delà du spectre auditif de votre peuple. Ceci afin d’entendre des fréquences plus aiguës ou graves comme les ultrasons.