Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Pouvoirs de Force - Padawan

Revitalisation
Revitalisation


Mise en pratique


L’énergie vitale est présente en chacun des êtres vivants. Chaque créature vit correctement quand elle utilise de manière équilibrée l’énergie qui circule en elle. Dans ce cas, sa santé est favorisée. A l’inverse, si cette circulation énergétique se fait mal, si des excès d’énergie ou encore des manques apparaissent, si la qualité de l’énergie vitale est mauvaise, le fonctionnement du corps physique en subit les conséquences.


L'une des définitions les plus courantes de la Force consiste à la réduire à une énergie omniprésente et liée à la vie. Avec une utilisation sur la vie elle-même, la Force peut avoir un effet régénérant désigné sous le terme générique de Curato salva.


Les utilisateurs de la Revitalisation peuvent, dans un premier temps, ressentir ces déséquilibres d’énergie sous la forme de sensations variées au creux des mains ou autres perceptions. Puis ce pouvoir permet de transmettre l’énergie universelle présente dans son corps vers une autre personne.  Des personnes possédant ce don sont capables de « donner leur énergie à l’autre ».

Ce transfert rééquilibre aussi le corps physique, émotionnel et spirituel. Cette pratique permet donc de lutter contre la fatigue, l'essoufflement et faire reprendre conscience. Dans une moindre mesure cela peut être une aide pour lutter contre l’angoisse, le stress, … D’alléger les maux et réguler les troubles de l’organisme sans cependant s'attaquer à la cause du problème. Elle permet de maintenir le corps en forme malgré un effort intense et prolongé, mais les effets de la Force ne peuvent pas compenser indéfiniment l'absence de repos et d'un repas.



Mise en pratique


Tout d’abord, il est primordial de se lier au patient. Plus les liens de base seront forts et plus facile sera le transfert d’énergie. Selon le même principe de lien, la confiance aide énormément pour faire ce don. Un patient consentant sera bien plus disposé physiquement et mentalement à accepter cette énergie.


Concernant la transmission même de l’énergie, celle-ci varie d’un utilisateur à l’autre, chacun ayant sa propre vision de l’utilisation de la Force. De cette vision découlera une technique personnelle dont voici quelques exemples : regard, souffle, imposition des mains, passes magnétiques, effleurement, …



Etapes pour l'acquisition


Etape 1

En méditation, il conviendra dans un premier temps de se concentrer sur la Force présente dans son propre organisme. En ressentir les courants, les variations d’intensité, prendre pleinement conscience de son énergie vitale. Pour ma part, je la représente comme un dense réseau de racines de tailles et de souplesses différentes acheminant cette énergie à travers mon corps.

 

Etape 2

Ensuite, il faudra apprendre à se connecter avec un autre être, afin de créer un lien de confiance et d'échange à travers la Force. Le but étant de ressentir également son énergie vitale et ses subtilités. De l’intensité de ce lien dépendra la compréhension du patient et donc la capacité à lui faire don de son énergie en fonction de ses besoins.

 

Etape 3

Une fois que la visualisation de l'énergie vitale et la réalisation d'un lien avec un autre être sont acquises, viendra le transfert d'énergie en soit. Il faudra se connecter et diriger une partie de son énergie vitale vers l'autre. Cet exercice est difficile car il faudra savoir "doser" la quantité d'énergie que l'on transmet. 

Dans les premiers temps donner simplement sera possible mais il faudra plusieurs essais avant d'arriver à réguler ce transfert. Si l'utilisateur ne donne pas assez d'énergie, la Revitalisation sera sans effet. Si il en donne trop il va déséquilibrer le patient et mettre sa propre santé en danger. Tout est question de juste mesure.

Le pouvoir est considéré comme acquis lorsque vous êtes capable de transférer la juste quantité de votre énergie pour pallier au déséquilibre d’autrui.