Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Pouvoirs de Force - Padawan

Poussée de Force
Poussée de Force


Aspect théorique


La poussée de Force est un prolongement du pouvoir de Télékinésie. Là où cette dernière permet de déplacer un objet, la poussée permet de créer une impulsion télékinésique.

Il s’agit d’un pouvoir très utile avec de nombreuses utilisations. La Poussée de Force possède deux facettes. Une utilisation offensive et défensive dans le but de projeter un adversaire, repousser un objet, … Et une utilisation plus utilitaire comme actionner des mécanismes, enfoncer une porte ou déblayer un passage obstrué. Ce qui est sur ton chemin, va t’aider à le tracer.


La distance parcourue par cette impulsion et son intensité vont varier en fonction de la volonté de l’utilisateur et son avancement dans l'appréhension de la Force. Cela peut aller du fait d’actionner un interrupteur à repousser avec violence un individu à travers la pièce.

Ce pouvoir n'est ni bon ni mauvais. Seule la volonté lorsqu'il est utilisé fait la différence. Il convient donc de le maîtriser et d’en user avec parcimonie en fonction de la situation. En effet la Poussée de Force peut créer de graves blessures voir tuer si elle est utilisée à mauvais escient ou sans prendre en compte tous les facteurs.



Mise en pratique


L’utilisateur attire à lui l’énergie de la Force présente autour. Dans un second temps, il la concentre dans une partie de son corps, généralement la paume quoique la plante du pied ou autre soit également tout à fait possible. Puis il convient de la relâcher dans une direction précise. Telle une onde, celle-ci se propage en ligne droite sur une certaine distance ou jusqu’à rencontrer un obstacle trop résistant.


Une fois libérée, cette énergie ne peut plus être maîtrisée ni arrêtée par son utilisateur. La Poussée de Force ne cible pas avec précision mais s’utilise sur une zone conique définie. Ainsi, si deux personnes sont côte à côte, on ne peut choisir d’en projeter une et pas l’autre.

Dans le cas d’un affrontement entre deux utilisateurs de la Force deux Poussées de Force peuvent s’opposer voire s’annuler.



Etapes pour l'acquisition


Etape 1

Dans un premier temps, il est nécessaire d’apprendre à canaliser l’énergie de la Force se trouvant autour de soi. Il faut laisser cette énergie entrer dans son corps par petites quantités et y circuler de manière homogène. Puis il faut arriver à orienter celle-ci vers la paume de ses mains. Pour ma part ayant des facilités au niveau des jeux de jambes, j’ai commencé par les pieds avant de transposer la même technique au niveau des mains.

 

Etape 2

Une fois que vous arrivez à concentrer l’énergie souhaitée et la condenser vous allez vous entraîner à la libérer tout simplement. Cette étape ne nécessite pas de cible, il s'agit juste de bien s’approprier la technique.


Etape 3

Enfin, après cette familiarisation, vous allez vous entraîner sur la cible de votre choix. Qu’il s’agisse d’une balle, d’une caisse, d’un droïde, qu’importe vous devez juste vous sentir à l’aise et surtout apprendre à utiliser la quantité d’énergie nécessaire à la situation. Pour cela, changer de cibles d'entraînement sera un plus.

Le pouvoir est considéré comme acquis lorsque vous arrivez à effectuer une Poussée de Force avec la bonne quantité d'énergie et donc d’intensité pour effectuer l’effet désiré.


Exercices de prolongements


Ils ont pour objectif de développer la maîtrise de la Poussée de Force dans différents domaines.


Le ball trap

Des objets sont lancés dans les airs de manière aléatoire, par un droïde ou un être vivant. Le but étant de le toucher et projeter grâce à la poussée de Force. Cet exercice fait travailler la précision de ce pouvoir.


Les frappes projetées

Cet exercice fait travailler la coordination et la force lors de l'utilisation de la Poussée de Force. En pratiquant les arts martiaux je me suis rendue compte que l’on pouvait allier des coups de pieds ou de la paume de la main avec une Poussée de Force pour projeter à plus grande vitesse des éléments contre un adversaire.


Les ricochets

A l’aide de la Poussée de Force, envoyez une pierre effectuer des ricochets sur un plan d’eau. Cet exercice est complet mais extrêmement difficile car il allie, précision, force mais surtout le fait de donner un effet à la vague d’énergie envoyée.