Teffara Nah'utal

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Vaisseau - Stellar Rail
Vaisseau - Stellar Rail


Stellar Rail

Vaisseau classe Firefly - Industries Arakyd




Description générale


Bien que les vaisseaux de transport et les chasseurs stellaires figurent parmi les vaisseaux les plus vendus sur le marché, rares sont ceux comme le Trident ou le Firefly à avoir été conçus à la fois pour les voyages de très longue durée dans l'espace profond - 8 mois d'autonomie - et pour l'exploration de nouveaux mondes. Pressentant là un marché de niche quasiment inexploité mais potentiellement très lucratif, les Industries Arakyd, à l'apogée de l'Empire Galactique, imaginèrent un vaisseau d'exploration hautement spécialisé capable de s'aventurer dans tous les types d'environnements planétaires possibles et imaginables.


De ce concept naquit le vaisseau d'exploration de classe Firefly, un navire de reconnaissance longue portée abritant dans ses entrailles un véritable concentré de technologies comme par exemple ces propulseurs spécialisés qui furent plus ou moins empruntés aux Sedrians. Capable de résister aussi bien à des pressions extérieures extrêmes qu'au vide spatial, mais contrairement à son aîné le Trident, il ne dispose pas de la capacité  à plonger dans les océans et à s'y mouvoir.


Comme l'on peut s'en douter, de telles innovations vont de paires avec un coût élevé et cela n'est pas peu dire : tandis qu'une majorité d'entre elles requéraient l'utilisation de composants fabriqués sur mesure et l'utilisation de métaux extrêmement rares, d'autres n'en étaient encore qu'au stade de prototypes lorsque le Firefly et le Trident furent introduits pour la première fois sur le marché. De fait, faisant d’eux, pour un vaisseau de ce type, parmi les plus exorbitants de la galaxie.


Aménagé sur deux ponts : tandis que le pont supérieur, le plus vaste, loge l'ensemble des équipements et la machinerie. Le pont inférieur, comparable à une nacelle, est relié au pont supérieur par un large élévateur et même par une échelle de secours et abrite la passerelle de pilotage du Firefly et sert de lieu de vie pour l'équipage.


Arakyd Industries


Pont supérieur





La soute principale

Située à la proue, la grande soute permet à l'équipage de débarquer du matériel lourd à l'extérieur par l'intermédiaire d'un vaste élévateur monté sur de puissants vérins hydrauliques ; ces opérations de déchargement pouvant être surveillées depuis la baie de la passerelle de pilotage en contrebas.




La salle informatique

En plus de traiter et de sauvegarder les données recueillies par les senseurs du navire et par l'équipage dans ses travaux de recherche scientifique, cette pièce secrète abrite l'interface permettant de communiquer avec le cœur des systèmes d'information du Firefly. Intelligence artificielle sophistiquée, le cerveau-droïde du Firefly a été conçu pour rester loyal à l'équipage en toutes circonstances mais a été malgré tout doté d'un zest de curiosité pour la chose scientifique, quoi de plus normal pour un vaisseau d'exploration. De par sa nature extrêmement sensible, ce lieu secret a été équipé d'un sas pressurisé et d'un blindage rendant inopérant les scans des senseurs. En dernier lieu, il reste également le refuge le plus sûr pour l'équipage au cas où des pirates ou d'autres forces inamicales s'introduiraient à bord.




La salle de défense

Cette pièce est dédiée au contrôle des systèmes offensifs et défensifs du vaisseau ce qui inclut une tourelle laser bitubes, un lanceur de mines à concussion (12 charges sismiques) et enfin les boucliers déflecteurs.

Redondant les systèmes de contrôle de tir de la passerelle de pilotage, cette pièce est totalement autonome et est conçue pour rester opérationnelle quand bien même la passerelle viendrait à être perdue.




La salle des machines

Située à la poupe, la salle des machines abrite, comme son nom l'indique, les systèmes de propulsion et d'alimentation du Firefly. Organisés autour de deux puissants réacteurs, ces systèmes pourvoient aux énormes besoins du Firefly tandis qu'un terminal dédié permet aux opérateurs de superviser le tout ainsi que l'ensemble des systèmes vitaux du navire.




Pont inférieur





La passerelle de pilotage

Ayant la particularité d'être située sous le pont supérieur du vaisseau, cette passerelle de pilotage a l'avantage de protéger relativement ses occupants d'éventuels tirs ennemis mais surtout de leur permettre de surveiller les chargements et les déchargements opérés depuis le sas du pont supérieur grâce à son plafond vitré.

Offrant également une meilleure visibilité à l'équipage lorsque celui-ci explore les fonds sous-marins, cette cabine a la particularité de pouvoir se détacher du reste du vaisseau : en cas d'extrême urgence, l'équipage peut s'y réfugier et s'en servir telle une capsule de survie. D'une autonomie de 48 heures, cette "capsule de survie" permettra ainsi aux survivants de rejoindre la surface d’une planète sans encombre.




Les lieux de vie de l'équipage

Ils sont composés d’un dortoir de 4 lits simple mais efficace avec une optimisation des rangements, d’une salle d’eau et enfin d’un espace de rassemblement commun avec coin restauration et détente.


Dortoir de l’équipage


Espaces communs



Le sas extérieur

Porte d'entrée vers les expéditions en surface, ce sas abrite tout l'équipement nécessaire : combinaisons, masques respiratoires, pics alpins, armes, outils dans des compartiments muraux de rangement. Au cas où l’équipage serait exposé à un quelconque agent pathogène, une douche de décontamination y a également été installée avec une baie vitrée.




L'infirmerie

Dans cette double pièce située à la poupe, on trouvera la partie infirmerie avec 2 cuves à bacta, 3 lits chirurgicaux, les outils d’analyse standards ainsi que des kits médicaux. De plus, la salle attenante d’opération est équipée du matériel classique pour réagir avec efficacité à diverses situations. Si l'on ajoute à cela les 1 capsule de stase expérimentales permettant de transporter les blessés graves, le vaisseau est doté là d'un véritable petit hôpital.


Infirmerie


Salle d’opération



Le laboratoire 

Malgré tout, la majeure partie de l’arrière du vaisseau fait davantage office de laboratoire d’analyses et serre avec le matériel de recherche nécessaire. Plusieurs chambres de culture sont présentes afin de faire pousser des espèces végétales dans les meilleures conditions possibles. De plus, l'équipe peut y transporter, étudier et préserver les échantillons biologiques les plus fragiles prélevés sur les planètes explorées grâce aux capsules de stases.


Laboratoire d’analyses


Serre


 Capsules de stase de transport