Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Pouvoirs de Force - Novice

Célérité
Célérité


Aspect théorique


La Célérité est un pouvoir permettant d’augmenter sa vitesse physique et mentale en utilisant la Force. Il s’agit d’une technique centrale dans la formation de Jedi permettant à l'utilisateur d'atteindre des vitesses élevées sur de courtes distances.


Suivant le potentiel de l'utilisateur, la vitesse ou la durée de la vélocité variera. La Célérité permet donc d'esquiver des attaques ou d'atteindre des lieux plus rapidement. Une vitesse très élevée permettrait même au Jedi de percevoir son environnement au ralenti et ainsi d'acquérir une plus grande capacité d’action.



Mise en pratique


Afin d’utiliser la Célérité vous devez laisser la Force passer au travers de votre corps. En puisant dans cette énergie présente autour de vous, il faut veiller à un certain équilibre. Prélever la juste quantité nécessaire, ni plus ni moins, cet exercice étant bien plus difficile qu’il n’y paraît. Ensuite il vous faut laisser celle-ci se répandre dans l'ensemble de votre corps. A l'image de la photosynthèse, votre organisme se nourrit de la Force pour produire l'énergie nécessaire à l'utilisation de la Célérité. Il faudra bien veiller à libérer l'éventuelle énergie excédentaire pour ne pas perturber l'équilibre de votre corps.


Ce pouvoir peut être très dangereux pour son utilisateur ainsi que pour les autres. Il est donc à utiliser avec précaution. En effet, absorber ainsi l’énergie de la Force en trop grande quantité peut causer des séquelles à l’organisme. Mal utiliser cette énergie également, une surcharge d’énergie sur certains organes peut avoir des conséquences désastreuses. Enfin un choc, un changement de trajectoire ou un départ/arrêt mal contrôlé causera des blessures des plus graves. Votre corps devient plus rapide mais pas plus résistant, ni non soumis aux lois de la physique. Ce pouvoir implique la parcimonie et la notion de responsabilité.


Étant donné l’impact direct de ce pouvoir vis à vis de votre corps, il est conseillé de l’appréhender progressivement. En partant d’une course classique, puis en accélérant petit à petit jusqu’à atteindre la vitesse désirée. Cela évitera notamment des traumatismes dus à des départs et arrêts brutaux ou encore nausées et vertiges dus à la perturbation de l’oreille interne.



Etapes pour l'acquisition


Etape 1

Dans un premier temps, il est nécessaire d’apprendre à canaliser l’énergie de la Force se trouvant autour de soi. Il faut laisser cette énergie entrer dans son corps par petites quantités et y circuler librement dans un premier temps. Dans un second temps, il faut arriver à répartir de manière homogène la Force dans votre organisme, afin d'en être totalement imprégné.


Etape 2

Une fois cette capacité acquise, il conviendra d’arriver à réaliser cet afflux d’énergie en mouvement. Pour cela je conseille de courir sur un parcours répétitif et de manière égale. On ne recherche pas la vitesse mais une foulée régulière devenant automatique. Ainsi vous pourrez vous concentrer pour faire influer l’énergie autour de vous et la diriger à travers votre corps pour augmenter ses capacités à l’instar de l'adrénaline.


Etape 3

Maintenant que vous arrivez à faire influer la Force au niveau des différentes parties de votre corps, il va falloir apprendre à libérer son potentiel. Pour cela il vous faut trouver un terrain d’entraînement grand et dégagé afin de réaliser une course en ligne droite. L’idée étant de courir de manière classique, engranger l’énergie de la Force en plus grande quantité puis de l'utiliser pour améliorer vos performances. Cette énergie vous fera faire de petits éclairs de vitesse, il vous faudra apprendre à améliorer leur durée et précision. Ce pouvoir est considéré comme maîtrisé lorsque vous arrivez à utiliser la Célérité sur une distance de 5 mètres de manière continue et régulière.