Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Clan Nah'utal

L'alimentation
L'alimentation


Les habitudes alimentaires


Leur alimentation est principalement issue de la chasse et de la cueillette. Omnivores bien que leur régime soit en grande partie d’origine végétale. Les Kiffars ne peuvent pas survivre en l'absence de protéines, introduites par la chasse d’insectes, mammifères et animaux aquatiques. En même temps, les Nah’utal ont un respect pour les êtres vivants sans limite et ne tuent que pour se nourrir, uniquement la juste quantité pour subvenir aux besoins de leur clan. Ils puisent donc avec parcimonie dans les ressources de la Forêt. Suivant leurs goûts, les Nah’utal sont capables de marier les saveurs afin de préparer de fins et savoureux mets, épicés mais non piquants.


Le repas le plus important et le plus conséquent de la journée est le premier repas. Le matin, les familles se réunissent pour partager ce moment ensemble et est empreint de joie de vivre et de respect. Tous les aliments sont disposés pour l’ensemble des convives, chacun piochant à convenance ce qu’il souhaite manger. Un vieil adage dit que meilleur sera le premier repas, meilleure sera la journée à venir.
Pour le reste de la journée, les Nah’utal mangent des collations en fonction des ressources qu’ils trouvent au gré de leurs expéditions ou alors des aliments préparés en avance et emballés dans des feuilles comestibles. Ses paquets servent à protéger la nourriture du mauvais temps et de la terre, voire de l'eau, ils sont facilement transportables dans un sac.


Aliments emblématiques


La plante à graines de farine dont, comme son nom l'indique, ses graines servent à réaliser une farine qui constitue la base de notre alimentation. Après les avoir bien rincées dans l'eau claire d'une rivière et broyées avec de l'eau pour obtenir une pâte. Celle-ci sera cuite au feu devenant comestible pour donner une sorte de galette.


Le cupuaçu est un fruit acidulé de forme ronde. Grâce à sa saveur unique, il est très utilisé pour la confection de desserts ou de bonbons, on peut aussi le retrouver sous forme de jus ou de liqueur. 


Le fruit kiwano est rare et convoité. Il possède des saveurs incroyables, en trouver un est signe de chance. Par politesse, on estime que celui qui l'a trouvé doit l'offrir à un ami ou à un être chéri. Mais la tradition veut que cette offre soit refusée, puisque la Forêt a voulu que celui qui le trouve soit celui qui profite du fruit.



Les repas rituels


Mangeant ordinairement de manière frugale, les cérémonies sont cependant l’occasion de grands festins préparés à l'avance pendant des jours. Tout le clan participe aux préparatifs et tout le clan mange ensemble pour partager les joies et les peines de ses membres.

Fait d’importance, les Nah’utal réalisent des grillades uniquement pour ces occasions. Le reste du temps, les aliments sont cuits à couvert ou dans un four enterré car la fumée provoquée est jugée trop perturbante pour l'équilibre des créatures des alentours.


Les rituels et repas les accompagnant sont également les seuls moments où chaque membre du clan peut boire des boissons légèrement enivrantes. L’alcool de fruits macérés n’est que peu consommé en dehors de ces occasions.