Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Clan Nah'utal

La chasse
La chasse


Avec respect et sagesse, nous chassons ou pêchons les animaux vivants dans les forêts ou les rivières. Les Nah’utal ne chassent que la quantité de gibier nécessaire en veillant à ne pas épuiser les ressources de la Forêt. Ils utilisent aussi bien des pièges que des attaques rapides et mortelles. Les chasseurs du clan sont discrets se fondant à la perfection dans leur environnement. Ils utilisent des techniques de traques et peuvent rester en embuscade pendant des heures pour attendre l’opportunité.


Parce que la survie du clan dépend de leurs compétences, les chasseurs forment leurs enfants dès leur plus jeune âge. Ainsi ils acquièrent une précision redoutable et une connaissance parfaite de la Forêt.



Les armes


Pour le clan, les armes ne sont vues que comme un moyen de subsistance et de défense. En effet étant purement pacifistes, ils refusent de participer à tout affrontement que ce soit. Ils ne les utilisent que pour défendre leur vie. Les armes traditionnelles sont la sarbacane, la lance, le bâton ou l’arc qu’ils prennent parfois soin d’empoisonner à l’aide de neurotoxines issues des plantes.


Chaque chasseur porte également toujours sur lui un couteau. Il est en effet utile pour diverses tâches quotidiennes, aiguiser une arme, couper des matériaux ou achever la proie blessée. Pour abréger ses souffrances au plus vite et avec dignité.

Cet objet est sacré à nos yeux et unique. Il se mérite, sa fabrication ne peut se faire que lorsqu’un jeune chasseur a montré son savoir-faire et son respect lors d’une première mise à mort. Il est alors forgé et sculpté en compagnie de ses parents. Chaque famille ayant ses particularités et goûts en termes de matériaux et motifs décoratifs.





Chants et rituels de chasse


Ces chants exaltent à la fois la force du chasseur et celle du chassé, priant pour le mérite du chasseur, parlant aux esprits de la Forêt et particulièrement Eyne, l’esprit polymorphe de la chasse. Ils sont chantés à plusieurs occasions : avant ou après la chasse.



“ Nous marchons vers toi, nous arrivons, nous chantons pour toi,
Alors, choisis, choisis l'un d'entre nous, qui nourrira son clan.
Laisse mon arme toucher le vrai, laisse moi toucher le coeur,
Laisse la vérité toucher mon coeur, laisse mon coeur être vrai.
Tu es rapide et fort, tu es sage,
Je dois être plus rapide et plus fort, je dois être plus sage,
Alors seulement, seulement si je le mérite, tu nourriras mon clan.”



L'abattage du gibier est toujours rapide et accompagné d’une prière de remerciement pour montrer leur respect envers la proie et la Forêt. Un chasseur ne tire aucune fierté à tuer ni aucun plaisir, montrant ainsi son respect envers la vie qu’il a prise.



“ Je te remercie pour ton don.
Tu permettras au clan de vivre, aujourd’hui encore.
Tu retournes désormais auprès de la Forêt.”