Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Clan Nah'utal

La Forêt
La Forêt


Une nature ancestrale


Les forêts sauvages sont situées au sud de la planète Kiffex. Il s’agit d’une zone totalement préservée lieu de résidence du clan Nah’utal et où aucun autre Kiffar n’ose s’aventurer à la fois par méconnaissance des lieux, par manque d’intérêt et par crainte des nombreuses légendes entourant ces étendues mystérieuses.


Il s’agit de forêts humides au climat tropical c'est-à-dire chaud et moite. De par, leur étendue assez impressionnante, de nombreux paysages se succèdent alliant forêt tropicale, zones de cascades, pics rocheux et parcelles de mangrove. Elles foisonnent de ce fait de vie en tous genres à la fois aquatiques, terrestres et volantes. Un complexe réseau de relations s’est mis en place depuis sa création et la chaîne alimentaire y est bien définie en un parfait équilibre.




Les sites sacrés


A travers des générations, les Nahu’tal ont découvert plusieurs sites que nous attribuons aux nombreux esprits de la Forêt. Chacun de ces sites revêt une grande importance spirituelle pour nous et incarne la personnalité de l’esprit qui lui est associé. En voici quelques exemples:


L’arbre d’amour

Attribué à l’esprit Tethi, cet arbre est unique en son genre et fait pousser de magnifiques fleurs d’un rouge rosé. Ces fleurs appelées fleurs d’amour provoquent une attirance chez ceux qui ressentent leurs phéromones, elles sont utilisées pour réaliser un breuvage liquoreux très apprécié du clan et déclarer ses sentiments. Ce lieu est connu pour réaliser les prières pour demander un amour partagé ou bien sceller des unions entre partenaires.



La rivière de la foi

Il s‘agit d’une rivière serpentant à travers la roche. Attribuée à l’esprit de la croyance, Okto. Tout Nah’utal souhaitant prouver sa valeur pendant sa jeunesse trouve le courage de suivre cette rivière, de se laisser porter dans l’obscurité totale jusqu’à trouver la sortie. Ce voyage dure un certain temps et le courant est assez violent. Certains sont ressortis avec des blessures plus ou moins graves mais il n’arrive rien à qui sait s'en remettre totalement à la Forêt et se laisser porter par les forces qui l’animent.



Le lac des songes

Il s’agit d’un petit lac ou plutôt une mare qui a la particularité d’émettre une lumière bleutée surnaturelle de nuit. Celà est dû aux sédiments dans le sol. Sédiments qui d’ailleurs font de cette zone de la forêt celle où on trouve également les fleurs des rêves. Pour cela ce lac est souvent le lieu utilisé pour certains rituels très intimes et prophétiques. Associé à l’esprit de la connaissance,
Totsei.



La grande cascade

A l’image de la rivière de la foi, la grande cascade est un lieu d'épreuve pour tout jeune Nah’utal souhaitant mesurer son courage. La chose est simple, oser sauter dans le vide du haut de cette cascade haute de pratiquement 60 mètres, une hauteur absolument vertigineuse. Cette cascade est le lieu d'observation et de jugement de l’esprit du courage, Jarkei.



L’arbre refuge

Il pourrait s’agir d’un arbre comme un autre, cependant l’arbre refuge est différent. Il semble avoir poussé de sorte à ce que son tronc puisse servir de refuge à toute créature de la nature souhaitant s’y abriter. Certaines légendes racontent que l’esprit nommé Teffara l’aurait fait pousser ainsi pour protéger un Nah’utal afin qu’il échappe aux Wildlings.




Les ruines de la grotte


Le jour précédant mon arrivée dans l’Ordre Jedi j’ai découvert par hasard l’entrée d’une grotte cachée par la végétation au creux d’une faille rocheuse. Je me suis sentie attirée d'une manière inexpliquée par ce lieu alors je suis entrée. A l’intérieur après un long passage de plus en plus étroit, j’ai fini par arriver dans une salle plus grande, recouverte d’inscriptions, fresques et sculptures dont je ne comprends aujourd’hui toujours pas le sens. La seule chose que je sais c’est que ce lieu est singulier dans la Force et n’a pas encore livré tous ses secrets. De plus, il a provoqué chez moi une manifestation du Tai Vordrax en me montrant la venue de ce qui semble être des utilisateurs de la Force, il y a de cela très longtemps. Je ne crois pas au hasard, je pense qu’il y a une bonne raison si la Force m’a guidée jusqu’à cette grotte.