Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Pouvoirs de Force - Padawan

Amitié animale
Amitié animale


Aspect théorique


Les pouvoirs télépathiques de certains utilisateurs de la Force suscitent parfois l'admiration, ou la crainte. Mais lorsque ces dons sont utilisés pour apaiser la faune dans le cadre d'une expédition en terrain sauvage par exemple, ils se révèlent salutaires.


Tous les Jedi et Sith sont à même de maîtriser leurs émotions voire de les propager dans la Force, ensuite cette émotion est captée par l’animal ciblé. L’Amitié animale est donc une capacité commune et son utilisation peut donc énormément varier en fonction des intentions. Pour le côté lumineux, les émotions dites positives sont favorisées afin d’apaiser l’animal, favoriser un lien amical avec lui et s’en faire aider. Tandis que le côté obscur favorisera les émotions dites “négatives” telles que la colère, la peur  afin de rendre agressif un animal, asseoir une supériorité sur lui et s’en faire obéir.


Étant Jedi et Nah’utal, je tiens à exprimer mon point de vue sur cette capacité. Aucune vie n’est supérieure à une autre. Il existe bien des niveaux d’intelligence, de communication ou d’existence différents. Mais la Force est présente en tout être vivant, qu’il soit animal ou végétal, et à ce titre un utilisateur de l’Amitié animale doit utiliser ce pouvoir en conscience et non en se croyant supérieur à une autre existence. Car il fait lui-même partie de ce vaste ensemble et c’est ce lien qui lui permet de se connecter. Il doit donc être humble et reconnaissant envers l’animal qui décidera ou non de l’aider.

 


Mise en pratique


L'Amitié animale est un prolongement de l’Empathie de Force. Pour cela, on se lie à l’aura d’un animal afin de créer une sorte de lien télépathique à sens unique avec lui.

Dans un premier temps, afin de comprendre son état d’esprit et l’apaiser en conséquences.

Dans un second temps, si un lien amical se forme, on peut lui demander de l’aide pour réaliser certaines tâches. La complexité  de cette demande va varier en fonction du niveau intellectuel de l’animal, sa capacité à se lier facilement à d'autres individus ou non,  ainsi que la demande en soi.


Mises en garde


Simplement observer l’aura d’un être est une chose, créer un contact télépathique en est une autre, car l’animal pourra le ressentir. Cette approche doit être la plus délicate et respectueuse possible. En effet, un animal, comme tout autre être vivant, n’a pas forcément envie qu’une personne tiers s’insinue dans son esprit.

L’Amitié animale ne saurait surpasser les instincts naturels d’un animal. Toute créature fera passer sa survie en premier lieu. Si celui-ci est terrorisé car en danger imminent ou affamé, il sera extrêmement difficile et même impossible de l’apaiser et le convaincre de vous aider.

Certains animaux sont sensibles à la Force et tenter d’utiliser l’Amitié animale sur eux peut être risqué pour plusieurs raisons. Déjà il peut simplement se protéger de votre influence. Ensuite, il peut essayer à son tour de vous influencer. Enfin, un animal penchant du côté obscur pourra tenter de vous corrompre.



Etapes pour l'acquisition


Etape 1

Tout d’abord, il faut établir un lien avec l’animal ciblé. Tout comme pour l’Empathie de Force. Une fois ce lien établi, vous devez observer son aura afin de comprendre son état émotionnel, l’analyser , le comprendre et savoir comment agir au mieux selon la situation


Etape 2

Puis viendra le moment d’apprendre à créer un contact télépathique avec lui. Pour cela il faut soi-même ressentir une émotion, être très stable et au clair. La plus lumineuse des possibilités mais pas la plus simple est de choisir l’émotion de l’apaisement. Toute autre émotion pourrait provoquer chez l’animal une réaction qui échappera à votre contrôle. Pour cela, vous devez être totalement en paix et calme afin de la partager avec le destinataire. Puis il faut essayer de transférer ce sentiment à l’animal à travers l'énergie de la Force. 


Etape 3

Lorsque vous arriverez à apaiser un animal, il sentira qu’il peut vous faire confiance et que vous ne lui voulez aucun mal. Alors il sera plus ouvert et affectueux envers vous. Cette étape consiste à faire en sorte de l'attirer à vous. Qu’il prenne contact de son plein gré le moyen visuel ou gestuel qu’il souhaitera. Créer une sorte de lien amical.

Le pouvoir est considéré comme acquis lorsque vous êtes capable de vous lier à un animal, de l’apaiser et de vous faire accepter de lui.


Perfectionnement

Cette étape s’acquiert avec beaucoup de travail et du temps. 

Une fois votre capacité à créer un lien amical avec un animal acquise, vous pourrez alors lui transmettre par lien télépathique une demande d’aide. Cette demande doit être adaptée à lui, son intelligence, ses capacités. Dans tous les cas, l’animal reste libre de ses choix, il pourra décider de vous aider ou non. En fonction de votre demande, de la situation ou juste de son caractère. Il faut respecter sa décision.