Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Contes et légendes

Peuple Ewok
Peuple Ewok


L’Esprit de la nuit

Type : Récit mythologique

Origine : Ewok

Thèmes : Bien et mal, protection, esprits


[Lien vers un enregistrement vocal réalisé par Teffara.]


L'Esprit de la nuit était une entité maléfique que l'on pouvait parfois croiser sur la lune d'Endor. Banni de celle-ci, il y faisait toutefois des apparitions sous une forme énigmatique avec l'espoir de semer le chaos et de régner sur les lieux. Il était pour cela craint par les Ewoks, mais adulé par les Duloks, leurs ennemis.


Afin de protéger Endor de l'Esprit de la nuit, les Ewoks faisaient tout leur possible. La meilleure défense qu'ils avaient était l'arbre de lumière, un arbre capable de diminuer le pouvoir de l'Esprit de la nuit, ainsi que la pierre d'ombre et de lumière qu'ils gardaient à l'abri de l'être maléfique. Malgré ces précautions, l'Esprit de la nuit parvient toujours en certaines occasions à revenir sur Endor pour ses sombres desseins.




La pierre d’ombre et de lumière

Type : Récit mythologique

Origine : Ewok

Thèmes : Bien et mal, sagesse, protection


[Lien vers un enregistrement vocal réalisé par Teffara.]


Il existerait sur la lune forestière d'Endor une pierre semblable au légendaire Cristal de Kaiburr. Tout comme ce dernier, cette pierre posséderait d'immenses pouvoirs - pouvant aussi bien faire le Bien comme le Mal suivant qui la possédait - et permettrait à son possesseur de bénéficier d'une puissante affinité avec la Force.


Apeurés par sa puissance, les Ewok décidèrent de conserver la Pierre d'Ombre et de Lumière à l'abri, de crainte qu'une personne mal intentionnée s'en empare et l'utilise contre eux. Mais rien n'aurait pu arrêter l'immense soif de pouvoir qui habitait leur plus mortelle ennemie : la sorcière Morag. Usant du pouvoir dévastateur du Côté Obscur de la Force, elle envoya son âme damnée : la Mantigrue, pour s'emparer de la pierre. Cette dernière réussit facilement sa mission et ramena le précieux objet à sa maîtresse ainsi que le jeune Ewok qui avait tenté de se mettre en travers de son chemin. Amusée par ce guerrier nommé Logray, Morag le mit à son service. Mais il apprit bien vite ses secrets et se retourna contre elle. La Pierre fut brisée et chacun en obtint une partie.


Il fallut attendre bien des années plus tard pour qu'à nouveau elles ne fassent plus qu'une par la force du destin. Lorsque Morag captura le nouvel apprenti de Logray accompagné de ses amis pour forcer l'Ewok à lui remettre sa partie de la pierre. Une fois que la Pierre d'Ombre et de Lumière fut reformée, elle utilisa son pouvoir pour fusionner avec la lave du volcan où elle résidait. Mais elle fut annihilée par Logray qui invoqua une nappe phréatique pour la combattre. Logray aurait alors récupéré la pierre pour la conserver en lieu sûr. La pierre demeurerait depuis en sécurité cachée…




Les arbres qui pleuraient

Type : Récit historique

Origine : Ewok

Thèmes : Courage, coopération, spiritualité


[Lien vers un enregistrement vocal réalisé par Teffara.]


La lune sanctuaire d'Endor est en pleine période de sécheresse lorsque les sbires de la sorcière Morag tentent de capturer les Wisties. Le peuple de feu-follets parvient à fuir, à l'exception de la reine Izrina. Morag relâche Izrina après lui avoir jeté un sort lui faisant enflammer tout ce qu'elle touche. La reine Wisties contamine les autres avec ce sortilège, menaçant ainsi la forêt de s'embraser.


Cette nuit-là, les trois Ewoks font un cauchemar produit par les plaintes des arbres en feu, grâce à la connexion entre les Ewoks et la forêt, ils sont avertis du danger. En se réveillant, ils constatent qu'un incendie a éclaté non loin. Ils tentent d’abord de l’éteindre grâce à l’eau de la rivière mais celle-ci est inaccessible. Logray, un Ewok pratiquant la magie, réalise alors une écume spéciale. Les Ewoks décident de s’envoler grâce à leurs planeurs pour la répandre sur la forêt et les Wisties soignant ainsi ce peuple et sauvant les arbres des esprits qui leur sont si chers.