Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Clan Nah'utal

La médecine
La médecine


La médecine traditionnelle fait appel à l'herboristerie locale et à la spiritualité. Les guérisseurs utilisent une grande variété de traitements, allant des méthodes biomédicales telles que le jeûne et des régimes adaptés, à la phytothérapie, le bain, les massages, à des procédures chirurgicales sommaires ou encore des soins plus spirituels comme les danse se rituels de soin.

Les plantes sont utilisées et choisies pour leurs capacités de guérison et ont aussi souvent une signification symbolique et spirituelle.



La dualité


Le clan place au centre de tous les liens avec la nature et les esprits qui lui sont liés. La médecine ne faisant pas exception, elle est duale, à la fois basée sur des savoirs et sur des croyances. Lorsque l’on veut soigner il faut à la fois agir sur le corps et l’esprit, la matière et le spirituel et leurs interactions l’un avec l’autre. Se contenter de soigner l’aspect extérieur serait une action temporaire n’empêchant pas le mal de revenir par la suite.

Les guérisseurs utilisent donc des méditations, des incantations et des chants dans leurs traitements. Se contenter de soigner les manifestations physiques serait une erreur, car l’âme nécessite également toute l’attention du soigneur. C’est uniquement quand l’énergie circule librement entre le physique et le mental qu'il y a harmonie, et que la guérison est complète.





Danses de soin


Utilisées pour aider les malades à combattre, chasser le mal et protéger les membres du clan. Au son des instruments traditionnels, dans un cercle de danse, malades et guérisseurs se bandent les yeux et entrent en transe, dont la profondeur varie au fur et à mesure que la danse avance.


Le guérisseur insuffle son énergie, ses émotions et sa force au patient et en échange prend une partie du poids et des émotions du malade. Il s’agit d’un processus de guérison basé sur le principe de l’énergie, présente en toute chose. Elle invite chacun à se laisser porter afin de retrouver son équilibre avec le mouvement naturel de la vie. Le fait que les yeux sont bandés permet de se concentrer davantage sur le toucher et surtout son ouïe car les sons des percussions favorisent aussi la purification de l’être et en appellent aux esprits bienveillants.



“ Esprits de la Forêt et de nos ancêtres
Nous implorons votre aide 
Que cet être soit nettoyé, purifié et libéré
Que tous les maux, les énergies et les vibrations négatives soient soignés
Puissent toutes ces énergies indésirables m’être transférées
Afin de les transformer en pure lumière.”


https://www.youtube.com/watch?v=6QxdBYQf5Cs