Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Pouvoirs de Force - Padawan

Résistance au poison
Résistance au poison


Aspect théorique


Parmi les capacités de guérison procurées par la Force Vivante, il existe plusieurs techniques utilisées par les guérisseurs Jedi ou autres utilisateurs lumineux, dont la Résistance au poison. Exploitant le Côté Lumineux, cette technique permet de neutraliser les effets d'un agent extérieur à l’organisme, voire de l'évacuer lui-même, mais sans remédier aux dégâts déjà provoqués avant.

A l'image des autres techniques de soin du Curato salva, celle-ci peut s'avérer extrêmement chronophage et énergivore. Il est courant de passer un temps conséquent à se traiter en raison de la précision exigée.


En plusieurs occasions, il put également être remarqué que le pouvoir brut de la Force lumineuse possède des propriétés inhérentes à cette capacité. En effet, lorsque le corps d'un Jedi est saturé par la Force, l'énergie qui surcharge ses cellules peut aussi détruire un poison dès qu'il franchit les barrières de l'organisme.



Mise en pratique


La Résistance au poison se déroule en deux phases.


La première est la désactivation de la toxine, du venin ou, toute autre substance nocive extérieure de manière générale. L’utilisateur utilise l'énergie de la Force pour chercher l’infection et agir dessus au sein de son organisme. En fonction de l'agent et de son mode d'action, une maîtrise plus ou moins importante peut être nécessaire : la méthode peut aller d'une accélération d'une voie métabolique particulière à la neutralisation molécule par molécule de la substance.


La seconde est l'élimination. En stimulant certaines chaînes de réaction enzymatique, ou le fonctionnement de certains organes, un Jedi peut accélérer la purge du produit dangereux et même choisir son mode d'excrétion (sueur, urines, sang…). Néanmoins, dans certaines situations, il est indispensable d'agir sur chaque molécule individuellement, ce qui requiert une très grande dextérité. En effet, l’utilisateur doit alors être suffisamment sensible pour ne rien laisser lui échapper, assez précis pour ne causer aucun dommage supplémentaire et efficace pour achever sa tâche avant le décès.



Etapes pour l'acquisition


Etape 1

J’ai préféré débuter mon apprentissage sur un terrain que je connais bien étant donné sa difficulté et sa dangerosité. Pour cela j’ai utilisé un poison issu d’une plante en provenance de ma planète, d’abord à faible dosage. Le but de l’entraînement était d’user de la Force pour repérer ce poison dans mon organisme dans un premier temps. Voir à quel niveau il agit sur mon aura et l’énergie circulant en moi.


Etape 2

Lorsque j’ai réussi à comprendre les subtilités de mon fonctionnement interne et des troubles produits par le poison, il a été temps d'en désactiver les effets. J’ai progressivement augmenté le dosage du poison au fur et à mesure de ma maîtrise afin  de gagner en capacité de neutralisation.

 

Etape 3

La première étape de la neutralisation étant acquise. J’ai repris mon entraînement mais cette fois-ci en le complétant avec l'élimination du poison. Commençant à nouveau par un dosage faible progressivement augmenté j’ai fait en sorte de désactiver puis purger le poison de mon organisme de différentes manières. Cette extension délicate et complexe, n’est pas toujours nécessaire, certains poisons neutralisés seront naturellement éliminés par l'organisme avec le temps.


Etape 4

Sachant dorénavant à la fois neutraliser et purger le poison de la plante de Kiffex, je me suis entraînée à réaliser la Résistance au poison sur d’autres substances. Pour cela différents poisons, toxines, alcools, drogues, phéromones, selon différentes voies d’administration afin de préparer mon organisme à réagir en conséquence.

Le pouvoir est considéré comme acquis lorsque l’utilisateur est capable de repérer un agent nocif dans son organisme, le désactiver et l’éliminer totalement. Certaines substances complexes demanderont avec le temps une amélioration de cette technique.