Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Ordre Jedi

La Force
La Force


La Force est un tout. A la fois énergie, présence à la volonté propre, souffle de vie, ordre naturel des choses. Omniprésente, omnisciente et omnipotente. Elle enveloppe, à différents niveaux, chaque chose de l’univers et tisse les liens entre elles. Les êtres vivants, objets et lieux ont donc un lien avec la Force et entre eux à travers elle.


Concernant les êtres vivants, leurs liens avec elle sont plus ou moins complexes en fonction des espèces, individus, sensibilité, …

Parmi elles, la Force fait émerger des individus, dont font partie les Jedi, avec une sensibilité supérieure aux autres et en les rendant réceptifs à ses capacités. Cela se matérialise par la présence dans leur être d'organismes microscopiques et intelligents, les midi-chloriens.


La dualité de la Force


Elle possède à la fois un aspect bénéfique et un aspect maléfique. Ces deux facettes s’opposent dans l’univers et dans tous les êtres mais sont aussi nécessaires l’une que l’autre. Comme la lumière ne peut exister sans l’obscurité.


Le côté dit lumineux de la Force est basé sur les émotions positives telles que la compassion, l’honnêteté, la clémence... Les êtres, tels que les Jedi, suivant cette voie prônent une maîtrise contrôlée des pouvoirs de la Force et le maintien de l’équilibre naturel de l’univers.

Tandis que le côté obscur de la Force se base sur des émotions plus violentes telles que la haine, la cruauté ou la domination... Ses pratiquants sont mus par la soif de pouvoir personnel et une utilisation chaotique et destructrice de celui-ci.

Ces deux facettes complémentaires doivent rester en équilibre, elles ont chacune leur rôle à jouer. Cependant le côté obscur, de par sa nature irraisonnée, s’étend et contamine et c’est contre cela que les Jedi agissent pour empêcher le côté obscur de la Force de prospérer.



Les théories de la Force


La Force Unificatrice

La Force Unificatrice est une des théories, approuvée, véhiculée et respectée par l'Ordre Jedi. Elle correspond uniquement à une vision particulière de la Force, à une manière de la ressentir, de la comprendre et de l'exploiter. La Force Unificatrice repose sur le concept de la communion entre l'esprit d'un individu et la volonté de la Force. L'individu reste en phase de contemplation, il se contente d'analyser et de tenter de comprendre la Force. L'individu reste à l'écoute de la Force et s'efforce de choisir la meilleure solution possible. Cette pratique plonge l'individu en position de longue observation de la Force au cours de laquelle il reste passif. Lorsque l'individu obtient une réponse de la Force, il l'exploite, la met en œuvre et s'en remet naturellement à la Force sur son bon déroulement. La Force Unificatrice est de ce fait reconnue comme un moyen de percevoir le destin et le futur des choses.


La Force Vivante

A l'instar de la Force Unificatrice, le concept de la Force Vivante est une théorie qui tente d'apporter des précisions sur la nature, l'utilisation et la compréhension de la Force. Elle est bien loin d'être une vision globale et objective de la Force. Adoptée par quelques Jedi qui considéraient que le concept de la Force Unificatrice prôné par l'ancien Ordre Jedi était inexact, cette théorie a souvent donné du fil à retordre aux personnes qui la respectaient. De tout temps, les adeptes de la Force Vivante sont restés en grande partie minoritaires face à leurs semblables adeptes de la théorie prônée par l'Ordre Jedi.

Et la Force Vivante avait bien des raisons d'être si mal vue par les adeptes de la Force Unificatrice, car elle met en avant des pratiques radicalement contraires à cette dernière. Alors que la Force Unificatrice se base sur une longue contemplation de la Force, la Force Vivante préconise elle l'action immédiate, dirigée par le moment présent et l'instinct. Ainsi, avec la Force Vivante, les intuitions ne sont plus perçues comme dangereuses, mais comme bénéfiques. La Force Vivante est également assimilée à une composante essentielle dans la compréhension et l'analyse des autres êtres vivants.




Vision personnelle


La Force a voulu que je la serve en tant que Jedi car elle m’a menée à eux et m’a rendue sensible à sa présence. Ce qui me constitue en tant qu’individu unique a un rôle à jouer dans l’univers, le tout qu’elle représente. Pour cela je dois faire confiance à mes intuitions et mon instinct, me laisser porter par elle et agir à chaque instant sans crainte de l’erreur. Car si je me trompe ou tombe, c’est que je devais apprendre pour mieux continuer mon chemin. Je suis l’instrument de sa volonté, je suis connectée à elle comme tout être vivant et elle saura trouver le moyen d’agir à travers moi.


Je suis au service de tous les êtres vivants sans distinction. Les émotions que je ressens sont autant de liens avec les autres. Que ces émotions soient négatives ou positives, elles sont, et aucune n’est à rejeter. Car comment pourrais-je savoir lesquelles vont me pousser à agir et tendre vers l’équilibre. Ces liens sont précieux et m’aident à avancer à chaque instant, à devenir une meilleure version de moi-même. C’est pour cela, que je souhaite agir en prenant en compte mes sentiments mais sans me laisser dominer par eux. Voir mais ne pas devenir aveugle, écouter mais ne pas devenir sourde.