Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Pouvoirs de Force - Novice

Saut de Force
Saut de Force


Aspect théorique


Le Saut de Force est un pouvoir très proche de la Célérité, d'ailleurs son apprentissage se fait souvent à sa suite. Selon le même principe, l’énergie de la Force est accumulée dans le corps par le Jedi dans le but de réaliser un saut prodigieux en hauteur ou bien en longueur. Le Saut de Force est plus impressionnant que ce que notre condition physique nous permet de réaliser naturellement. Il s’agit d’un décuplement des capacités de l’utilisateur.


Il existe de nombreuses utilisations possibles de ce pouvoir mais en général il trouve toute son utilité en situation de combat. Il s’avère fort utile pour s’éloigner rapidement d’un danger ou mettre un adversaire à distance. Un Jedi débutant pourra sauter de quelques mètres, tandis qu’un Chevalier pourra effectuer un bond prodigieux.



Mise en pratique


A l’image de la Célérité, le Jedi doit laisser la Force passer à travers son corps mais la rediriger judicieusement vers les muscles et articulations des jambes pour leur donner la puissance nécessaire.


De plus, une autre différence étant que le saut comporte une impulsion et un atterrissage. Ainsi, une partie de l’énergie accumulée doit servir au premier et le reste au second. Afin de réaliser une réception non traumatisante pour le corps, vous devez cibler au maximum les différentes parties de vos jambes grâce à la Force. Sinon une chute d’une telle hauteur causera forcément déchirures musculaires, ruptures ligamentaires ou encore des fractures. Afin de minimiser encore davantage la violence de l'impact, je préconise d’effectuer, si possible, une roulade dans la suite du mouvement de réception.



Etapes pour l'acquisition


Etape 1

Dans un premier temps, il est nécessaire d’apprendre à canaliser l’énergie de la Force se trouvant autour de soi. Il faut laisser cette énergie entrer dans son corps par petites quantités et y circuler de manière homogène. Puis il faut arriver à orienter celle-ci vers les muscles et articulations des jambes.


Etape 2

Une fois cette capacité maîtrisée, il faut s’entraîner à sauter sur un terrain adapté. Une plage ou un terrain de terre meuble seront parfaits pour réduire l'impact de la réception. Tout d’abord vous vous entraînerez au saut en longueur de manière classique, c'est à dire en partant d’une course pour effectuer un saut. Au fur et à mesure de votre maîtrise repoussez la distance à parcourir pour finalement user de la Force pour dépasser vos capacités naturelles. Répéter ce travail avec le saut en hauteur en partant d’une course pour franchir un obstacle.


Etape 3

Maintenant que vous pouvez utiliser la Force en mouvement, vous allez vous entraîner à effectuer un saut à partir d’une position statique. Pour cela, la salle des plateformes sera tout à fait adaptée. Sautez sur des plateformes de plus en plus hautes et espacées en usant de la Force. Cependant, étant donné que vous ne vous êtes pas encore exercé à la réception, veillez à effectuer des sauts encore raisonnables et non dangereux pour votre corps.


Etape 4

Il est désormais temps d’apprendre à maîtriser l'impulsion du saut de Force suivie d’une réception renforcée également par cette dernière. Vous devez assimiler davantage de Force afin d’en user pour préparer vos muscles et articulations en vue d’un contact avec le sol. Pour cela choisissez le terrain d’entraînement qui vous conviendra le mieux, plage, salle des plateformes, terrain d’entraînement, … Pour ma part, c'est dans les arbres que j’ai appris. La Force étant plus facile à appréhender entourée de nombreuses vies. De plus, la notion de danger a renforcé ma conviction mais m'a également valu quelques blessures au passage.

Ce pouvoir est considéré comme maîtrisé lorsque vous êtes capable de sauter de quelques mètres en longueur ou en hauteur et de vous réceptionner à l’aide de la Force.


Exercices de prolongement


L'enchaînement

Étant capable d’user à la fois de la Célérité et du Saut de Force, il devient intéressant de voir comment vous pouvez enchaîner ces deux pouvoirs l’un après l’autre.


Parcours de sauts

Afin de perfectionner votre maîtrise, vous pouvez vous entraîner à réaliser des parcours vous demandant plusieurs sauts aidés de la Force. Afin de renforcer votre précision, ces parcours peuvent être chronométrés ou bien réalisés face à d’autres Jedi.