Okane Tano

Okane Tano
Maitre Jedi Consulaire, Érudit, Explorateur, Bibliothécaire en chef, Gardien des holocrons
Sommaire

Apprentissage Novice Apprentissage Novice

Apprentissage Initié Apprentissage Initié

Apprentissage Padawan Apprentissage Padawan

Apprentissage Chevalier Apprentissage Chevalier

Bonus de formation Bonus de formation

Travaux de recherches Travaux de recherches

Infos diverses Infos diverses

Recherches sur l'Empire de Xim Recherches sur l'Empire de Xim

Recherches Tython Recherches Tython

Travaux de recherches

Guerre dans le Consortium
Guerre dans le Consortium

I) Perte du Consortium 


  1. La conquête Sith (90-début 91 )


En Mars 90, Coruscant tombe aux mains du Nouvel Empire Sith: ainsi s’écroula la Nouvelle République et les Jedi qui siégeaient sur la planète capitale. En l’espace de quelques mois après cette cuisante défaite, les troupes Sith ont envahi les trois quarts de la galaxie.

A cette époque, le Consortium était dirigé par une despote du nom de Elyna Ra, et les troupes de la Flotte Royale d’Hapes étaient dirigées par le Général Tren’kal. Malgré la présence d’une flotte militaire, lors de l’arrivée des SIth, aucune guerre de fut menée. En effet, les Sith ne semblaient pas s’intéresser au Consortium à priori. Une aubaine pour le peuple et l’armée locale qui pensaient avoir esquivés la guerre de justesse. 


Lors de la perte du Coruscant et du Temple Jedi, nombreux Jedi durent quitter la capitale dans la précipitation et la désorganisation. Cette attaque surprise qui s’est soldée par une victoire totale de la part de l’ennemi a entraîné la quasi-extinction de l'Ordre. Néanmoins, certains ont pu évacuer la planète et s’en sortir plus ou moins bien. Ce qui fut le cas du Maître Doran Fligey, anciennement seul maître du conseil Jedi. Alors que les derniers membres de l’Ordre le croyaient mort après la réception d’un dernier message de sa part indiquant les nominations maîtres, Doran était en fait dans le Consortium dans un état déplorable suite à son affrontement avec un Sith très puissant sur Coruscant. Il avait décidé de se réfugier là-bas car ce dernier avait des relations issues de missions effectuées dans le secteur par le passé. 


Lorsque le Jedi reprit connaissance et se remit de ses blessures, celui-ci confia des Holocrons Jedi à Tren’Kal afin qu’il les cache des Sith. Après quoi, il alla s’en tarder rendre visite à Elyna Ra afin de l’inviter à rejoindre les Jedi survivants et les mondes encore libres pour lutter contre les Sith. Cependant, Elyna Ra lui avait tendu un piège et celui-ci fut remis à la Sith Sariss qui le coupa de la Force et lui sectionna un bras. C'est à la suite de cet événement que le général Tren’Kal et ses troupes disparurent et que le Consortium bascula officiellement aux mains des Sith en Mars 91, sans qu’aucune guerre ne soit menée pour défendre le peuple. Ce dernier était donc sous le choc après avoir découvert le choix de leur reine qui avait décidée de se rallier aux Sith. Mais cette révélation expliquerait pourquoi les Sith n’avaient jusque là pas attaqué la principauté. 


  1. Le début de la résistance ( fin 91)


Le Maître Jedi parvint malgré tout à survivre de sa rencontre avec Saris et finit par rejoindre l’Ordre Jedi basé sur Munto Codru. Aussitôt, il monta une petite équipe composée de Maitre Shin’Key et de moi-même, dans l’idée de retrouver le général disparu dans les Brumes Transitoires. Cette mission se solda par un échec. Maître Fligey avait capturé la gouvernante de la reine pour tenter de comprendre les raisons de cette disparition en vain. Nos recherches nous indiquaient seulement que l’armée s’était disloquée et éparpillée dans tout le consortium sans plus d’informations. 


Dans les mois qui suivirent, nous avons perdu le Maître Fligey. Alors, le conseil me nomma responsable de la mission pour retrouver le général disparu. De ce fait, le 14/10/91, je partis en mission avec mon apprentie Vaalum pour retrouver le général. Ma précédente mission avec les deux maîtres nous a finalement mené à Dreena où nous avons retrouvé une base abandonnée. Là-bas, un enregistrement a pu nous faire comprendre que le général se trouvait avec une partie de sa flotte dans l’espace d’Orelon. Il été également expliqué que troupes avaient abandonné suite à la traîtrise de leur reine. Alors, nous sommes partis pour Orelon après avoir trouvé un vétéran de l’armée pour nous guider.

Une fois le Général retrouvé, j’ai réussi à les convaincre de reprendre le combat en leur expliquant que l’APL et l’Ordre Jedi les soutiennent dans leur cause. Ainsi, la Station Roquo, limitrophe au secteur de l’APL, fut récupérée, et c’est ainsi que la Résistance Hapienne fut créée avec pour base principale la station spatiale. Le commandant Atin, des forces de l’APl, était en charge de soutenir l’armée locale et j’ai été nommé représentant de l’Ordre pour cette cause. 


II) L’étblissement de la Résistance


  1. L’élargissement du territoire ( début 92)


Après plusieurs mois de préparations, il était temps pour la résistance Hapienne, épaulée par les troupes du Commandant Atin, de mettre en action ses plans de conquête afin d’établir une armée solide. Pour les aider, je suis donc parti avec plusieurs apprentis: Yorik, Idaw et Vaalum.


Missions: https://www.starwars-noj.fr/missions/hapes-renaissance

#16/02/92


Conquête de Terephon. Avec l’assistance de l’APL et de moi-même, nous avons pu conquérir la planète sans trop de difficultés en attaquant avec les troupes basées sur Orelon et celles depuis la Station, ce qui faisait tomber la planète dans une embuscade où nous attaquions depuis deux des trois voies spatiales qui permettaient d’accéder à la planète. Visiblement, les Sith ne portaient pas grand intérêt à la planète et n’offraient qu'une résistance minime pour la défendre. Cette victoire nous a permis d’avoir accès aux routes menant aux mondes de la bordure hapienne.


# 20/02/92


Deux prisons Sith ont été localisées sur la planète désertique de Reboam. Alors les troupes Hapiennes ont mené l’assaut contre ces deux prisons. Durant cette bataille, la Padawan Tano et le Novice Gadboy étaient à mes côtés pour mener les missions. Grâce à ces victoires, nous avons pu obtenir deux bases parfaitement opérationnelles pour que les troupes s’installent convenablement dans des bâtiments.


 

# Mars 92

Prise de Calfa, planète astéoride, ce qui nous a mené jusqu’à Stelsinek, planète dirigée par des pirates. Un centre de recherches a été créé sur les astéroïdes de K’Ferri et Calfa nous a permis de créer un centre d’entraînements pour les nouvelles recrues.




# Avril 92

Une alliance a été scellée entre les pirates de Stalsinek et la résistance. Des négociations menées par les Commandants Hapiens Dem’hon et Zeltia. Cette planète était dotée d’une forteresse militaire capable de garder efficacement K’Ferri et le reste de la bordure Hapienne. De plus, l’alliance avec les pirates nous a permis de prendre la planète Divora sous notre coude ainsi que Nantuker, qui étaient des planètes qui abritaient aussi des pirates. J'ai pu moi même sceller cette alliance avec le chef des pirates appelé Pyknas.

Dans le même mois, le Novice Gadboy et son escouade de commandos font la découverte d’un immense centre de production d’armes où des centaines d’esclaves travaillent. Malheureusement à cette époque, Andallia est limitrophe au territoire Sith car Zeltros n’est pas encore libérée. 


A cette fin de mois, nous avions donc 7 planètes sous notre juridiction, soit toute la bordure Hapienne. 

  • Terephon

  • Zalori

  • Rynmar

  • Reboam

  • Dreena

  • Nantuker

  • Stalsinek


# Aout 92


De nombreuses petites batailles ont lieu sur Divora. Les Sith essayaient d’évaluer nos forces dans le secteur mais ne semblent pas avoir été en mesure de récupérer les planètes corsaires alliées. De notre côté, nous avons cherché à renverser Febrini pour pouvoir avoir un accès direct aux mondes portails, permettant d’accéder au coeur du Consortium. Malheureusement, ce fut sans doute la plus grande défaite que nous avons connu. Sur quatre frégates d'assaut, nous en avons perdu deux, et les commandants Hapiens Dem’hon et Zeltia ont été capturés par l’ennemi tandis que le commandant Ber’kih avait perdu la vie. Après cette bataille, l’armée alliée avait perdu tous ses commandants Hapiens et un tiers de ses vaisseaux sans compter ceux de l’APL. 




  1. Le nouvel ordre régnant ( Fin 92)


# Octobre 92


En octobre 92, j’ai organisé des missions de reconnaissance sur Shedu Maad. Apparemment, des Sith se seraient cachés sur la planète et certainement dans l’ancien centre Jedi. Néanmoins, aucune attaque de leur part n’avait été recensée. Lorsque j’ai décidé de me rendre sur place pour la première fois, toute mon équipe fut éliminée et les Sith présents dans le centre Jedi me capturèrent pour me torturer et tenter de me corrompre pour les rejoindre. Une mission fut alors organisée par le Commandant Atin et le Général Tren’Kal, espérant sauver tout l’équipage. Le Chevalier Redorik menait cette mission avec le Novice Varla. Suite à cette mission, nous avons récupéré le centre Jedi et éliminé tous les ennemis présents sur les lieux. C’est lors de ce périple que je compris qu’il ne s’agissait plus réellement de Sith mais d’autre chose. Une autre faction plus centrée sur la mutilation de soi et l’utilisation de la Force et non pas le sabre. 


Mission: https://www.starwars-noj.fr/missions/allie-prisonnier


# Novembre 92


Deuxième assaut sur Febrini avec l’assistance du Commandant Atin et des Jedi. La conquête se solda par une réussite et les deux commandants précédemment capturés furent délivrés. Cette bataille confirme que ce ne sont plus les Sith qui sont au pouvoir mais une nouvelle faction utilisatrice du côté obscur, mais encore inconnue.  Au même moment, une route a été découverte par nos navigateurs, permettant de voyager d’un amas de planètes-astéroides situées sur le chemin allant de Terephon à Reboam, jusqu’à Rbollea. Rbollea est une planète astéroide située dans les régions intérieurs, non loin d’Hapes et oubliée des Sith. Alors, nous avons pu établir une base secrète sur ce gros cailloux pour espionner l’espace ennemi.


Mission: https://www.starwars-noj.fr/missions/assaut-sur-febrini


# Janvier 93


Opération éclaire destinée à prendre les lunes de Relephon. Cette opération était destinée à isoler les mondes intérieurs des Mondes du Fusil et par extension des étendues Jorelliennes. Cette opération fut dirigée par une équipe de Jedi où quelques pilotes experts étaient à la tête de deux escadrons. La bataille se solda par une réussite et les mondes intérieurs furent coupés du reste de l’espace Sith. Nous exerçons maintenant des barrages dans le secteur de Relephon et de Febrini pour empêcher les utilisateurs du Côté Obscur et leur gouvernement de communiquer avec l’extérieur.


Mission: https://www.starwars-noj.fr/missions/mission-eclair-sur-relephon


En même temps, notre base secrète sur Rbollea a compris que sur Carlania se trouvait une base militaire ennemie susceptible de contenir des informations sur l’ordre nouveau mais aussi des données stratégiques sur l’organisation militaire de la planète: véritable planète forteresse empêchant l’accès à Hapes. Quatre Jedi sont donc envoyés: Karsan, Keln , Tuum et Niktono pour s’infiltrer dans la base et récupérer une maximum de données possible. Mission réalisée avec succès si l’on omet le fait que la moitié durent se libérer par leurs propres moyens après avoir été capturés pour permettre la fuite de Niktono avec les données.


Mission: https://www.starwars-noj.fr/missions/enquete-dans-les-tenebres

Résultats, nous sommes en mesure de déclencher un assaut sur Zaradia pour accéder plus tard à Carlania. Mais nous avons aussi un dossier qui porte pour seul nom “ Millinar" . Néanmoins nos archives ne possèdent aucune information sur ce nom et le dossier est encore en cours de déchiffrage après 4 mois. 


# Mai +93


La guerre est en point mort dans le Consortium. La Résistance Hapienne a subi des pertes ces derniers mois. L’ennemi a également perdu de nombreuses ressources causées par des sabotages. Profitant de cette période de répis, le Général Tren’kal et son commandement décident de remettre sur la table une opération anciennement menée. Il y a plus d’un an de cela, le Padawan Yorik a été envoyé avec un commando sur Andallia pour explorer un centre de production d’armes. Il s’est avéré que ce centre recelait de nombreux esclaves qui travaillaient dans les usines pour fournir l’armée ennemie en armement. D’après les renseignements, il s’agit de civils ayant cherchés à fuir le Consortium depuis Andallia qui ont été capturés puis réduits à l’état d’esclavage. Cependant, les services de renseignement expliquaient que leurs agents disparaissaient toujours à l’approche du centre industriel. Une équipe Jedi fut envoyée sur place pour délivrer les jedi et découvrir le mystère qui se cache là bas, mais malheureusement l’opération fut un échec cuisant; les Jedi se firent capturer dès leur atterrissage au spatioport.


 Un commando Jedi a été envoyé pour les sauver sur la planète mais il s’est avéré que certains ont été déportés vers une destination inconnue…


Missions:-  https://www.starwars-noj.fr/missions/les-esclaves-vegetatifs
  - https://www.starwars-noj.fr/missions/sauver-les-boulets



III) La guerre froide


  1. Guerre d’infiltrations

#Juin +93


La perte des Jedi a mis en stand-by les opérations prévues sur Andallia et la sécurité ennemie s’y est fortement accrue, compliquant ainsi grandement les choses. Les ressources alliées se sont alors concentrées pour retrouver où avaient été emmenés les trois derniers jedi disparus: Yusa, Tano et Stared. Nos espions ont découvert que l’ennemi avait trouvé un moyen de relier les Mondes du Fusil aux Régions Intérieures, et ce malgré le blocus de nos forces dans le secteur de Relephon. Nous supposons que la route tracée longe les frontières des mondes du fusil et des Mondes Portails, mais sans certitude. Quoiqu’il en soit, nous avons retrouvé la trace de nos confrères sur Hapes, capitale fortifiée ennemie. Nous sommes partis à quatre pour les sauver et l’opération s’avéra être un succès. malheureusement, le Maître Kartys fut gravement blessé et nos apprentis capturés avaient de grandes séquelles psychologiques. 


Mission: https://www.starwars-noj.fr/missions/mission-suicide-sur-hapes



# Aout +93


Nos opérations sur Andallia ainsi que sur Hapes ont grandement affaibli nos ennemis. L’assaut du palais de la capitale a causé la perte de nombreux FU ennemis et il en va de même pour le quartier général basé sur Andallia. Actuellement, la guerre n’est plus dans une phase de guerre ouverte mais plutôt dans une guerre d’infiltrations, de renseignements et de sabotages. 


Du côté ennemi, nous avons saboté plusieurs stations d’écoutes basées sur Zadaria, Cheruba et Sargon, ainsi qu'une station de ravitaillement située entre Andallia et Sennex, mais au prix de lourdes pertes parmi nos pilotes. 


Du côté allié, plusieurs tentatives ont été effectuées par les forces ennemies pour enfoncer le blocus de Relephon. Nous avons perdus plusieurs cargos et un escadron. Dans le monde pirates de Stelsinek, des espions ont été interceptés mais nous ignorons quel était leur rôle là bas. Cependant, nous savons que Divora a subi de nombreuses escarmouches par des sympathisants ennemis, surement motivés par l’arrivée de ces espions dans le secteur. Une bombe a également été désamorcée sur Febrini, nous évitant de perdre la corvette du commandant Zeltia. 

 


# Septembre +93


En janvier dernier, un dossier portant le nom de Millinar a été récupéré par un groupe de Jedi. Il était fait comme hypothèse que ce dossier recelait des informations très importantes concernant l’armée ennemie. Nos experts en informatique ne parvenaient pas durant tout ce temps à décoder ce dossier chiffré à plusieurs niveaux. Une méthode totalement inédite pour nos experts. Ce n’est qu’il a peu de temps que ces derniers ont réussi à ouvrir le fichier. Pour notre plus grand malheur, les forces ennemies ont eu vent de cela et ont organisé une grande opération de capture dans la Station Roquo. Une mission qui se solda par une réussite de leur part et nous avons donc perdu le dossier au prix de lourd dégâts dans notre station principale. Un groupe de Jedi a donc été envoyé pour poursuivre les survivants pour récupérer le dossier. 


Mission: https://www.starwars-noj.fr/missions/capturer-linfiltre


Une mission qui se solda par un échec, car le dossier n’a pas été retrouvé et un attentat dans une cantina a été effectué, causant de nombreux morts sur la planète Febrini. 



# Octobre +93


C’est sur Carlania que la mention du dossier a été interceptée par nos services de renseignement. Le Chevalier Tano se chargera donc de cette mission avec ses apprentis pour régler une bonne fois pour toute cette histoire. A la suite de cette mission, le dossier a enfin pu être récupéré et scellé aux mains des alliés. 


Mission: https://www.starwars-noj.fr/missions/il-faut-trouver-les-dossiers-perdus


Des escarmouches spatiales ont eu lieu par la suite entre Febrini et Zadaria mais en vain, l’ennemi n’a pas réussi à percer nos lignes. 


  1. La réalité des ténèbres.

# Décembre +93


Suite aux nombreux échecs des Jedi cette année, le commandement de la Résistance Hapienne décida de mettre un peu de côté l’aide apportée par les Jedi et je fus renvoyé au Temple, tout en gardant contact avec le Commandant Atin, des forces APL et le général Tren’Kal. Les nombreux échecs de cette année ont fortement impacté le moral des troupes. Dans une tentative de remonter le moral des troupes et de bouleverser la guerre, l’attaque de Sargon est planifiée. 


# Janvier +94


Conquête de Sargon, rendant presque tout le secteur des Mondes Portails sous la coupe alliée. Sur la planète, il y eut très peu de résistance ennemie et cela a occasionné très peu de pertes dans les rangs des alliés. Aucun Jedi ne participa à cet assaut, car le commandement Hapien voulait prouver à ses hommes que les Jedi étaient loin d’être indispensables. 


# Juin +94


Pendant près de 6 mois, la guerre semble s’être totalement interrompue. L’ennemi semble renforcer toutes ses positions, les données récoltées en Janvier +93 sur Zadaria ne sont malheureusement plus exploitables. De son côté, les alliés continuent d’essayer d’espionner les lignes ennemies mais aucune action militaire d’envergure n’est pour l’instant prévue. La résistance Hapienne a perdu de nombreux chasseurs au cours de l’année 93 et eux aussi doivent se renforcer. 


Cependant, un vaisseau civil semble avoir réussi à s’échapper du Consortium mais a été détruit par des pirates sur Porus Vida. N’étant pas enregistré par les blocus de la résistance Hapienne, nous supposons qu’ils viennent des territoires ennemis mais nous ignorons comme ils ont fait pour le quitter. Un groupe de Jedi a été dépêché par les forces APL, voulant remettre le Chevalier Tano et les Jedi dans le circuit de la guerre Hapes. Cependant les pirates étaient bien plus équipés que prévu et la navette Jedi fut détruite, causant la disparition du Chevalier Tano. Les forces APL virent plusieurs heures après le crash pour neutraliser les pirates.

A priori, le vaisseau civil transportait un enfant à l'origine inconnue et c’est la raison pour laquelle le pilote aurait saboté le vaisseau, pour capturer cette petite. 


Mission: https://www.starwars-noj.fr/missions/sauvetage-sur-porus-vida



-----------------------------------------------

Violet: Alliés Rouge: Ennemi