Okane Tano

Okane Tano
Maitre Jedi Consulaire, Érudit, Explorateur, Bibliothécaire en chef, Gardien des holocrons
Sommaire

Apprentissage Novice Apprentissage Novice

Apprentissage Initié Apprentissage Initié

Apprentissage Padawan Apprentissage Padawan

Apprentissage Chevalier Apprentissage Chevalier

Bonus de formation Bonus de formation

Travaux de recherches Travaux de recherches

Infos diverses Infos diverses

Recherches sur l'Empire de Xim Recherches sur l'Empire de Xim

Recherches Tython Recherches Tython

Apprentissage Chevalier

Mur de Force
Mur de Force

[Recherche du fichier en cours...]

[Fichier "Mur de Force" trouvé...ouverture en cours...]

[ ... Chargement.... 100%...]


Le Mur de Force est surement l'une des compétences pour laquelle j'ai rencontré le plus de difficulté à m'exercer. Son appréhension demeure relativement abstraite et son application n'en reste pas plus concrète en un certain sens.

Malgré tout, ce pouvoir est d'une importance capitale car elle permet de se protéger de toute attaque mentale: 

- Etourdissement de Force
- Persuasion
- Lecture des souvenirs
- Suppression de Force
- Illusions
- Masque de Force

Cependant, le mur de Force ne permet de passer outre de compétences de dissimulation tels que la dissimulation d'aura, l'art du petit, ou le manteau de Force.

Comme nous l'apprenons dès notre première initiation à l'utilisation de compétences de manipulation mentale telle que la télépathie, les effets de ces compétences sont moindres lorsque l'individu visé fait preuve d'une volonté inébranlable. Cette volonté permet de travailler en lien avec la Force ce que j'ai pu appeler par le passé la "barrière mentale", dont la description de ce concept se trouve dans la section de bonus de formation que j'ai pu proposé dans mes publication. 

Grâce à notre volonté, nous érigeons naturellement comme une barrière de Force qui protège notre esprit des intrusions qui ne se montrent pas trop agressives. Cependant, la barrière mentale ne permet pas de se défendre d'une attaque mentale d'un individu aguerri. Cette compétence permet simplement de montrer plus de résistance face à une manipulation mentale, et cela demandera alors plus d'énergie à l'individu pour vous manipuler.

Attention, la barrière mentale ne permet pas de se protéger de manière continue. Il faut maintenir sa vigilance pour être en mesure de lutter contre l'intrusion mentale. Un Jedi de n'importe quel grade peut s'entraîner à développer sa barrière mentale. Pour ce faire, il est recommandé de pratiquer des activités qui vous poussent dans vos derniers retranchements physiques, afin que seul votre mental vous pousse à agir. J'entends par là votre volonté de continuer votre épreuve. Celle-ci peut-être guidée par des émotions, car les émotions peuvent être sources de motivation. Cependant, attention à ne pas vous laissez guider par de mauvaises intentions.


Le Mur de Force quant à lui sera comme un extension de cette capacité, d'un niveau d'application supérieur. Si nous n'avons aucune volonté, alors il sera impossible d'ériger un mur assez solide pour encaisser de violentes attaques. Pour travailler cette compétence, il vous faudra faire preuve d'une immense volonté, tout en accumulant l'énergie de la Force autour de vous de sorte à ce que l'énergie accumulée vous aide à faire barrage contre le lien que votre ennemi cherche à établir avec vous pour vous manipuler. 
L'application de cette technique est très imagée, c'est la raison pour laquelle il n'est pas évident de la travailler. Seul, vous ne pourrez pas beaucoup avancer. Il vous faudra travailler avec un partenaire afin que vous vous entraîniez à contrer les intrusions de votre confrères. Ce n'est que par la pratique que vous parviendrez à significativement vous améliorer dans l'utilisation de ce pouvoir. Comme pour la barrière mentale, le Mur de Force demande de rester concentrer pour pouvoir l'appliquer. Une barrière ne peut-être générée de manière automatique, bien qu'avec l'expérience vous pourrez en érigez une de plus en plus facilement.

Attention, le Mur de Force demande de l'énergie à son utilisateur. Son utilisation fatigue son utilisateur, vous ne pourrez donc pas l'utiliser de manière continue sans en subir les conséquences...