Okane Tano

Okane Tano
Maitre Jedi Consulaire, Érudit, Explorateur, Bibliothécaire en chef, Gardien des holocrons
Sommaire

Apprentissage Novice Apprentissage Novice

Apprentissage Initié Apprentissage Initié

Apprentissage Padawan Apprentissage Padawan

Apprentissage Chevalier Apprentissage Chevalier

Bonus de formation Bonus de formation

Travaux de recherches Travaux de recherches

Infos diverses Infos diverses

Recherches sur l'Empire de Xim Recherches sur l'Empire de Xim

Recherches Tython Recherches Tython

Apprentissage Padawan

Crucitorn
Crucitorn

[Recherche du fichier en cours...]

[Fichier "Crucitorn" trouvé...ouverture en cours...]

[ ... Chargement.... 100%...]

Crucitorn:

Dans un premier temps, pour la contrôler on doit comprendre comment notre corps fonctionne. Nous avons partout dans notre corps ce qu'on peut considérer comme des récepteurs qui sont capable de détecter des anomalies ou des choses dangereuses pour notre corps et ces "récepteurs" sont liés à notre système nerveux.

Lorsque l'on est blessé, le système neveu reçoit le message de douleur et l'envoie vers le cerveau pour qu'il traite l'information.
Dans un premier temps, le message atteint la moelle épinière qui, en recevant ce message, va déclencher des réactions si nécessaire. C'est pour cela que l'on boite, par exemple, afin d'éviter que l'on ne force trop sur une jambe blessée.Ensuite la moelle épinière va transmettre ce message au cerveau, ou plutôt à certaines neurones, qui vont interpréter ce message pour localiser le soucis et le degrés d'importance. C'est à ce moment là que l'on ressent la douleur.
On en déduit donc que pour stopper la douleur il faut stopper cette information en cours d'acheminement vers le cerveau et non pas vers la moelle épinière.

Pour cela, on doit utiliser la Force qui est en nous pour bloquer ce message avant qu'il n'atteigne le cerveau.
Nous devrons nous concentrer sur la zone où l'on veut que la douleur ne passe pas. S'aider de la Force afin que celle-ci fasse une sorte de barrière et ainsi d’empêcher le message de passer et ainsi d'estomper la douleur...

Il est malgré tout important de savoir que la douleur n'est pas inutile au corps humain. Elle permet au corps de se rendre compte de l'anomalie, elle permet de savoir qu'un tissu est lésé ou qu'une infection a lieu. Ce pourquoi il ne faut pas bannir la douleur sans arrêt, il faut savoir écouter son corps et savoir quand faire cesser la douleur.