Okane Tano

Okane Tano
Maitre Jedi Consulaire, Érudit, Explorateur, Bibliothécaire en chef, Gardien des holocrons
Sommaire

Apprentissage Novice Apprentissage Novice

Apprentissage Initié Apprentissage Initié

Apprentissage Padawan Apprentissage Padawan

Apprentissage Chevalier Apprentissage Chevalier

Bonus de formation Bonus de formation

Travaux de recherches Travaux de recherches

Infos diverses Infos diverses

Recherches sur l'Empire de Xim Recherches sur l'Empire de Xim

Recherches Tython Recherches Tython

Apprentissage Chevalier

Transe d'hibernation
Transe d'hibernation

[Recherche du fichier en cours...]

[Fichier "Transe d'hibernation" trouvé...ouverture en cours...]

[ ... Chargement.... 100%...]


La transe d'hibernation est une technique permettant au Jedi de résister à des conditions environnementales extrêmes en exerçant un pouvoir de contrôle sur son propre métabolisme.
Cette technique permettra au Jedi de faire résister son corps à des températures extrêmes, de résister à de graves maladies, permet de moins dormir ou encore de résister à des conditions aussi arides que le vides spatial, normalement, du moins pour palier au manque d'oxygène.

Pour résister à des températures élevées au delà du supportable, ou pour palier à un manque d'oxygène, vous devez maîtriser votre cœur. En effet, dans notre organisme, le cœur a la lourde tâche d'être à l'origine de la pression sanguine, qui ira par la suite nourrir tous les organes de votre corps.
Comme vous le savez, si votre tension est basse, votre corps se sent fatigué, il est capable de produire moins d'énergie. C'est sur ce paramètre que ce joue la transe d'hibernation: produire le moins d'énergie possible:

● Si vous parvenez à réduire considérablement les battements de votre cœur, alors vos poumons et vos muscles ainsi que tous les autres organes présents dans votre corps demanderont bien moins d'oxygène.
● De plus, si vous diminuez le débit sanguin de votre corps, votre température baissera également. Car si notre organisme consomme moins, il produit moins d'énergie, et donc de chaleur.
● Il en sera de même pour réduire les avancées bactériologique ou virales. Si vous ralentissez le rythme de votre corps, cela aura pour impact de ralentir l'avancée de votre infection.
● Bien évidemment, si vous ralentissez votre métabolisme, il paraît évident que celui-ci se fatiguera moins et demandera moins de repos.
● Un dernier élément d'exemple, si vous consommez moins d'énergie vous aurez fatalement moins besoin de vous nourrir.

Pour parvenir à ralentir les battements de votre coeur, vous devez lui priver progressivement de son énergie que la Force lui insuffle. POur faire cela vous devez parfaitement connaître votre corps et vous même afin de comprendre les réactions de ce dernier vis à vis de cette manipulation.

Attention:

Le cœur est l'appareil, avec le cerveau, qui est essentiel de conserver intact pour votre santé. S'il se met à battre de façon variée avec des changements brutaux, cela pourrait affecter votre organisme. Ce pourquoi, lorsque vous contrôlez les battements de votre cœur, faites en sorte de lui priver progressivement de son énergie pour qu'il puisse progressivement ralentir ou progressivement accélérer.

Limites:

Cependant, à titre personnel, je ne pense pas que la simple astuce de réduire les battements de son cœur puissent permettre de résister à toutes les conditions extrêmes: comme le grand froid ou encore l'absence de pression présente dans l'espace.

● Pour le froid, si vous ralentissez votre métabolisme il produira moins de chaleur, alors vous serez davantage sensible au froid. Le corps doit maintenir sa chaleur durant ces périodes de grands froids. Il s'agit d'une simple équation, d'une simple compensation: si l'extérieur est trop chaud, on diminue notre température pour palier à l'apport de chaleur de notre environnement.
--> Donc si on diminue notre température, mais que notre environnement et lui aussi très froid, cela baissera significativement notre température corporel. Si celle-ci est déréglée, cela entraînera des perturbations dans l'organisme. Comme par exemple pour la fabrication d'enzymes ou pour l'immunité.

Il est cependant vrai que si vous ralentissez votre métabolisme, vous aurez besoin de créer moins d'enzymes moins vite, et ainsi cela vous permettra de résister un peu plus longtemps. mais je pense malgré tout que notre endurance vis à vis du froid sera bien moindre comparé à celle de a chaleur en appliquant cette méthode de restriction des battements du cœur.

Autres solutions proposées:

■ Vous pourriez augmenter votre rythme cardiaque, mais cela comporte des risques. Vous consommerez plus d'énergie, vos muscles risques de recevoir trop de nutriments et cela peut-être nocif. Ce pourquoi cette méthode n'est pas forcément la meilleure.
■ Créer un bouclier de Force tout autour de vous. Ainsi la chaleur sera conservée autour de vous. ( Cela demande néanmoins une très grande maîtrise du bouclier de Force. )


● Pour la pression environnementale, ralentir la cadence de votre métabolisme jouera certes dans cette quête d’endurance, mais cela comporte des risques également. Si nous ralentissons la vie dans notre corps, la température sera effectivement diminuée, ce qui entraînera une baisse de l'agitation thermique présente dans notre corps. C'est à dire que nos molécules s'agiteront moins dans l'espace.
--> Cependant dans l'espace il n'y a aucune pression. Donc même si nous diminuons l'agitation thermique de notre corps en faisant baisser notre température, cela ne palliera pas à l'absence totale de pression de l'extérieur.
Après, peut-être que si la vitesse est réduite, la force qu'exerce nos propres molécules sur nous sera moindre et cela nous permettrait de résister à l'absence de force externe. Mais je n'en suis pas persuadé. Cela fonctionne peut-être sur le court terme, mais j'en doute sur le long terme.

Je préconise donc l'utilisation du bouclier de Force autour de vous, une fois de plus, pour maintenir la pression environnementale dans cette bulle protectrice, lorsque vous atteindrez le niveau nécessaire à cela.
Mais la technique qui consiste à ralentir son métabolisme peut aussi fonctionner, ce n'est pas ce que je dis. Simplement elle peut s'avérer moins efficace que prévue.