Okane Tano

Okane Tano
Maitre Jedi Consulaire, Érudit, Explorateur, Bibliothécaire en chef, Gardien des holocrons
Sommaire

Apprentissage Novice Apprentissage Novice

Apprentissage Initié Apprentissage Initié

Apprentissage Padawan Apprentissage Padawan

Apprentissage Chevalier Apprentissage Chevalier

Bonus de formation Bonus de formation

Travaux de recherches Travaux de recherches

Infos diverses Infos diverses

Recherches sur l'Empire de Xim Recherches sur l'Empire de Xim

Recherches Tython Recherches Tython

Recherches Tython

Temples Je'daii
Temples Je'daii

Les Je'daii représentent un Ordre d'utilisateurs de la Force ayant véu sur Tython plus de 35 000 ans avant notre ère. L'Ordre comptait de nombreux membres, qui prospérèrent pendant plusieurs générations. L'effectif des Je'daii était tel, que ces derniers prirent la décision d'ériger 9 temples sur la planète. Chacun de ces temples avaient une spécialité, permettant ainsi aux Jed'aii de bénéficier d'une formation la plus complète possible. 


Une fois que les Padawan Je'daii terminaient leur formation auprès de leur maître au sein du temple principal : Padawan Kesh, ces dernier devenaient des Voyageurs Jed'aii. Ils avaient pour mission de parcourir pendant deux ans la planète pour visiter les neufs temples afin de développer un maximum de compétences possible. A l'issue de ce voyage, les voyageurs obtenaient le titre de Ranger. Pendant ce voyage, les Voyageurs devaient parcourir la planète à pieds, et survivre aux dangers que recelaient les écosystèmes de la planète. 


Voici la liste des temples Je'daii, qui sont actuellement tous connus par l'Ordre :


Akar Kesh : Equilibre

Akar Kesh est un temple qui a été bâti au sommet d'une formation rocheuse en forme de pilier. Aujourd'hui, la Tho Yor qui planait au dessus du temple en des temples ancien est à présent écrasée au milieu du temple. Seuls 4 des 8 stèles de minarets sont encore debout, tandis que le lac central est partiellement encombré par la Tho Yor.

L'objectif de ce temple, pour les Je'daii en pèlerinage, était de travailler ses représentations de l'équilibre que la Force cherche à préserver à travers la Galaxie. Le lieu était autrefois un endroit très spirituel, ce qui facilitait l'entrée en méditation profonde. 


Akar Kesh (Jedi Renaissance) | Star Wars Fanon | Fandom

Akar Kesh | Wookieepedia | Fandom

Anil Kesh : Science

Ce temple est situé sur le continent Talss. Le temple est fait entièrement de métal, c'est la raison pour laquelle c'est l'un des mieux conservé. Les étages supérieurs du temple sont cependant détruits. Les trois pieds massifs servant à stabiliser le temple au dessus du gouffre sont quant à eux encore en parfait état, faisant du temple une zone sur malgré les années. Anil Kesh se situe au dessus d'un gouffre, au sommet d'une montagne. De dévastatrices tempêtes de Force se faufilent toujours à travers ce gouffre, menaçant ainsi constamment le temple. A cause de cela, les apprentis Je'daii étaient contraints de s'entraîner pour contrôler le malaise constant que leur imposait la présence du gouffre. 

A l'intérieur du temple se trouvaient auparavant de nombreux laboratoires, des bibliothèques, des salles d'étude, des gymnases, un enclos aux bêtes et d'autres installations nécessaires à l'entretien du temple de la Science. 

Pour une raison inconnue, la Tho Yor qui lévitait autour de ce temple a vraisemblablement disparue. 

Anil Kesh | Wookieepedia | FANDOM powered by Wikia

Bodhi : Art

Le temple de Bodhi a été érigé sur le contient Masara, à proximité d'une forêt tempérée. Le Temple est construit sur une des faces d'une ancienne Tho Yor qui s'était écrasée dans les plaines de Masara. Le temple était bâti sur deux étages, et était composé de quatre bâtiments similaires faits de pierres beiges et dotés de toits rouges. L'ensemble du bâtiment entourait une cour ouverte avec un grand bassin circulaire en son centre. 

Ce temple était pensé pour engeigner plusieurs formes d'arts: le dessin, la peinture, la danse, la sculpture, la musique ou encore le théâtre, l'écriture et la calligraphie.  



Mahara Kesh : Guérison

Ce Temple a la particularité d'avoir été bâti en plein milieu d'un vaste océan. Les Je'daii ont bâti une île autour de la Tho Yor submergée de sorte que le temple fusionne partiellement avec le vaisseau pyramidale. Le temple était composé d'une pointe en son centre, qui n'était autre que l'extrémité de la Tho Yor, et de 8 pyramides plus petites qui entouraient l'édifice. A cause de l'érosion, il ne reste plus grand chose du temple après toutes ces années.

Mahara Kesh • Encyclopédie • Star Wars Universe


Kaleth: Connaissance 

Kaleth est l'ancien temple Je'daii le plus proche du temple actuel de l'Ordre, mais il est également celui qui est le plus en ruine du fait de sa proximité avec le temple. En effet, du fait de sa proximité avec le temple Jedi, Kaleth a connu les nombreuses batailles que les Jedi ont connu par la suite sur Tython, et en a subi les conséquences. Des traces de deux autres civilisations ont été retrouvées dans ce temple, mais les archéologues n'ont aucune information à leur sujet.  Bâti sur la crête de Tythos, les archéologues Jedi ont cependant peu émettre l'hypothèse, grâce à l'étude des ruines, qu'il s'agissait du temple le plus massif de la planète qui avait été construit par les Je'daii. 


Kaleth - Wookieepedia, the Star Wars Wiki


Jedi Temple Wallpaper (82+ images)

Stav Kesh: Arts martiaux

Le temple de Stav Kesh a été érigé au sommet d'une montagne située dans la chaîne des géants de Glace qui se situe sur le continent Kato Zakar. La Thor Yor qui avait servi de point de repaire pour la construction du bâtiment se situe en contrebas dans la montagne, et est quasiment entièrement ensevelies. La principale partie du temple est composée de deux grandes structures construites sur le flanc de la montagne, et une tour cylindrique s'élevait sur le côté droit du temple. Le Temple possède également de nombreuses cours ouvertes, permettant l'entrainement dans le froid. Il s'agit actuellement du temple Je'daii le mieux conservé sur Tython. Ce Temple était tellement massif qu'il abritait même une ville qui était protégée par des murs pour former des contreforts et des falaises de pierre lisse en grès. Une cascade s'écoulait même au sein de la ville. Pour accéder au temple, une incroyable descente d'escalier permettait de lier le temple avec le pied de la montagne. De plus, de nombreuses galeries, partiellement bouchées étaient accessibles depuis l'intérieur du temple, et renfermaient de nombreux jardins hydroponiques. 

Les Je'daiii se formaient notamment à l'art de l'Alchaka.


Stav Kesh | Wookieepedia | Fandom powered by Wikia

Qigong Kesh: Force mentale

Le temple de Qigong est un temple qui a été bâti dans le désert silencieux, dans le continent de Thyr. A la surface, le temple ne renvoie actuellement comme image celle d'une Tho Yor écrasée au sol, se faisant attraper par quatre griffes en pierre aux dimensions colossales. Cependant, le reste du temple se situe sous terre, où de nombreuses galeries permettaient aux Je'daii de se protéger du climat hostile imposé par le désert. 

Les difficultés imposées par l'environnement offraient un excellent exercice aux voyageurs pour aiguiser leur force mentale, et de fait leur connexion avec la Force. 

Qigong Kesh, or the Temple of Force Skills was one of nine temples of ...

Vur Tepe: Forge

Vur Tepe est le seul temple Je'daii encore utilisé activement par les membres de l'Ordre Jedi. En effet, Vur Tepe n'est autre que la Forge Jedi basée sur Tython. Le temple se situe dans l'embouchure d'un volcan inactif le long de la crête de Tythos, non loin du temple de Kaleth. Actuellement, il ne reste quasiment rien de ce temple, et la Tho Yor qui servait de point de repaire au temple est écrasé un peu plus loin par rapport à Vur Tepe. Du fait de l'absence de vestiges de l'essentiel du temple, nous n'avons presque aucune information sur le reste du temple, hormis de la partie qui a été réaménagée vers -2 000 pour que les Jedi puisse y forger leur sabre laser. 


Vur Tepe | Wookieepedia | FANDOM powered by Wikia

Schmiede | Jedipedia | FANDOM powered by Wikia

Padawan Kesh 

Padawan Kesh est un temple fait entièrement de pierre, ce qui lui a permis de résister au temps à travers les âges. Le temple aux allures de forteresse est surplombé par quatre structures bâties sous la forme de cônes. En contrebas des quatre cônes de pierre, le temple était composé de plusieurs structures similaires et recelaient de nombreuses salles permettant aux Padawan Je'daii d'approfondir leur connaissances primaires dans de nombreuses disciplines. 

Padawan Kesh | Wookieepedia | Fandom