Okane Tano

Okane Tano
Maitre Jedi Consulaire, Érudit, Explorateur, Bibliothécaire en chef, Gardien des holocrons
Sommaire

Apprentissage Novice Apprentissage Novice

Apprentissage Initié Apprentissage Initié

Apprentissage Padawan Apprentissage Padawan

Apprentissage Chevalier Apprentissage Chevalier

Bonus de formation Bonus de formation

Travaux de recherches Travaux de recherches

Infos diverses Infos diverses

Recherches sur l'Empire de Xim Recherches sur l'Empire de Xim

Recherches Tython Recherches Tython

Apprentissage Chevalier

Psychométrie
Psychométrie

[Recherche du fichier en cours...]

[Fichier "Psychométrie" trouvé...ouverture en cours...]

[ ... Chargement.... 100%...]

La psychométrie est un pouvoir permettant d'entrevoir le passé d'un objet à travers de courtes visons, de ressentis ou encore des sons.
Ce pouvoir est relativement répandu chez les Kiffars, mais il n'en reste pas moins difficile à réaliser, ce qui fait que peu de Jedi ont parvenu à maîtriser cette technique au cours de leur vie. La maîtrise de la psychométrie demande une certaine affinité avec la Force, où le Jedi doit être habitué à sa contemplation et non à user de la Force vivante.

Il ne s'agit cependant pas du passé de l'objet en tant que tel, mais du vécu d'un des propriétaires de l'objet qu'il utilisait. En effet, lorsque nous utilisons un objet, nous laissons une marque à travers la Force, une emprunte de notre passage.
Pour que cette emprunte soit présente, l'utilisateur de l'Objet doit avoir une certaine attache avec ce dernier. Il doit y tenir. Plus il utilisera l'objet et plus il y tiendra, alors plus l'emprunte laissée sera grande et contiendra une certaine quantité d'informations.

Cependant, il ne s'agit pas du seul facteur, à mon humble avis. Pour laisser son emprunte dans la Force, il faut avoir une certaine affinité avec elle. Si cette affinité est grande, alors l'emprunte perdurera et sera plus aisée à ressentir. Moins l'affinité serait grande et moins l'emprunte perdurera dans le temps.
Quoiqu'il en soit, la psychométrie peut s'appliquer à tout objet non vivant. Il en va de même pour les cadavres, bien que cela peut s'avéré être risqué comme il le sera expliqué plus bas.

Un objet en tant que tel, ne part sa nature non vivante, n'est pas perceptible à travers la Force. Elle est simplement identifiable via la détection de notre environnement en percevant les interaction de la Force avec notre environnement. Cependant, vous pourrez vous représenter cette emprunte laissée par son utilisateur comme une sorte de sacoche spirituelle contenant maintes informations qui n'attendent qu'à être transmises.

Lorsque ce foyer d'énergie sera ressenti par vos soins, vous devrez redirigez votre énergie vers cette-dernière dans le but d'établir un lien avec celle-ci.
Une fois la connexion établie, les images ou les sons relatifs au vécu de l'objet par le biais de ses anciens propriétaires vous seront presque naturellement retransmis. Cependant, il est nécessaire de devoir toucher le dit objet afin d'accentuer sa connexion mais surtout de pouvoir laisser vous aussi une marque à travers lui, qui vous facilitera la capture de ses informations.

Mais attention, tout comme l'empathie, si l'objet recèle des événements traumatisant comme la mort d'un propriétaire ou que sais-je encore, ces souvenirs risquent de vous affecter grandement d'un point de vue moral et cela peut s'avérer grave. Ce pourquoi vous devez avoir le moral et les nerfs solides en cas de mauvaises découvertes, car aucune infirmation ne vous seront transmises au préalable pour vous prévenir des souvenirs douloureux, hormis peut-être l’environnement dans lequel vous trouvez l'objet.

Maîtriser la psychométrie ne demande pas beaucoup de ressources. Le plus compliqué dans l'exercice de ce pouvoir sera de trouver cette fameuse sacoche spirituelle, qui demandera une grande concentration sur la Force pour parvenir à la percevoir.