Okane Tano

Okane Tano
Maitre Jedi Consulaire, Érudit, Explorateur, Bibliothécaire en chef, Gardien des holocrons
Sommaire

Apprentissage Novice Apprentissage Novice

Apprentissage Initié Apprentissage Initié

Apprentissage Padawan Apprentissage Padawan

Apprentissage Chevalier Apprentissage Chevalier

Bonus de formation Bonus de formation

Travaux de recherches Travaux de recherches

Infos diverses Infos diverses

Recherches sur l'Empire de Xim Recherches sur l'Empire de Xim

Recherches Tython Recherches Tython

Recherches sur l'Empire de Xim

L'Empire Tionais
L'Empire Tionais

[Recherche du fichier en cours...]

[Fichier "Introduction sur le despote" trouvé...ouverture en cours...]

[ ... Chargement.... 100%...]


1. Origine des premiers colons

L'Empire de Xim tire ses origines par les voyages hyperspaciaux qui se sont développés avant la création de l'Empire infini des Rakatas. Vers les années - 27 000, les humains provenant de la planète Coruscant découvrent la technologie leur permettant de voyager à travers la galaxie pour conquérir de nouvelles planètes. Ils utilisaient alors des vaisseaux possédant des moteurs à propulsion dimensionnelle rudimentaire afin de dépasser la vitesse de la lumière. Néanmoins, les voyages pouvaient durer plus centaines d'années pour atteindre de nouvelles planètes, et c'est la raison pour laquelle les vaisseaux utilisés étaient des "vaisseaux d'hypersommeil". L'objectif de ces expéditions étaient à l'origine de découvrir de nouveaux mondes afin d'exploiter de nouvelles mines de carbonite. Ainsi plusieurs planètes ont pu être coloniées comme Kuat, Aldérande ou encore Carida. 

C'est pendant cette période d'expansion que des colons commencèrent à coloniser l'amas de Tion.  

2. Un développement à part

Lorsque les colons de l'amas de Tion commencèrent à développer leurs villes et leurs gouvernements, les scientifiques de ce secteur eurent l'autorisation  de travailler en étroite collaboration avec des exilés de l'Empire Inifini afin de développer de nouvelles technologies sur le voyage Hyperspatiale. Grâce à cela, les vaisseaux des colons étaient alors en mesure de voyager entre plusieurs balises fixes disposées à travers tout l'amas. Cette technologie ne faisait ainsi qu'accélérer l'isolation des Tionais au reste de la galaxie. Grâce à cette isolation, les colons Tionais continuèrent à développer leur société à part du reste de la galaxie.

3. La naissance de l'Empire

Les systèmes de l'amas de Tion connurent alors, pendant plus de 2 000 ans, un véritable essor grâce à l'aide apportée par les Rakatas. Les mondes de ces systèmes purent s'enrichir en profitant de cette paix et de ce développement technologique qui favorisait les conditions de vie de chacun. Cet enrichissement a pu profiter aux populations locales, mais également aux entreprises. Ainsi, une caste de nobles a émergé parmi la population, sans que celle-ci ne semblait pour autant imposer une quelconque pression.

En -25 000 environ, un noble de l'amas de Tion prit le chemin de la piraterie. Grâce à ses richesses, celui-ci réussit à créer une armée avec laquelle il a pu finalement attaquer et conquérir de nombres mondes de l'amas. Grâce à ces conquêtes, les royaumes des mondes conquis furent assujettis par Xer, créant ainsi le premier Empire Tionais, sous la juridiction du Royaume Unifié de Cron. Ainsi, Xer prit le titre de roi, et fut nommé Xer VIII.

4. Le prince Xim

Quelques années l'instauration du nouveau régime, le roi pirate Xer VIII eut un fils du nom de Xim. Ce ne sera qu'à la mort de Xer, que Xim reprit le flambeau de son père, et gouverna sur l'Empire Tionais. Rapidement, Xim se lança dans une nouvelle campagne de conquête. Celle-ci commença par la conquête des mondes situés sur la ligne de Livienne: Desevro, Kanaver, Janodral. Xim conquit dans la foulée les mondes situés du côté du vide de Radama (Thule, Tross, Feena), des étendus de Kiirium ( Iego, Astigone, Xoraes), jusqu'à l'amas de la Gueule (Kessel, Formos). 

Des temples massifs ont pu être retrouvés datant de ce régime sur le splanètes Raxus et Agrai. Nous supposons alors qu'il s'agissait de capitales pour l'Empire. Une statue a également été retrouvée sur Desevro. 

5. Les Guerres Hutts

Lorsque Xim conquit les mondes situés dans la Gueule, la proximité nouvelle trouvée avec l'espace Hutt déplu un certain nombres d'entre eux, car Xim ne voulait pas s'arrêter là. Nous savons alors que Xim entra en conflit avec le barron Hutt du nom de Kossak. Certains textes montrent que Xim avait réussi à créer une armée de droides pour essayer de vaincre Kossak. Cependant, cette armée fut battue par les troupes formées par les Hutt grâce au traité de Vontor. Ce traité consistait à trouver une alliance entre les mondes voisins Vodran et Cyborrea pour soulever une armée.
A la suite de cette défaite, nous n'avons retrouvé aucune trace de Xim le Despote

6. Guerre contre la république

Nous ignorons qui a succédé à Xim le despote. Mais ces derniers ont rencontré des difficultés à maintenir l'Empire créé par Xim après les défaites causées par les Hutt. Ca ne sera que mille ans plus tard que les tionais entrèrent en guerre contre la République qui commençait à dangereusement rapprocher ses frontières à celles de l'Empire Tionais. La guerre arriva jusqu'aux portes même de Coruscant, le long des mondes longeant la route Perlemienne. Cette guerre dura pendant près de 100 ans, et grâce à la forte résistance de la République, les Tionais finirent par capituler et demander la paix.

7. La fin de Empire

Grâce à la paix entre la République et l'Empire Tionais, les frontières entre les deux gouvernements s'ouvrirent, et les populations purent se mélanger. Ainsi, c'est progressivement entre - 23 000 et - 20 000 que l'Empire Tionais finit par disparaitre, et que chacune des planètes membres de cet Empire finirent par regagner leur autonomie et leur indépendance. Certaines finirent même par intégrer la République pour bénéficier des avantages commerciaux que proposaient le régime démocratique.