Okane Tano

Okane Tano
Maitre Jedi Consulaire, Érudit, Explorateur, Bibliothécaire en chef, Gardien des holocrons
Sommaire

Apprentissage Novice Apprentissage Novice

Apprentissage Initié Apprentissage Initié

Apprentissage Padawan Apprentissage Padawan

Apprentissage Chevalier Apprentissage Chevalier

Bonus de formation Bonus de formation

Travaux de recherches Travaux de recherches

Infos diverses Infos diverses

Recherches sur l'Empire de Xim Recherches sur l'Empire de Xim

Recherches Tython Recherches Tython

Travaux de recherches

Réhabilitation du temple D'Ilum
Réhabilitation du temple D'Ilum

·         [Recherche du fichier en cours...]

·         [Fichier "Réhabilitation du Temple d'Ium" trouvé...ouverture en cours...]

·         [ ... Chargement.... 100%...]

·          

·         Historique: 

·         Lors de la percée des Sith en +90, le temple d'Ilum fit parti d'une des nombreuses pertes que l'Ordre des Jedi a pu recenser. Néanmoins, contrairement à ceux de Yavin ou de Ossus, ce temple n'a pas été détruit mais perdu. 

·         C'est en +91 que le Maître Shin'Key décida de partir à la recherche de ce temple en mission solitaire. Mon Maître avait pour projet de revisiter tous les temples perdus dans l'optique d'en réhabiliter. Peu de temps avant, nous nous étions rendus sur Yavin, Dantooine ainsi que Tython. Néanmoins les deux premiers étaient totalement détruits, et celui de Tython était bien trop difficile d'accès et à l'époque en plein territoire Sith.
C'est la raison pour laquelle sa prochaine destination était Ilum.

·         Pendant qu'il était en mission, j'ai ressenti une étrange sensation. Une que je n'avais jamais ressenti auparavant: comme un pressentiment de peur et de danger. Des ressentis accompagnés de l'image de mon Maître. Comprenant le sens de ces messages, j'ai pu avertir le Conseil du danger dans lequel s'était mis l'explorateur en herbe. Alors, une mission de sauvetage a pu être mené. 

·          

·         Suite à cette mission, le temple a été débarrassé des Sith, qui n'ont pas pu communiquer l'emplacement du Temple à leur flotte à cause des intempéries. De ce que j'ai compris de la bouche de mon Maître, les Sith se sont servis de lui pour retrouver le Temple qu'ils avaient été incapables de retrouver seuls. 
La position du temple n'étant pas compromise, après mon passage au rang de Chevalier,  nous avons pris la décision lui et moi de le réhabiliter, tout comme nous avions réhabiliter le centre de Marfa à l'époque. 
Le Temple d'Ilum est un sanctuaire sacré chez les Jedi, il a pour vocation d'aider dans le chemin vers la méditation ainsi que dans la fabrique de sabre laser. Symbole phare de l'Ordre et étape clé vers la voie de la Chevalerie.

Nous avons pu réaménager les salles dans cette optique. Le Temple est un lien de recueil au sein de la Force. Il n'est pas un sanctuaire d'entraînement mais plutôt de calme et de méditation. 

·         Le Temple d'Ilum est impossible à trouver si l'on ignore son emplacement au préalable à cause du fait qu'il soit totalement creusé dans une montagne enneigée, à l'entrée d'un massif. Ce détail fait de ce lieu mythique un bâtiment totalement immergé dans son environnement, et totalement camouflé, avec une absence totale de Hangar. SI nous voulons y aller, on peut poser notre vaisseau non loin dans une grotte assez grande pour stocker une navette de classe lambda. 

·         Plans: 

·         Il s'agit d'un sanctuaire aux dimensions immenses. La hauteur sous plafond est d'environ  20 mètres, et les salles que j'appelle les Hall font bien 50 m de diamètre.
Il est  composé de 12 salles de méditations, 8 au rez-de-chaussée et 4 à l'étage. 
Nous avons pu aménager 18 chambres accessibles depuis deux salles Communes, équipées de canapés. Un Self se trouve également à l'étage.

·         Heureusement pour nous, le Temple ayant été abandonné, les statues qui se trouvaient dans le bâtiment ont pu être sauvegardées. Elles sont au nombre de 11 et représentent des Jedi inconnus. 

·         3 couloirs menant à des galeries sont également accessibles depuis le temple. En effet, un couloir se trouve au RC, sous les escaliers et 2 autres à l'étage. Ces couloirs mènent à des dédalles de galeries creusées dans la montagne et sous terre: on peut y trouver des gouffres, des fosses de stalagmites, des murs à  escalader et tout autres obstacles naturels. Bien que le Temple en lui même n'est pas prévu pour l'entraînement physique, ces galeries peuvent s'avérer être un intéressant terrain de jeu. Néanmoins, il ne faut pas oublier le but principal de la création de ces galeries par nos ancêtres: trouver des cristaux naturels pour nos sabres-laser. 

·         Pour trouver les pièces et faciliter la création, une forge a été créé à l'étage. Equipées d'établis et de casiers pleins de matériaux propres aux sabres-laser.