Okane Tano

Okane Tano
Chevalier Jedi Érudit, Bibliothécaire en chef
Genre
Masculin
Race
Humain
Âge
21 ans
Lieu de naissance
Voss

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
71 ap. BY (21 ans)
Lieu de naissance
Voss
Affiliation

[/list][recherche de fichier...]

[fichier sur "biographie de Okane " trouvé, ouverture en cours...]

Chapitre I: Avant une vie d'apprenti Jedi...


I: Enfance d'une planète isolée:


Okane vivait sur une planète oubliée de tous, avec sa famille. Ils vivaient dans une maison en bois dans un petit village civilisé nommé Humoss , en forêt.
Ce dernier aimait aider les gens du village dans leurs tâches comme l'agriculture, la chasse, la construction... Bien qu'il s’entraînait souvent et aidait les gens, son passe temps favori était d'aller à la bibliothèque de la ville la plus proche, chaque semaine, pour emprunter et lire des holo-livres. Lors des banquets du village il racontait les histoires et anecdotes qu'il avait appris lors de ses lectures aux membres du village et il instruisait au mieux les enfants du village. Okane était donc un jeune adolescent qui touchait un peu à tout pour aider les autres dans son village.

Un jour, alors qu'il n'avait que 17 ans, des contrebandiers attaquèrent son village pour tout piller. Okane et d'autres hommes du village essayèrent de défendre leur foyer mais les contrebandiers étaient bien plus forts et mieux équipés pour combattre... Heureusement, un Jedi du nom de Nils, qui était en mission sur Voss , entendit les cris, les tirs et qui voyait le feu des maisons au loin dans la forêt, courut pour leur venir en aide.
Il vînt alors au secours des villageois et arrêta les contrebandiers avec l'appuie des quelques combattants encore debout. Lors du combat entre les contrebandiers et les hommes du village, Okane se retrouva en mauvaise posture et s'apprêtait à se faire tuer, lorsque le Chevalier Jedi le sauva.
C'est lors de cette rencontre qu'il sentit qu'Okane était plus sensible à la Force que la normale. Il décida alors, après l'attaque fut stoppée, de lui faire passer des testes qui furent réussis. Okane était sensible à la force.
Le village était un ruine après la bataille, beaucoup d'habitants avaient été tués, dont le Chef du village, qui était le père d'Okane. Etant le plus âgé parmi ses frères, Okane aurait du reprendre la direction du village mais le Chevalier-Nils l'avait invité à rejoindre son Ordre. Okane fit donc face à un dilemme: abandonner son village pour aller suivre une formation Jedi ou refuser l'offre du Jedi afin d'aider le village à se reconstruire.
Notre héro mit du temps à se décider mais sa famille était pour le fait qu'il parte rejoindre l'Ordre, sa mère lui expliqua que le village comprendra et que Tris-Tian deviendra le chef. Qu'il n'y avait pas de raison de s’inquiéter et qu'ils seraient au contraire. Ils étaient fiers qu'il suive le même chemin que leur arrière grand père, le Chevalier Shaner, qui fut tué par Dark Vador en personne deux ans après l’exécution de l'ordre 66.
Décidé, Okane partit donc avec le Chevalier pour Coruscant pour rencontrer l'Ordre et devenir Novice.

II: La découverte du temple en tant qu'Aspirant!?

Le 6 juin +88, Okane arriva au temple Jedi de Coruscant avec le Chevalier-Nils, mais celui-ci du vite repartir laissant ainsi le nouveau venu seul à l'entrée du temple. Il fit alors la rencontre de l'initié Giirto et du Padawan Amina qui lui souhaitèrent la bienvenue. Ne sachant où aller le premier soir, il alla donc passer sa première nuit à l'hôtel malgré la présence de dortoir au Temple... Mais le lendemain, à son retour au temple, le Chevalier Seth l’accueillit au temple et le fit loger au dortoir du Temple. Là-bas, il s'était fait deux amis, qui étaient eux aussi des Aspirants qui étaient frère et sœur: Greg et Mila Silfina.... Les jours passèrent, Greg avait été accepté par le conseil mais pas Mila.

Chapitre II: Membre de l'ordre:

I: Un Novice parmi tant d'autres...

C'est ainsi que le 14 juin +88, une semaine après son arrivée, que le conseil le convoqua afin de s'entretenir avec lui pour savoir s'il pouvait intégrer l'Ordre ou non. Le conseil sentit son lien avec la Force et Okane répondit à toutes les questions du conseil et dévoila ses bonnes attentions. Quand le conseil le rappela, les Chevalier Solo et Alesio lui annoncèrent avec plaisir qu'il était accepté au sein de l'Ordre sous le titre de Novice. Okane fut heureux d'entendre cette merveilleuse nouvelle et sa vie prit donc un nouveau départ...
L'Ordre le fit s'installer dans la chambre 1, tout d'abord seul puis un compagnon de chambrée arriva avec lui: l'Initié Giirto, avec qui il nouera un puissant lien fraternel. Okane fit de son mieux pour s'intégrer à l'Ordre et finira par faire la connaissance de l'Initiée Obiryah avec qui il nouera aussi un grand lien d'amitié . Ses premiers cours sur le Sens de la Force et le Sens de la Vie lui furent enseignés par le Chevalier Irions et le Aldina. Après avoir reçu ses cours, le Novice passa beaucoup de temps aux Archives pour approfondir ses nouvelles connaissances sur les Jedi.


Le 26/06/+88, Okane participa à sa première mission en tant que Novice avec d'autres Jedi tel que le Padawan Amina, le Maître Fligey etc. La mission consistait à coopérer avec des pirates et l'alliance galactique afin de forcer un passage contre L'Empire dans le système d'Ernac. Okane avait été envoyé dans un transporteur avec deux pilotes de l'Alliance Galactique et s'engagea avec les JS dans le combat. Il faillit se faire tuer à maintes reprises mais s'en sortit et trouva cette mission palpitante.
Les jours passèrent et Okane apprit pleins de nouvelles choses sur la Force et prit connaissance des différentes voies possible chez les Jedi. Mais il hésitait sur la voie qu'il voulait suivre à l'avenir entre celle du Consulaire, du Sentinelle ou bien sur celle de l'Érudit, même s'il avait encore le temps de se décider.
Lors de sa troisième mission, qui était une mission diplomatique chez les Jeensarai, Okane sut qu'il n'emprunterait surement pas la voie Consulaire, le discours des politiques n'étant pas son truc...

II: Un Initié plus discipliné !

C'est alors que le 22/07/+88 au soir, Okane se fit convoquer dans la Serre, à sa grande surprise, par le Maître Dréis. Quand il arriva, le Maître lui apprit que le conseil avait pris connaissance des ses progrès au sein de l'Ordre et il lui annonça qu'il était promu au rang d'Initié.
Lors d'une mission sur Tatooine avec les Padawan Asker et Karsan ainsi que le Chevalier Xyno, Okane fit la découverte de tombeaux Tusken et ceci l'émerveilla littéralement. C'est alors, repensant aux deux dernières voies Jedi avec lesquels il hésitait, qu'il sut enfin quelle formation choisir le moment venu.
Okane finit par recevoir une convocation pour un cours de Shii-Cho par le Chevalier Fenri. Le sabre n'était pas son domaine de prédilection mais grâce à son entourage proche qui s’entraînait avec lui, il acquit un bon niveau malgré tout.
Quelques jours après, son ami Greg, qui était aussi passé initié depuis peu, lui offrit T8-K11, un droïde d'entrainement remarquablement efficace, créé par lui-même avec qui Okane passa beaucoup de temps lors de ses entraînements et pour enregistrer des dossiers aux Archives.
Afin que son Shii-Cho soit validé par le Chevalier Fenri, il dut faire un duel avec lui, Okane avait fait tout se qu'il a pu pour tenir tête au Chevalier Sentinelle et ses deux sabres, mais celui-ci remporta le duel avec grande facilité. Sa défense était à retravailler, ce qu'il fit devenir plus tard sa spécialité : la défense .... On lui apprit plus tard la détection de l'environnement et du danger pour compléter sa formation d'Initié.

Le 16/09/+88, Okane frôla la mort lors d'une bataille spatiale. Une explosion d'une tourelle dans laquelle il était emporta le Padawan qui fut très gravement blessé. Heureusement, Neera, qui était dans son transporteur Goz , le sauva en l'emportant avec lui dans une capsule avec lui avant que le vaisseau n'explose. Soigné par le Chevalier Ross, Okane sortit de son coma deux jours après et restera pendant plusieurs jours à l'infirmerie, le temps que son corps puisse entièrement se rétablir bien que la guérisseuse ait fait un travail remarquable.
Deux semaines après, Okane fit son premier vrai duel sans gradé avec Neera, ce fut un très beau duel où ils finirent tous deux égalités. Neera touché à la jambe et Okane à l'épaule. Une fois totalement remis, son entrainement reprit et Okane apprit la télékinésie.

C'est le 16/10/88, que l’inscription aux sessions Padawan fut ouverte et Okane s'inscrit. Il commença donc ses épreuves le 12/11/88 en binôme avec l'Initiée Shynia avec qui il liera un lien d'amitié, et fut évalué par le Conseillé N'Arrow

III: Un Padawan des plus motivés!

Après près de un mois d'épreuves, Okane se fit convoquer par le conseil le 02/11/+88. Après un récapitulatif de ses performances lors des épreuves, il fut promu Padawan du Chevalier Shin'Key. C'est donc avec plaisir qu'il entamera sa formation en tant que Padawan du Chevalier Shin-Key. Le crucitorn fut la première technique qui lui a enseigné son maître. Plusieurs semaines passèrent et Okane participa à plusieurs missions, notamment à une suite de missions qui consistait à démanteler un réseau esclavagistes...
Le Padawan y travaillait beaucoup en coopération avec le Colonel Vrath. Lors de la dernière mission de cette campagne, Okane frôla la mort avec certains de ses amis... Alors qu'ils étaient dans un entrepôt afin de libérer les esclaves qui étaient enfermés là-bas, les Padawan Shynia, Neera, les Novices Jens, Rosta et lui furent encerclés par l'ennemi...ne pouvant rien faire, le groupe ainsi que les esclaves libérés se sont fait tirer dessus comme des lapins... C'est avec difficulté que les apprentis Jedi ont réussi à s'en-sortir, mais tous gravement blessés...ils purent survivre grâce à l'intervention du Chevalier-Irions qui avait coupé toute énergie dans l’entrepôt et les secours avaient ainsi pu arriver pour les sauver.
Après s'être rétabli de ses blessures, son apprentissage continua en apprenant l'Empathie de Force avec son Maître. Quelques jours passèrent et le Temple Jedi reçut des informations concernant un éventuel bâtiment qui aurait appartenu à l'Ordre avant la Grande Purge, sur Marfa: Okane et son Maître partirent pour la planète avec une petite équipe. A la fin de l'expédition le Chevalier Shin'key décida d'y rester temporairement avec son Padawan afin de tenter de comprendre davantage de choses sur le bâtiment qui appartenait à l'AgriCorps.

Le 30 Avril +89, Okane participa au parcourt d'énigmes organisé par le Chevalier-Irions. Les épreuves furent difficiles mais ensemble, les apprentis réussirent à arriver jusqu'à la dernière épreuve où ils se retrouvèrent face à des CYV de différents niveaux et une énigme des plus compliquées. Lorsque qu'il ne restait plus qu'Okane et le Novice après que les autres aient été éliminés, c'était à son tour de répondre à l'énigme... après plusieurs longues secondes de réflexion, il trouva la réponse, qui était le nom du cristal du sabre du Chevalier! Une fois les épreuves terminées, Okane refusa le cristal blanc car il considérait qu'il s'agissait d'un travail en équipe et non individuel et qu'il ne méritait pas d'être le seul récompensé.
Plus tard le Padawan Tuum apprit à Okane comment maîtriser l'amitié animale, une technique rare chez les Jedi et difficile à maîtriser. C'est ensuite le Chevalier Manwë qui apprit à Okane, sous la demande de son Maître, la théorique et les bases du Soresu. Cette forme était parfaite pour lui et en fit sa spécialité. Lorsque qu'il fut envoyé sur Llanic avec le groupe d'intervention pour soutenir les malades et tenter de trouver un remède à l'épidémie qui faisait rage là-bas, l'ex Maître Jedi Hazatir Valian lui apprit à purger des malades via la Force, à les soigner avec la neutralisation du poison.

Captif:

Le 20 Octobre, le Temple Jedi de Coruscant reçut un message provenant de Lothal, les forces de sécurités de la planète demandèrent l'aide des Jedi pour retrouver un agent infiltré et une escouade disparus. Okane fit parti du groupe d'intervention Jedi envoyé sur place. La mission dura 3 jours ( rapport )
A la fin, Rosta et Okane se sacrifièrent pour permettre à leurs camarades de s'enfuir et livrèrent un ultime combat contre des droïdes mais finirent par tomber. De par ce sacrifice, les Jedi présents à cette mission pensaient que leurs amis étaient morts... Cependant le mercenaire Iktotchi; Lito'rker les avait faits prisonniers et c'est ainsi que commença le périple d'Okane et Rosta, devant se débrouiller seuls en tant que prisonniers d'un mercenaire et de Hutt, ne sachant se qu'il adviendra d'eux... > Déroulement
Deux semaines s'écoulèrent avant de faire retrouver par son Maître sur Ylesia. A son retour au temple, Okane mit plusieurs jours à se remettre de cette dure épreuve Cette expérience fut une étape importante de sa vie, ce qui lui fit acquérir une plus grande sagesse.
Les jours passèrent et, à cause du nouveau statut de son maître, qui était à présent Conseiller, Okane ne voyait plus beaucoup ce dernie. Il dût donc continuer sa formation d'Erudit aux côtés du Chevalier Archiviste Min'Indo avec qui il passa quelques jours sur Marfa pour rénover de nouveau le bâtiment suite à une invasion de pirates.

La purge

C'est en Février +90 que l'Ordre Jedi subit une lourde offensive de la part des Sith. Après ces attaques éclairs, seulement une cinquantaine de Jedi purent survivre, dont Okane. En effet, ce dernier fut envoyé par son Maître avec une dizaine de Jedi au centre de recherche abandonné de Marfa, car il pensait qu'il s'agirait d'une cachette idéale pour ne pas réunir tous les Jedi en un point. Cependant les Chevaliers Giirto, Keln et le Maître Kartys, membres du groupe, partirent en mission laissant pour seul responsable du groupe le Chevalier Min'indo. Deux jours après, lorsque Coruscant fut attaquée, ils apprirent que Marfa avait visiblement été découverte et ils durent quitter la planète. Okane, qui était un des quatre Padawan les plus expérimenté du groupe avec la Padawan Shynia, épaulait le Chevalier pour diriger le petit groupe d'apprentis. Ils prirent la décision de s’exiler sur Aduba, dans des vestiges. Cependant, grâce aux accès du Chevalier Erudit, cette dernière apprit que les Archives, avant d'être détruites, avaient été copiées, et, de ce fait, rester sur Aduba représentait un danger. Sous la demande du Padawan Shynia, c'est vers Troska que le groupe partit finalement s’exiler.

Le temps passa et Okane partit avec L'inité Lopa à la recherche de survivants, au même moment Neera envoya un message mystère à travers la galaxie pour tenter de contacter Okane discrètement. Ce dernier comprit le message et ils se redit avec Rosta au lieu de rendez-vous. Après cette rencontre, les Jedi de Troska retrouvèrent les autres survivants et Okane partit avec son Maître sur Mon Calamari pour des raisons diplomatiques et s'occuper de la nouvelle ambassade Jedi.

Etant le dernier Erudit, Okane prit la responsabilité de recréer les Archives Jedi à l'enclave, un travail qui s’annonçait des plus longs et des plus difficiles: où la patience était la bienvenue...Petit à petit, tous les amis les plus proches d'Okane avaient disparu depuis la Purge: Nils, Raak-Vir, Min'indo, Obiryah, Rosta, Shynia puis Neraa... et le Padawan s'isola de plus en plus, soit avec son droïde dans ses Archives ou bien à s'entraîner seul. Mais cela ne l'empêchait pas d'être toujours amical avec ses confrères survivants. Dans la même période il arriva deuxième au tournois de duels des apprentis et apprit la Poussée de Force grâce à son Maître.
Son travail le mena sur Obroa'Skai, une planète en bordure du territoire allié qui possède l'actuelle plus grande bibliothèque de la galaxie. Afin de peaufiner sa formation il partit là-bas grâce à ses contacts Archivistes de Mon Calamari, aux côtés de la Novice Vaalum Tano. Durant ce voyage il apprit qu'il s'agissait de sa nouvelle co-apprentie et qu'il devait endosser un rôle de grand frère envers elle, qui était si jeune. Tout en approfondissant sa formation, il entreprit le début de celle de la jeune Togruta sous la demande de son Maître durant leur séjour.


A suivre...

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Humain
Taille
1m85
Sensible
Oui

[recherche de fichier...]

[fichier sur "Description morale et physique d'Okane " trouvé, ouverture en cours...]

Passe d’identité :

Nom : Tano Prénom: Okane
Race: Humain
Naissance: 02 mars +71 / lieu de naissance : [planète inconnue des Archives]
Activité : Padawan et Archiviste au sein de l'Ordre Jedi
Age: 20 ans
Taille: 1 mètre 85
Poids : 79 kg
nom père : San (mort) nom mère : Angel frères : Tris-Tian & Al-Xis

Photo d'identité de Okane Tano

Physique:

Gabari: 1 m 85, moyennement musclé pour 79 Kg
Race: Humain de Voss
Visage: Long cheveux rouges (jusqu'aux épaules) avec barbe de 2/3 jours, rouge également / yeux bleus clairs
Couleur de peau: blanc
Tenue vestimentaire: tenue jedi grise (appartenant à son arrière grand père qui était jedi, tué lors de la Grande Purge Jedi) ou tenue standard de jedi / bracelet mandalorien (voir inventaire)
Caractéristiques: cicatrice au niveau de l’œil droit.

Moral:

Nature: A l'écoute des autres, altruiste, sociable et persévérant. Il est toujours souriant et de bonne humeur.
Point négatif: très curieux, trop empathique et avare de connaissance.
Activités préférés: s'instruire (lecture, apprendre...) , aider autrui, faire du sport et s'entraîner au temple
Hobby: adore l'histoire de la galaxie, des civilisations ainsi que celle des Jedi ( Spécialisé dans ce domaine. )
Don: a une excellente mémoire qui lui permet d'apprendre et mémoriser les choses vite.

NB: Depuis la disparation de tous ses amis proches après la Purge, Okane demeure un Erudit solitaire, qui passe l'essentiel de son temps à s'entraîner seul ou à s'occuper de ses Archives avec L8 bien qu'il reste toujours d'humeur conviviale avec les autres.

Compétences:

- Connaissance satisfaisante en informatique/ mécanique
- Très bonne connaissance de l'histoire de l'Ordre Jedi
- Connaissance des peuples de l'amas de Tion
- Sait parler et écrire le basique , l'ancien basique ainsi que le Voss
- Bon pilote lorsque l'occasion s'y prête pour piloter
- Sait mieux manier la Force que son sabre
- Très bon bretteur de Soresu


Relation les plus proches au temple:


Depuis la Purge, rares sont les personnes avec qui Okane passe du temps, à cause de la disparition de bons nombres de ses amis les plus proches.

Greg:
Greg était un Aspirant qui est arrivé au temple quelques jours seulement avant Okane. Celui-ci avait une soeur jumelle, Mila et Okane se lia d'amitié avec ces deux Aspirants. Après être tous trois passés devant le conseil, seul Mila dut rentrer chez elle car son lien n'était pas assez puissant dans la Force. Par la suite Greg et Okane avancèrent dans leur formation en même temps et passaient beaucoup de temps ensemble. Un jour, Greg invita Okane à passer dans sa chambre pour lui offrir un droïde sphère qu'il avait retapé et amélioré, le fameux petit T8-K11. Okane et Greg restent toujours de très bons amis toujours près à aider l'autre bien que depuis qu'ils aient tous deux été promus au rang de Padawan, ils ne se voient plus beaucoup.


Darva
Darva est un Chevalier Jedi qui a rencontré Okane par hasard, cependant ils sympathisèrent assez rapidement. Okane sentit qu'une sorte de lien était créé entre eux et par la suite ils se croisaient souvent. Il sentit que Darva et lui avaient quelque chose en commun, qu'ils étaient liés par quelque chose. Suite à cette impression, lors du choix du maître qu'il voulait avoir, il choisit alors le Chevalier Shin'Key. Okane apprécie beaucoup son maître et a du respect en sons égard. Il est content de son choix et ne le regrette absolument pas.

L8-K2
L8-K2 est le droïde de protocole qu'Okane s'est trouvé puis qu'il a reprogrammé avec l'aide de Greg pour qu'il l'aide dans son travail d'Archiviste afin de s'occuper avec lui de celles-ci. Okane passe le plus clair de son temps avec lui, il est un compagnon agréable avec qui l'Erudit aime converser,qui est très à l'écoute et qui comprend l'humain...

Vaalum Tano:
Vaalum Tano est une jeune Togruta qui est devenue depuis peu la petite co-apprentie d'Okane. Le Padawan fut chargé de s'occuper du début de formation de cette dernière sur Obroa'Skai et s'est une sorte de lien fraternel qu'il se mit à ressentir envers elle. Il a le devoir de la protéger et de l'aider au mieux dans sa formation tel un grand frère qui guide sa petite sœur dans l'inconnu.

Ayant perdu de vu Obiryah, Raak-Vir, Rosta, et Neera, il les considère disparus mais resteront à jamais dans sa mémoire. Tout comme les Chevaliers Min'indo et Nils le sont.

Missions MJ:
-Disparition ( en Co-MJ avec Neera)
-Une capture planifiée ( en Co-MJ avec Neera)
-Le flore de Caamas (ordre de mission fait par Taylen )
-Le début d'une fin d'un commerce...
-Des pirates à arrêter
-La chute d'un réseau!
-Des attaques inattendues
-Zholl-Kirra (ordre de mission fait par Taylen)
-Une vieille histoire de plantes.
-Escorte ou infiltration?
-Des menaces? mais pourquoi.
-Un problème des plus urgents
-Précieux convoi
- Une vente aux enchères
-Savoir tourner le dos au passé...
-Un chercheur en detresse
-Le mausolée du clan tr'ek (ordre de mission fait par Jakin )
-Au non de la paix
-Un piégeur piégé
-Un convoi fantome
-L'agent Ghost disparu
-Chercher l'impossible
-Survie
-Une pièce du puzzle
-étrange signal (en co-maj avec Jaren)
- trouble fait
- Kiol Fondor
- panique à bord
- protéger un héritage

-Excursion avec Rosta
- L'espérance adoucit toutes les peines
-retour à la routine
-crises minières
-Escapade sur Obroa
- sauver la faune
- vestiges d'un empire
- coup dur à porter