Casus Benk'hal

Casus Benk'hal
Chevalier Jedi Consulaire, Délégué Jedi auprès du Sénat
Genre
Masculin
Race
Caamasi
Âge
21 ans
Lieu de naissance
Susevfi

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
72 ap. BY (21 ans)
Lieu de naissance
Susevfi
Affiliation
Maître, vous n'allez quand même pas me laisser ici ?... Maître ?

―Casus Benk'hal à Nick Kear, au fond d'une fausse, lors d'un entraînement.

Casus Benk'hal était un mâle Caamasi, membre du Nouvel Ordre Jedi durant la Guerre contre l'Ordre Sith, juste après la purge de 90 ap.BY.


Avant l'Ordre


Star Wars: The Clone Wars – "Mystery of a Thousand Moons"

Casus Benk'hal est né en 72 ap.BY et a été éduqué dans la petite communauté Caamasi de Susevfi.
Il décrocha une place à l'université de Theed, sur Naboo en 88 ap.BY.

Ce fut après quelques années que des soupçons sur de subtils pouvoirs naissaient dans son entourage proche, jusqu'à ce qu'il lui ai été conseillé, dans la plus grande discrétion, d'aller à la rencontre de l'Ordre Jedi, sur Dac.
En effet, la domination grandissante de l'Ordre Sith fraîchement ressuscité en inquiétait certains, dont Benk'hal. Naboo était alors sous contrôle Sith.

Ne croyant pas lui même à ses dons, et n'y voyant que des spéculations mystiques ayant pour but d'animer quelques plaisanteries, Benk'hal compris lentement mais sûrement que ce n'était qu'une question de temps avant que la rumeur, aussi futile soit-elle, ne s'ébruite, et que les forces en présence ne se penchent sur son cas, pouvoirs ou pas.

Ce fut non sans une certaine réticence que Benk'hal se rendit à l'ambassade des Jedi, en quête de connaissances, mais aussi de ce qu'il était.


Initiation


Wizard of the Coast - Legacy Era Campaign Guide

Casus Benk'hal rejoignit le Nouvel Ordre en 90 ap.BY, où il fut envoyé à l'enclave secrète Mundru, sur Munto Codru, pour y être formé.
L'Ordre était alors au plus bas, réduit à une petite centaine de représentants, après avoir subit une purge massive, lors de la prise de Coruscant par les sith.
Découvrant le monde très particulier des jedi, il ne tarda pas à constater la guerre de lui même au travers de diverses missions.

Il se forga d'amitié avec de nombreux apprentis, et il lui fut affecté le chevalier Nick Kear en maître référant, qui deviendra plus tard son formateur officiel.

De part sa nature et ses idéaux, il s'orienta dans une formation de jedi consulaire.


Padawan


unknown

Après son passage au conseil, Benk'hal poursuivit sa formation avec de multiples voyages sur diverses planètes en compagnie de son maître et de sa co-padawan, Ashe Kervan.

Il participa à la défense de la première attaque contre l'enclave jedi.
C'est lors de cette bataille qu'il tua de lui-même pour la première fois, et qu'il vit son maître mettre un terme à la vie d'une sith agonisante.

L'Ordre hébergea alors sur un croiseur de l'APL, dans un pseudo-exile, pour pallier temporairement à l'enclave endommagée.
Casus passa son temps à étayer ses pensées et à apprendre auprès de son maître, en en apprenant plus sur le passé de celui-ci au cours de plusieurs voyages, où il frôla quelque fois la mort.

Une fois l'enclave reconstruite, la lutte contre les sith continua de plus belle, notamment avec l'attentat de Botajef que Casus contribua à déjouer, ce qui fut d'un certains point de vue, après de nombreuses défaites, une première victoire contre l'Ordre Sith.

À la demande de Nick Kear, Casus dû partir de l'enclave pour aller chercher lui même les pièces qui composeront son nouveau sabre d'entraînement, celui-ci ayant été détruit par son maître lors d'une épreuve au combat.
Accompagné d'une unité R9, il n'eu droit qu'à ses affaires personnelles, un chasseur jedi oméga, et la Force pour le guider.
Sur Telos, il fut enrôlé de manière incongrue dans une petite équipe de trois chasseurs de prime gouvernementaux, auxquels il cacha sa nature jedi.
Il passa plusieurs mois avec eux, pour que leurs aventures se terminent lors d'une mission par la mort brutale de deux des chasseurs, sur Jomark, ce qui laissa une profonde emprunte dans sa personnalité.

C'est à sa grande surprise qu'il fut adoubé chevalier par le Maître Oreliana Irions, en 92 ap.BY.


Chevalier


unknown

Prenant son nouveau rôle de chevalier très au sérieux, il l'appliqua avec la plus grande minutie dont il pouvait faire preuve, au sein de l'enclave et au cours des missions.
Il prit l'initiative d'aller trouver un cristal de sabre laser sur Dantooine, ce qui l'amena au fond d'une colonie de kinraths.
Il resta coincé au fond des grottes de la planète pendant deux jours, durant des événements qui restèrent, même pour Casus, assez inexpliqués.

À l'enclave, il pu se familiariser avec l'enseignement en prenant des élèves sous sa responsabilité,
et
 fut entre-temps désigné comme délégué jedi au sénat de l'Alliance.

Il échoua à capturer Ashe, son ancienne co-padawan ayant basculée du côté obscur, lors d'une confrontation avec celle-ci sur Felucia.
Elle fut ramené à l'enclave peu de temps après par l'Ordre, où elle finit en isolement et retrouva peu à peu la raison.

La chute du conseil noir sur Coruscant, en 93 ap.BY, entraîna la diminution des territoires sous contrôle sith,
ce qui offrit à Casus  plus d'opportunité de voyage propice à la formation de ses padawans.

Il aida notamment à la défense de Theed sur Naboo lors d'une insurrection rebelle, née des dissensions provoquées par les anciennes occupations sith.
Cependant, ses padawans furent accusés de traîtrise par le roi, et il fut déclaré responsable des pertes occasionnées lors de l'attaque.

[...]

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Caamasi
Taille
1m83
Sensible
Oui

Physique

Casus était de taille moyenne pour son espèce. Il possédait une fourrure dorée, ainsi que des cernes noires en bordure des yeux.
Il était très attaché à son apparence et à la coiffe qu'il arborait. Comme beaucoup d'espèces à fourrure, il détestait la baignade.

Quand il ne portait pas de tenue jedi, il se vêtait généralement de sa tenue personnelle d'un vert-bleu soutenu, rappelant les robes traditionnelles de son espèce.
Il n’ôtait que très rarement son couvre-chef, qui pour lui était un bien inestimable. 

Casus Sketch by PaperCube4U


Morale

Casus héritait de part sa nature et de son éducation d'un comportement particulièrement pacifique, prônant la vie.
Il privilégiait toujours le dialogue à la force brute, et, dans certains cas, louait la manipulation.

Cependant, lorsqu'il échouait à la tâche, il pouvait faire preuve d'un stoïcisme cru.

Au niveau de l'enseignement, il n'hésitait pas à se montrer extrêmement cynique et strict s'il estimait qu'un élève manquait de rigueur.
Il appréciait apprendre à ses élèves par l'expérience plutôt que par la théorie.