Ashe Kervan

Ashe Kervan
Chevalier Jedi Guérisseur
Genre
Féminin
Race
Firrerreo
Âge
21 ans
Lieu de naissance
Coruscant

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
71 ap. BY (21 ans)
Lieu de naissance
Coruscant
Affiliation
  1.   Avant le temple, avant l’ordre

Février +71/ Avril +89

Ashe enfant

Ashe est la fille de réfugiés Firrerreo de la planète Belderone. Les grands-parents d’Ashe ont survécus à l'invasion des Yuuzhan Vong qui a décimée quasiment toute l'espèce en se cachant dans un vaisseau de transport. Ils ensuite été capturés par des siths et été vendus esclaves mais se sont libérés lors d’un soulèvement. Ses parents, ont, par la suite fait partis des quelques Firrerreo qui ont tentés de repeupler Belderone et tentèrent de vivre là-bas en tant que fermier.

Cette tentative fût malheureusement sans succès à cause d'un second assaut des Yuuzhan Vong. Ils réussirent cependant à s'échapper et s’installèrent sur Coruscant qui leur offrait une nouvelle vie. Cependant, ils avaient quitté Belderone avec très peu d’affaires et d’argent et une fois sur Coruscant, ils eurent deux choix : Vivre dans la pauvreté mais honnêtement ou vivre mieux mais en faisant des travaux plus ou moins légaux.

Ils choisirent la première option non seulement car ils ne voulaient pas vivre dans ce monde et car, en tant que firrerreo, moins on s’approche de la mafia et vendeur d’esclaves, mieux c’est. Ils s’installèrent donc dans les bas-fonds de Coruscant, si profond que le ciel n’était que du béton et où la pluie ou la neige n’existe pas. Les deux firrerreos, allèrent de petits boulots en petit boulots. Serveur, coursier, déménageur etc etc. Tout revenu d’argent était bon pour eux. Ils vécurent mêmes dans la rue pendant plusieurs mois le temps qu’ils trouvent un emploi un peu plus fixe.

Quelque année plus tard naquit Ashe, leur première et unique fille. Pour les deux jeunes parents, c’était la chose la plus importe au monde et ils devaient absolument tout faire pour la protéger. Ils ne lui apprirent cependant que très peu la culture Firrerreo de peur qu'elle ne puisse pas s'intégrer à ses autres camarades et surtout voulaient lui révéler plus tard, quand elle serait assez grande pour comprendre ce qu'il s'était réellement passé. Ils lui ont par contre appris à parler le Firrerreo au cas-où elle rencontrerait d’autres membres de son espèce ne parlant pas le basic. Ashe n’a par ailleurs jamais connu son ‘‘vrai’’ prénom, elle sait qu’elle en a un mais ses parents ne l’ont jamais prononcé devant elle. Enfin, du moins, elle ne s’en souvient pas. Ashe a vécu une enfance heureuse, avec des parents aimant et même si l’environnement était dur et impitoyable, ça lui forgea son caractère et lui appris le plaisir des choses simples.

Elle est aussi depuis toujours une grande fan de jedis. Elle a lût tous les livres et écouté tous les histoires qu’elle pouvait. Elle a toujours voulu en être une et faire de grande chose dans la galaxie. A cette époque, elle voulait devenir une grande guerrière et être capable d’affronter des armées à elle seule tandis qu’elle abattait ses ennemis de sa lame au nom du bien, de la justice, de l’amour et des poneys rose.

Cependant, cette époque dorée la vie d'Ashe s'écroula le jour ses parents moururent de l'attaque des siths sur Coruscant en +82. Lors de l’attaque, les siths bombardèrent Coruscant ce qui provoqua de nombreux éboulements. Ces derniers touchèrent la maison d’Ashe et de ses parents. Ses parents firent bouclier de leur corps et moururent en tenant dans leur bras leur fille tant aimé ainsi que sa peluche Billy-Bob. Alors qu’elle était sous les gravats, Ashe sentit pour la première fois sa connexion à la Force. Elle sentit autour d’elle des sortes de « voix » qui souffraient, qui pleuraient ou qui s'éteignaient l'une après l'atre. C’était une terrible cacophonie pour l’enfant qu’elle était et elle s’évanouit sur le coup. Cet événement changea beaucoup la perception d’Ashe sur ce qu’était la guerre et ce qu’était réellement la mort, la perte et le deuil. Sa vue sur ‘‘comment’’ être une jedi changea égalment beaucoup. Elle passe de ‘‘vouloir être une maître d’arme car c’était classe’’ à ‘‘vouloir être une guérisseuse pour éviter que les autres meurent ou ne souffre’’. Vision qu’elle garde aujourd’hui.

Une fois la bataille  terminée, la firrerreo fût secourue de sous les gravats par les équipes de secours. Elle fut recueillie ensuite par une famille d'humain, amis de ses parents, bien plus riches car ils vivaient à la surface de Coruscant. Sa famille d’adoption éleva Ashe comme leur enfant malgré l'incapacité d'Ashe à oublier ses vrais parents. Et dès qu’elle fût en âge, elle se mit au travail pour évite de reposer sur d’autres personnes et pour apprendre le vrai monde. Elle abandonna l’école et travailla de ses 15 à 18 ans comme serveuse dans un bar ou de ce qui rapprocherait plus d’un maid-café.

Après ses 18 ans et beaucoup de réflexions, elle alla trouver l'Ordre Jedi pour essayer de les rejoindre mais elle était quelque peu pessimiste sur ses chances de succès. Elle fût cependant acceptée comme novice là-bas et pût commencer sa formation.

 

        2.   De novice à Padawan. Une longue mais plaisante route.

Avril +89/Février +90

Ashe Jeune

La période de la vie d’Ashe allant de son acceptation en tant que novice à sa nomination en tant que padawan est une période de joie dans la vie de la firrerreo, elle apprit les ficelles du métier de jedis, elle était entouré de gens qu’elle aimait et trouvait dans l’ordre une sorte de seconde famille, une sorte de famille qu’elle aurait choisie.

Pour elle, tout était parfait et comme elle l’avait imaginé, voire mieux. Et, bien qu’il y eu des hauts des bas ,dont notamment un incident impliquant une crevasse et un saut de force ou le lancer de cuillère mais nous n’allons pas l’évoquer, Ashe était véritablement heureuse dans l’Ordre. Et bien que cela soit proscrit, elle entama une relation avec la padawan Shynia. Cela se passa assez mal et les deux jeunes femmes se séparèrent en assez mauvais terme. Par la suite, elle fût nommée padawan dans le même laps de temps que ses camarades du groupe de choc : Sul, Jens, Maat et Gareth. Elle fût tout d’abord placée sous la protection du maître Irions mais elle changea plus tard pour le jeune chevalier ainsi que son ami: Nick Kear.

 

        3.    Le retour à la réalité.

Février +90/Octobre +90

Doutes

Lorsque la guerre avec les siths éclata, Ashe fut de ceux déployé sur Eriadu et elle comprit ce jour-là ce qu’impliquait réellement le côté obscur pur et qui étaient réellement leur ennemis. Elle savourera la victoire sur Eriadu avec un goût amer au vu du très grand nombre de pertes des deux côtés.

Peu après, elle assista à la destruction du temple à la prise de sa planète natale par les forces siths ainsi que la fuite sur le Nemesis. Cela mis la jeune femme face a ses doutes et à ses peurs. Auparavant ,elle pensait arriver dans un camp qui ne pouvait que gagner et qu’il suffisait qu’elle face juste ce qu’on lui avait demandé pour que tout le monde aille bien. Elle comprit qu’elle allait devoir faire plus pour cette galaxie car ses ennemis n’allaient pas l’attendre. Elle se retrouva à la suite, et un peu contre son grès, à devoir gérer l’infirmerie de l’ordre car elle était la seule guérisseuse encore vivante/présente de l’Ordre. Cependant, l’arrivé du Munto-Codru et les nouvelles infrastructures qui en découlaient, l’aidèrent pas mal. Elle fût aussi ravie que ses camarades du groupe de choc aient la bonne idée d’arrêter d’être aimantés par la cuve et la jeune femme pût se reconstruire doucement. Elle garda cependant une certaine aversion pour les grandes instances politiques et pour leurs magouilles en général.

Cependant, comme à chaque fois qu’Ashe baissa sa garde, une tragédie frappe : sa coloc, meilleure et petite sœur spirituelle Anthea fût tuée dans sa cuve par une seigneur sith infiltrée et bien que cette dernière fût abattue par la suite, cela fît encore douter Ashe de ses capacités. Elle avait l’impression que toutes personnes de qui elle s’approchait trop mourrait ou souffrait. Elle bien qu'elle ne fût pas détruite, elle mit du temps à se remettre de cette perte mais elle y parvient mais…

 

        4.   Bad Luck Charm

Octobre +90 /Novembre +91

Bad Luck Charm

Le destin ne semblait pas avoir fini de jouer avec la jeune dorée car quelques mois plus tard, lors d’une mission sur Kashyyk, elle fût trahis par les wookies qu’elle était censée protéger et sa compagne, Kara, mourut des mains d’un kidnappeur d’enfant. Ashe fût détruite mentalement, notamment car elle était en grande partie responsable de la mort de cette dernière. Elle recommença à faire des cauchemars mais elle malgré la douleur qui était en elle, elle savait qu’elle devait tenir, des plus jeunes la regardait et elle ne voulait pas décevoir l’ordre et son maître qui avaient placé leurs confiance en elle. Elle voulait que les gens ne fassent pas les mêmes erreurs qu’elle pour ne pas qu’ils souffrent.

Elle voyait que tous ceux qui étaient proches d’elle souffraient ou mourraient. Ses parents, Anthea et Kara étaient morts, Sul venait de se faire broyez les cordes vocales et Gareth avait perdu son bras. Elle avait l’impression de porter malchance et que les autres seraient mieux sans elle. Cependant, elle commençait à se connaître, elle savait  qu’elle avait besoin de faire des relations sociales et  qu'elle avait besoin de l’amour de ses proches. Elle se ‘‘résigna’’ donc à continuer dans cette vois mais à toujours être attentive aux autres. Heureusement, l’infirmerie était beaucoup moins vide, le chevalier Kiers était revenue et de nombreux padawans et novice étudiaient avec elle l’art des soins. Notamment sa nouvelle colocataire et meilleure amie : Elyon (qui avait fait forte impression à Ashe quand elle avait dormi debout dans leurs chambres.)

La disparition du maître Okins fût aussi un grand choc pour la jeune femme, la shistavanéene étant pour Ashe une sorte de mentor / tante bougonne qu’elle aimait beaucoup. Mais son sacrifie héroïque donna aussi un fort espoir à Ashe. Cette galaxie pouvait être sauvée et valait le coup d’être sauvée.

 

      5.   Chevalier Ashe Kervan

Novembre +91 / Mars +92

Ashe Chevalier

L’après bataille contre Imperium marqua une légère accalmie dans la situation de la galaxie et permis aux jedis et notamment à Ashe de se poser et de recentrer sur leurs objectifs. Ce recul fît un grand bien à la jeune Firerreo qui devient, en Février +92, chevalière de l’Ordre.

Elle prit sous son aile un novice pas comme les autres : Dustil Okins, le frère de Maître Okins ainsi que Aidan Kuzra, un togruta avec une bonne dose de curiosité.

Ashe s’appliqua de son mieux pour être une chevalière digne de son nom, mais en Mars +92, elle disparue subitement…

 

      6.   Lady Kervan

Mars +92 / Donnée Corrompues

Donnée corrompues… Réparations en cours….

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Firrerreo
Taille
1m60
Sensible
Oui

Ashe avant sa "mort":

Avec ses 1m60, Ashe est plutôt plus petite que la majorité des humains. Elle a des cheveux roux à la racine et  qui virent de plus en plus vers le blanc. Ses cheveux lui arrivent aux épaules . Elle les noue en chignon pour les combats.

Ashe est d'un tempérament assez... disons explosif. Elle s'énerve assez rapidement dans le civil mais a appris à rester calme dans les missions (même si ça n'est pas la personnalité la plus tranquille de l'ordre). Ashe refuse absolument de tuer un ennemi car elle ne considère que le rôle des Jedis n'est pas de prendre des vies mais d'en sauver le plus possible.

Son origine fait que son corps son régénère rapidement et elle n'a pas peur d'être un bouclier pour protéger ses camarades.

Ses parents lui ont très peu parlé de son origine ou de la culture firrerreo. Jusqu’à ses 9 ans, elle a même crut être une humaine. avec juste une pigmentation de la peau différente.  C'est pour cela qu'elle va chercher le plus d'information possible sur la culture, la religion et la société firrerreo dans le but au final, de peut-être retrouver les rares membres de son espèces encore vivants.


Merci Elyon pour le dessin, tu gères la fougère


Ashe Actuellement

Ashe fait logiquement toujours la même taille et à gardé le même physique, c'est à dire un physique sec, plus porté sur l'agilité et l'explosivité que sur la force pure. Ses cheveux sont teintés en blonds avec quelques mèches en bleu et elle les a les a laissés un peu poussés. Son bras droit est métallique jusqu'au niveau du coude.

Elle porte des tatouages sous son œil droit et sur l'entièreté de son bras droit, enfin, jusqu’à la prothèse.

Ses yeux sont du vert habituel mais sa peau est gris argenté, signe d'une émotion forte chez les firrerreos.


La prothèse: