Gareth Redorik

Gareth Redorik
Chevalier Jedi Gardien, Responsable de la Sécurité de l'enclave
Genre
Masculin
Race
Humain
Âge
19 ans
Lieu de naissance
Coruscant

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
73 ap. BY (19 ans)
Lieu de naissance
Coruscant
Affiliation

Situation familiale et enfance


L'incroyable réussite d'un père

Karl Redorik est le père de Gareth. Issu d'un famille de la classe moyenne de coruscant, il s'est très rapidement intéressé à la mécanique et à la conduite. En réalité il fut depuis toujours passionné par tout ce qui concerne les vaisseaux et les speeders. Ayant reçu une formation de base tout à fait classique, il s'est donc tout logiquement orienté vers une spécialisation en mécanique qu'il à réussi avec succès.

À partir de ses 16 ans, il à commencé à travailler comme mécanicien dans une entreprise de Speeder sur coruscant. Il se révéla un brillant mécanicien et engrangea très rapidement de l'expérience. Très apprécié de ses employeurs il grimpa les échelons grâce à sa grande implication. Il passa par beaucoup de postes; de technicien à contrôleur qualité en passant par chef mécanicien et il finit par devenir chef du contrôle qualité à seulement 20 ans.

Arrivé à l'age de 22 ans, Karl pris la folle décision de lancer sa propre entreprise. Ayant un capital d'investissement assez important avec plusieurs de ses collaborateurs, il démissionna et lança la production de sa propre gamme de Speeder sur coruscant, la RedSpace Corporation. À partir de là tout s'accéléra, l'expertise de la marque séduisant de nombreux clients au portefeuille bien rempli, le K-99 se vendit incroyablement bien et ce fut la success story pour Karl Redorik.


Le fameux Speeder K-99, modèle phare de la RedSpace Corp.

C'est dans une réception mondaine organisée par un de ses clients fortunés qu'il rencontra la magnifique Irella Kellar, qui deviendra plus tard sa femme et la mère de Gareth.

Une mère issue d'un milieu aisé

D'une beauté pure et d'une générosité insoupçonnée, Irella Kellar, la mère de Gareth est ce genre de personne pour qui tout est facile dès le départ dans la vie. Issue d'une famille très riche qui fait dans l'immobilier sur coruscant, elle à bénéficié de la meilleure éducation qu'on puisse recevoir et ne manqua jamais de rien. Très cultivée, elle suivit de grandes études.

Bien entendu c'est dans l'entreprise familiale qu'elle obtint un poste de manager dès sa majorité. Connue pour son amour du travail bien fait mais aussi pour sa grande patiente et indulgence envers ses collaborateurs, elle est la représentation même de la main de fer dans un gant de velours.

C'est lorsqu'elle avait 20 ans qu'elle rencontra le père de Gareth à cette fameuse réception.

Une enfance dorée, mais...


La résidence des Redorik sur les hauteurs de Coruscant

C'est donc dans ce cadre optimal à première vue que naquit le petit Gareth. Enfant unique dans un luxueux appartement sur les hauteurs de coruscant, il semblait avoir tout pour vivre la plus parfaite des vies, et pourtant...

Son père n'avait en réalité pas été emballé tout de suite par l'idée d'avoir un enfant , n'ayant pas de temps à lui consacrer. Mais suite à l'insistance de sa femme, il avait finalement accepté. Cependant il fut un père directement très souvent absent, occupé par ses grandes responsabilités de chef d'entreprise et de toute façon peu affectueux dans les rare cas où il était là.

Cependant Gareth reçut une très bonne éducation de la part de sa mère qui ne manquait pas d'amour pour lui. Cette éducation reposait sur le respect de chaque chose et de chaque personne, ainsi que sur l'entraide et le partage. Il ne fut pas élevé dans l'opulence comme dans la plupart des riches familles, mais bien entendu il grandit dans un luxe non-négligeable.

Cet environnement privilégié fit de lui un petit garçon très éveillé, intelligent et sociable. Et même si il est parti très jeune de chez lui, il y'a fort à parier que Gareth n'oubliera jamais l'éducation qu'il à reçue.

La visite d'un chevalier Jedi et un départ anticipé

Alors que Gareth avait 6 ans, la famille reçut la visite d'un Chevalier jedi à leur domicile. Le jedi en question enquêtait sur une affaire d'assassinat et sa piste l'avait mené vers un Speeder de type K-99 de la RedSpace Corp. Ce dernier était donc simplement venu solliciter la collaboration du père de famille afin de retrouver le propriétaire de ce fameux Speeder.

Mais fait inattendu, après l'entretien, il demanda à passer un peu plus de temps avec le petit Gareth. Apparemment le chevalier avait repérer quelque chose chez le petit garçon, quelque chose d'enfoui mais de puissant. Une affinité particulière avec la force. Il demanda aux parents s'ils lui permettaient d'emmener Gareth au temple du nouvel ordre jedi afin de réaliser des analyses supplémentaires.

Son père accepta directement, voyant ça comme une bénédiction et un honneur pour sa famille. Mais sa mère s'y opposa dans un premier temps, refusant qu'il quitte le foyer familial. Finalement, le père de Gareth a finit par convaincre sa mère de laisser Gareth faire les analyses complémentaire, prétextant qu'ils pourraient faire un choix après les résultats mais n'ayant en réalité aucune intention de récupérer son fils.

Les tests complémentaires donnèrent raison au Chevalier jedi qui avait repéré Gareth, puisque les analyses sanguines révélèrent un taux de midichloriens largement supérieur à la moyenne et des réflexes très rapides. Lors de l'annonce des résultats, son père força en quelque sorte la main à la mère du garçon pour qu'il intègre directement le temple jedi. Gareth ne fut bien sur pas au courant de cette décision unilatérale, étant de toute façon trop jeune pour comprendre tout ce qui lui arrivait. Par contre une chose qu'il avait compris, c'est qu'il ne retournerait pas de si tôt chez ses parents...

Vie au temple et formation


Gareth le youngling

Une fois au temple, le jeune garçon commença à recevoir une éducation basée sur le code des jedi, le prédestinant à devenir un membre de l'ordre. Il eut surtout l'occasion d'agrandir sa culture générale et de se faire beaucoup d'amis parmi les younglings. Gareth se révéla très intelligent et doté d'une excellente compréhension des choses, mais se révéla un peu réticent quant aux longues phases d'études et de théories.

C'est très rapidement qu'il fut la connaissance d'Hukka, un Rejeton Arkanien qui était arrivé au temple presque en même temps que lui. Bien que Gareth entretenait d'excellentes relations avec presque tous ses camarades younglings, il ne put s'empêcher de déceler quelque chose de spécial chez Hukka qui restait toujours seul et semblait ne vouloir parler à personne. Après que l'humain ait fait le premier pas, leur lien se renforcèrent et il forgèrent une amitié sincère.


Gareth à 13 ans

En tant que Novice

Un beau jour lorsqu'il eu 16 ans, il fut convoqué par le conseil. À ce moment là, Gareth savait que c'était son jour, qu'il allait enfin pouvoir devenir Novice et commencer sa formation de Jedi. Ce fut le Chevalier Manwë qui, après un court entretient, lui donna le grade de Novice. Même s'il avait passé toute son enfance à se préparer à ce jour, ce fut une émotion intense pour le jeune homme. En effet cette annonce réveilla en lui la peur de ne pas être à la hauteur car il savait très bien qu'il aurait de plus en plus de responsabilités et de danger à surmonter. Il ne savait pas à quel point il avait raison...

Ses premiers contacts avec les autres Jedis en formation se fut par l'intermédiaire de Jens, Ashe et Rosta, tous trois déjà Initiés à cette époque. Gareth trouva chez eux une complicité touchante qui lui donna envie de faire partie de cette famille, lui aussi. Petit à petit il commença donc à faire connaissance avec eux en rencontrant également beaucoup d'autres Novices, Initiés et Padawans. Il eu également l'occasion de rencontrer quelques gradés lors des cours, qui lui permettaient de commencer à développer ses compétences et son affinité avec la force.

Ensuite vint le temps des premières missions. L'humain qui n'avait jamais quitté sa planète et qui avait grandi dans le cadre aseptisé du Temple a du se confronter au monde extérieur. Aussi bien à la beauté de ses paysages, extrêmement vastes et variés qu'il découvrit avec émerveillement qu'à la cruauté de sa réalité, qu'il apprit à ses dépends et qu'il reçut comme une gifle. Ces premières sorties avec les autres apprentis et les gradés furent pour lui l'occasion d'observer et d'apprendre le rôle du Jedi dans différentes opérations, mais aussi de commencer à faire ses armes avec un blaster.

Passage Initié et attaque du temple

Enchaînant les missions et s'impliquant beaucoup dans ses entraînements et ses différents cours, Gareth ne tarda pas à être convoqué par le conseil pour monter en grade. C'est le Maître Jedi Doran Fligey qui lui annonça son passage de Novice à Initié. Le jeune homme fut empli d'un grande fierté en apprenant la nouvelle, voyant la un signe de reconnaissance par rapport à sa progression. Cependant il n'eu pas beaucoup le loisir de s'en réjouir...

A peine quelques jours plus tard, alors que Gareth revenait de la bataille d'Eriadu avec d'autres Jedis, le temple Jedi de Coruscant fut attaqué par les Siths. Le jeune humain prit donc part à la bataille dans l'espace, aux commandes d'un X-wing. Ce fut pour lui une bataille très éprouvante parce qu'en plus de se battre pour sa survie, il se battait également pour sa planète, sa maison. Malgré les efforts conjugués de tous les Jedis et de l'alliance galactique, les siths étaient trop puissants et la bataille était perdue d'avance. Gareth n'était pas loin d'y passer mais fut sauver, comme les autres Jedis par l'arrivée du Maître Jedi exilé Matt Dreis, une personne qu'il apprendrait bientôt à connaitre, a bord de son "Nemesis". C'est donc sur ce vaisseau que le jeune humain du s'enfuir avec une poignée d'autres survivants, laissant sa planète natale aux mains des Siths.


Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Humain
Taille
1m88
Sensible
Oui

Thème de Gareth

Physique

Gareth est un jeune humain de taille assez élevée (1m88). Lors de son temps libre et de ses entraînements, il porte généralement une bure Jedi classique mais il possède également une tenue modifiée avec quelques protection pour les missions. En outre, il possède aussi toute une panoplie de vêtements civils pour les occasions où il faut se faire plus discret. Mais quelle que soit sa tenue et les circonstances, sa ceinture utilitaire ne quitte jamais sa taille. Il a également pris l'habitude de prendre un blaster en mission en complément de son sabre. Il a les cheveux courts, de couleur châtains clairs et des yeux bleus.

Visiblement l'intensité de son entraînement physique commence à porter ses fruits car le jeune homme est beaucoup plus développé musculairement qu'à ses débuts. Sans toutefois devenir visiblement beaucoup plus massif, il est extrêmement sec et capable de déployer une force bien plus conséquente qu'avant. Cela ne s'est pas fait au détriment de son agilité qu'il a continué à développer en même temps au cours de ses entraînements.

Lors d'une mission en +91, Gareth a perdu son bras gauche et ce dernier a été remplacé par une prothèse cybernétique. Celle-ci est presque en permanence recouverte entièrement d'une manche et d'un gant noir en cachant l'aspect métallique.


Gareth portant sa tenue de mission

Mental et émotionnel

"Dans le monde du destin, il n'y a pas de choix, il n'y a qu'un chemin."

Le jeune garçon est extrêmement déterminé à accomplir ce qui est pour lui sa destinée et ce peu importe le moyen qu'il devra employer. Gareth est profondément bon et possède une vision du monde très égalitaire malgré ses origines. Cependant il se laisse parfois trop guider par ses émotions et surtout par sa peur de ne pas être à la hauteur. Il faut comprendre qu'il a la profonde conviction d'avoir reçu un don de la part de la force et que c'est sa mission d'en faire bon usage. C'est son unique motivation.

Gareth éprouve un profond respect pour ses supérieurs et ne leur tiendra jamais tête frontalement. Par contre il aura tendance à faire à sa manière une fois qu'il faut agir. Ce n'est pas par malhonnêteté ou par hypocrisie, mais simplement qu'en situation réelle il aura du mal à lutter contre sa vraie nature. Il agira de manière naturelle et spontanée avec ses égaux et de manière solennelle avec ses supérieurs. Mais ne perdra jamais son langage assez soutenu, en effet le garçon à appris à bien parler lorsqu'il était tout petit et à toujours persisté dans cette voie en enrichissant son vocabulaire au fil des années. Une façon de parler qui contraste parfois avec son attitude simple.

Au fil de son apprentissage et de sa participations aux différentes missions ainsi qu'à la guerre, l'adolescent est devenu un jeune homme. Terminée l'insouciance et la légèreté de l'enfance, Gareth prend les choses avec sérieux et s'efforce d'appliquer la rigueur et la droiture dont un Jedi doit faire preuve dans sa vie de tous les jours. Ayant vécu assez longtemps pour voir certains de ses camarades rejoindre la force, il considère qu'il n'a plus le temps de s'amuser et passe le plus clair de son temps en entraînement ou autre travaux divers lorsqu'il n'est pas sur le terrain.

Compétences de base

- Techniques de self-défense au corps à corps basiques.
- Bon tireur, sa visée s'étant affinée sur le terrain.
- Excellent pilote sur la plupart des chasseurs et les navettes de taille modeste, connaissances sur les tactiques de combat spatial.
- Connaissances en mécanique et en électronique.