Matt Dreis

Matt Dreis
Maitre Jedi Gardien
Genre
Masculin
Race
Humain
Âge
32 ans
Lieu de naissance
Bestine IV

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
59 ap. BY (32 ans)
Lieu de naissance
Bestine IV
Affiliation

------------------------------------------- Introduction --------------------------------------------------

Matt est le fils de Arvel Dreis, pilote de chasse dans l'Alliance Galactique et Dailah Rolia, ancienne jedi ayant choisi la vie civile après avoir vu trop de chose. Il grandit dans le cocon familiale où il apprit l'histoire des Jedi ainsi que se défendre auprès de sa mère et le désir de piloter auprès de son paternel. Alors qu'une guerre civile éclata lors de la première guerre Vong, Matt utilisa une première fois la Force, pris dans une embuscade, il cria, terrorisé, quand tout s'arrêta, plusieurs gravats lévitant autour de lui, tout le monde au sol, avant de s'évanouir après l'intervention de sa mère.

Sa famille fut tué par un jedi noir, ancien apprenti de sa mère, obligeant le jeune humain à fuir chez des amis de sa famille. Il grandit en commettant plusieurs méfaits et idiotie de jeunesse avant d'intégré rapidement l'Académie de pilotage et de la chasse de l'Alliance Galactique. Il participa à de nombreuses missions, gravissant les échelons jusqu'au rang de Major. Sa dernière mission au sein de l'Alliance se déroula après l'évacuation de Rhen Var avec les Jedi où Matt présenta d'autres liens avec la Force. C'est à ce moment là qu'il quitta les rangs de l'armée pour une autre voie qui l'attendait, celui des Jedi.


----------------------------------- Premier pas chez les jedi ---------------------------------------

Il quitta sa vie de confort pour rejoindre celle des Jedi nouvellement basé sur Yavin IV. Il savait que les jedi étaient en guerre contre les Vongs mais ce qu'il ignorait, c'est qu'ils étaient également en guerre contre des Sith. Il fut rapidement briefer en même temps que le Conseil le tester. Il fut alors placé sous la tutelle du Maitre Corran Elestel. Très vite, Matt commença à apprendre les voies de la Force et les arts Jedi du sabre laser, participant à plusieurs escarmouches contre les Vongs et contre les Sith. L'humain montra une certaine aptitude a manipuler le double sabre laser et créa sa propre méthode de combat.

Durant une de ses missions, il senti un appel inconnu, celui d'une puissance hors norme. Devant cet appel, le jeune padawan se tourna vers le Conseil et fit parti d'un groupe qui parti en direction de Ruusan. C'était la première fois qu'il se rendait sur place et cela n'allait pas être la dernière, devenant son gardien après plusieurs épreuves difficiles en son sein. Mais les épreuves les plus dures étaient à venir. Après un retour de mission, les Sith avaient installé secrètement leur troupe sur Yavin IV a proximité du temple Jedi. Un affrontement direct était à prévoir.


------------------------------ Chevalier et une nouvelle campagne ----------------------------

Malgré la situation dans laquelle se trouvaient les jedi, devant combattre sur deux fronts, Matt fut promu Chevalier Jedi en même temps que tout un groupe mais un départ pour la confection de leur sabre laser étaient impossible. Peu de temps après sa promotion, les Sith passèrent à l'attaque qui dura plusieurs jours, provoquant la destruction du temple mais également la fin des Sith de Ken Rhysode.

Un des fronts terminés, Les jedi pansèrent leurs blessures avant de retourner rapidement sur le terrain, les Vongs étaient encore une menace de taille et l'union de l'Alliance et des Jedi réussirent à les chasser après plusieurs escarmouches et bataille importante, Matt apprenant davantage durant ses escarmouches, apprenant de ses erreurs mais surtout voyant de nombreux frères et soeurs jedi tomber à coté de lui jusqu'à pousser les Yuuzhan Vongs dans leur dernier retranchement et se retrouver chassé de la galaxie. La guerre était enfin fini...


- L'Alliance Galactique contre l'Opposition Galactique : Un nouveau Maitre émerge -

La guerre était terminé et le temple détruit, l'Ordre Jedi fut déplacé vers Néo-Coruscant. C'est à ce moment là que Matt reçu sa première padawan qu'il forma jusqu'à son titre de chevalier. Profitant de la période de paix qui dominait la galaxie, le Chevalier Jedi décida de la parcourir pour apprendre de ses voyages mais auprès également de son maitre qui continua de la former aux secrets de la Force alors que dans l'ombre, un danger plané. En mission avec le Maitre Luke Dash Reeska contre Barath, l'ancien apprenti de sa mère décida de continuer de se venger, de s'attaquer à l'Ordre Jedi, ils eurent l'ordre de retourner sur Yavin IV en vue d'aménager l'académie pour une réouverture prochaine : en effet, l'Alliance commençait à se montrer hostile envers les jedi, surtout depuis la disparition de la présidente et que l'armée ai prit le contrôle.

Peu de temps après, L'Ordre fut attaqué par l'Alliance, Matt ne put assister qu'impuissant devant ce qui se passait alors que Kamino avait pris les armes avec l'aide de plusieurs planètes pour évacuer les jedi vers leur nouveau foyer. C'est a ce moment là qu'il rencontra Syehl Raain. Une nouvelle guerre se profilait à l'horizon entre l'Alliance Galactique et l'Opposition qui se déclencha rapidement, obligeant les Jedi a prendre part à la guerre de manière active mais surtout violente. La mort était présente pour les Jedi mais également tout autour d'eux et pour ne pas aider la situation, Barath continua ses actions de guérilla contre les Jedi, les affaiblissent lentement mais sûrement.

Après plusieurs longues batailles, Matt hérita du commandement du Jedi Squadron mais il fut également promu au rang de Maitre Jedi et participa à l'élaboration d'une mission suicide, celui de reprendre Néo-Coruscant. Durant cette bataille, le jeune Maitre Jedi fut affecté à l'assaut du Temple Jedi qui servait de centre de formation pour l'inquisition qui s’entraîner à traquer les jedi. La présidente fut retrouvée et repris la tête de l'Alliance, arrêtant immédiatement la guerre après la chute de la planète par le Gouvernement d'Opposition et des Jedi.


---- Une période de calme, l'inauguration de l'Impartial et le retour au temple ---

Le temple de Coruscant ayant subit de gros dégâts, l'Impartial, un yatch transformé en académie mobile devenu le nouveau domaine des Jedi. Parcourant la galaxie dans le but de former davantage les jedi sur le terrain et certains mondes hostiles, le voyage dura plusieurs mois jusqu'à rentrer sur Yavin IV.

Les mois s'écoulèrent, Matt participa à plusieurs événements mineurs dans la bordure extérieur contre les esclavagistes mais surtout contre Barath, Les jedi ayant décidé de le neutraliser de manière définitive. Peu de temps après sa neutralisation, l'académie de Yavin IV fut attaqué par l'ancienne Maitre Jedi, Danae Limn'ei qui propagea une nano-virus capable de couper les jedi de la Force. Un commando attaqua à ce moment là le temple, provoquant de nombreux morts chez les jedi jusqu'à la destruction total de l'Académie.

-------------------------- Xan Fel : Ennemi d'un nouveau genre -------------------------------

Secoué d'avoir du abandonner les lieux, les Jedi n'eurent d'autre choix que de retourner sur Coruscant, au coeur même de l'Alliance. Le fait que la Maitre Jedi avait retourner sa veste était un coup dur, surtout en raison des connaissances qu'elles avaient sur les potentielles cachettes de l'Ordre et de leur temple de repli.
Mais la menace était bien plus grave que Matt le pensait, L'empereur Xan Fel avait pris en main les Vestiges de l'Empire, avec une armée d'impérial sous ses ordres et des Chevaliers Impériaux, ils allaient devenir un défi de taille pour les Jedi.

De nouveau au coeur d'une guerre contre un ennemi inattendu, Les jedi devaient se montrer plus habile dans leur manière d'agir. Les escarmouches touchèrent de nombreuses planètes jusqu'à découvrir la fabrication en secret d'une nouvelle super-arme, qui provoqua immédiatement une réponse éclair d'un commando Jedi. La guerre ne semblait jamais se finir pour les Jedi, les Impériaux prévoyant leur coup à l'avance, ce fut grâce à un coup de poker que l'Alliance fit tomber les planètes frontalières de l'Empire jusqu'à arrivé sur Bastion.

Une violente bataille s'engagea, les défenses mis à mal les assaillants, Matt, à la tête du commando jedi ayant pour but de neutraliser l'Empereur dut affronter l'Empereur mais également plusieurs Chevaliers Impériaux. Devant le bain de sang qui commençait à se dessiner, Fel décida de déposer les armes pour éviter à l'Empire de disparaître une nouvelle fois.


------------------------- La fin d'une guerre, le retour des Sith --------------------------------

en cours de rédaction...
----------------- Retour sur Coruscant, La campagne contre les Hutts ------------------
------------------- L'ombre plane sur la galaxie, le retour des Sith ! -----------------------
--------------------- Une action, une décision, une détention.... -----------------------------
------------- Le début d'une vie de Nomade et d'action dans l'ombre -------------------
---------- Intervention et sauvetage : un premier pas vers la rédemption ------------
------------------ La chute de Coruscant et le coup dur des Sith ! -------------------------

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Humain
Taille
1m88
Sensible
Oui

Cours supplémentaire Obscur et Lumineux :

- Transe Curative, Leris Durron / Togo Harrian ( padawan )
- Sphère d'air comprimé ( ou sphère d'énergie ), Corran Elestel / Will Akaan ( chevalier )
- Eclair de Force ( chevalier )


Gardien de la Vallée des jedi

Particularité physique : Plutôt bien musclé, a un tatouage sur l'épaule gauche représentant un dragon ainsi qu'un gant en mitaine noir a sa main gauche

Particularité mentale : généralement amicale envers les personnes qui connait, ne se comporte que sérieusement lorsqu'il juge la situation dangereuse pour lui ou pour les autres, ne montrant que rarement ses réelles capacités, les gardant contre des adversaires dignes d'intérêt.