Neph Fenri

Neph Fenri
Chevalier Jedi Sentinelle
Genre
Masculin
Race
Humain
Âge
28 ans
Lieu de naissance
Concordia - Lune de Mandalore - Système Mandalore

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
63 ap. BY (28 ans)
Lieu de naissance
Concordia - Lune de Mandalore - Système Mandalore
Affiliation


Les Mandaloriens sont connus à travers la galaxie comme un peuple basé sur un système de clan composés d'individus de différentes espèces et ethnies. Tous liés et unis par une culture commune. Les Mandaloriens sont aussi réputés pour un être un peuple très guerrier. Redoutable en combat, ils jouissent notamment de l'honneur d’avoir la réputation d’être l’un des seuls peuples dans la galaxie à pouvoir vaincre des Chevaliers Jedi en combat singulier et autres ennemis redoutables. Ils sont originaire de Mandalore, cinquième planète du système Mandalore des territoires de la bordure extérieure.

Les Mandaloriens se sont étendues dans la galaxie sous la forme de milliers de clans indépendants composés d’individus de centaines d'espèces différente. Après la guerre des clones, les Mandaloriens ont été trompés par l'Empereur Palpatine et ont été réduits en esclavage ou contraint au mercenariat, volontaire ou non. A peine quelques centaines de clans ont survécu le joug de l'Empire et ont su revendiquer une certaine liberté. Mais c'est aussi c’est événement qui a amorcé le déclin que connaît actuellement cette culture. L'un des clans survivants, le clan Fenri, a réussi malgré l'Empire à rester sur Concordia dans le système Mandalore. Ce clan a aussi réussi à conserver une certaine puissance sur le plan politique et guerrier en s'occupant exclusivement du minage du Beskar et de la protection des transports autour de Concordia.

C'est sur cette même Concordia que Neph Fenri est né, prenant le nom de son grand-père, sauveur du clan lors de la chute de l'Empire. Il a été élevé à la manière des guerriers Mandaloriens et vivait selon le code d'honneur du Resol'Nare et du Codex Super Commando. Il a vécu la plupart de sa vie sur Concordia et Mandalore et a rarement visité d'autres mondes. Il est malgré tout très curieux des cultures extraterrestres et note tout avec émerveillement, émerveillement qu'il s'assure de garder pour lui-même derrière un masque froid et poli.

Sur Concordia il faisait office de combattant et a été formé en tant que guerrier Mandalorien spécialisé dans la survei et les environnements hostiles de type forestiers et jungle. Ses formateurs de clans et les combattants d'autres clans ont toujours été impressionné par le jeune homme qui faisait preuve de grands talents dans l'art du combat, chose très respectée chez les Mandaloriens. Ca se traduit dans son attitude par une plus grande aisance dans les espaces ouverts et pleins de verdure que dans n'importe quel autre environnement. N'ayant pas beaucoup voyagé il a facilement le mal du pays et regrette très rapidement les forêts et les étendus naturels de Concordia.

En plus de ça, il a suivi une formation de pilotage intensive, en effet il était un jeune espoir de son clan. Formé pour en être l’un de ses plus redoutable représentant. À la tête d'une petite escadrille de M3-A Scyk, il repoussait régulièrement les pirates à la recherche de beskar, l'acier Mandalorien, dans l'orbite de Mandalore. Traversant de nombreuses épreuves dans sa jeunesse, la pire à été sa première confrontation à la mort. En effet, lorsque lors d'un duel ritualisé, son adversaire succomba aux blessures que Neph lui avait infligés. Il ne se l’ai jamais pardonné et si son adversaire avait brisé les règles de l’engagement en premier lieu, se déshonorant aux yeux de tous, Neph n’a guère apprécié l’approbation d’un meurtre par ses pairs.
De plus, ce combat a été la première instance pendant laquelle la Force s'est manifestée en lui, pendant le combat il s'est abandonné à une sensation de puissance grandiose, ses réflexes déjà très développés d'ordinaire ainsi que sa force se sont retrouvés démultipliées pendant le combat, infligeant une cuisante défaite à son adversaire.

La première communion avec la Force de Neph a été teintée par le sang, la mort et le combat. Motivé non pas par un désir de survie mais par une euphorie de l’affrontement, il s’est laissé allé alors que les règles classique du duel sont tombées. Ce qui l'horrifia encore plus, c'est que plus tard il se rendit compte qu'il avait pris grand plaisir à tuer son adversaire et que s'il le pouvait il aurait recommencer.
Peu de temps après, la doyenne de son clan, inquiète de l’état de son petit-fils l'a envoyé à l'Académie Jedi de Coruscant afin qu’il y soit testé et formé. Mais elle était aussi motivée de trouver une solution au déclin progressif de la culture Mandalorienne, peut-être qu’une réponse à cette crise se trouvait chez les Jedi.
Neph s'y rendit pour découvrir le légendaire sang-froid des Jedi, celui qui lui permettrai de ne pas réitérer ses précédents actes et pouvoir arriver à un niveau de maîtrise martial et mental réputé dans toute la galaxie.

Au sein des Mandalorien, son départ a été plutôt controversé. En effet, des rumeurs au sein de son propre clan couraient sur le fait qu'il aurait dû se marier avec un membre du clan Vizla et que la l’avortement de cette alliance politique a changé trop brutalement le cours de la politique tranquille du secteur. Le fait que les Mandaloriens sont connus pour être assez anti-jedi et que le titre de chasseur de Jedi est revenu à bon nombre d'entre eux au cours de l'histoire n’a pas amélioré la perception des choses. Voir l’un des leurs les abandonner chez “l’ennemi” attire forcément les plus mauvais regards.

Dans l'académie il a été pris en tant que Padawan Gardien par le Maître Jedi Matt Dreis membre du conseil des Jedis. La présentation des JSO et du Jedi Squadron le conforte dans son choix, qui instille en lui une certaine excitation.
C'est à la suite d'un examen avec la Padawan Lya, dirigé par le Chevalier Tamano Kaly et la, alors, Chevalier Oreliana Irions qu'il a réussi à intégrer le Jedi Squadron en tant que pilote.

Il participe à de nombreuse missions, une notamment pendant une grande bataille où il a assisté à la mort du Padawan Arranta.
Pendant une année, il s'est entièrement dévoué à sa formation de Padawan essayant d'être au niveau des espoirs placés en lui, à la fois par ses différents formateurs et son clan. Il a ainsi continué à parfaire ses compétences, est devenu le leader du Jedi Squadron et a commencé à se rapprocher du titre de Chevalier. C'est à ce moment, que les Sith ont décidés de se révéler et ont attaquer l'Alliance Galactique. Et c'est dans ces circonstances, qu'il a rencontré pour la première fois Aman Yadiz, Sabre Sith, lors d'une mission avec la Padawan Aldina sur Malastar. Celle-ci très intéressée par Neph, a tenté de le faire succomber du côté obscur afin d'en faire son apprenti.
Elle a alors torturé et exécuté un soldat de l'Alliance sous ses yeux, nourrissant en lui les graines du côté obscur déjà semées dans son coeur et de son obsession pour elle. Quelque semaines plus tard, lors de l'Opération Rempart sur Malastare, alors qu'il essayait d'aider la padawan Aldina, son JSO s'est écrasé derrière le front Sith. Il n'a fallu que peu de temps avant qu'il ne se fasse capturer par les Sith et par Aman sous les yeux de plusieurs de ses camarades. S'en est suivi des semaines de torture, à la fois physique et mentale.
D'abord menées d'Aman, elle s’est malgré tout retrouvée plus attentive au discours Jedi de Neph qu'elle ne voulait faire croire. C'est ensuite Nato Gadam, seigneur Sith qui a repris la « rééducation » de Neph. Restant proche de ses idéaux Jedi malgré tout, il a été finalement relâché au terme de longues négociations avec l'Alliance Galactique et l'établissement d'une trêve dont l’avenir montrera l’inutilité.

Prenant de longues semaines à guérir, Neph a pris une nouvelle direction dans sa vie de Jedi. Essayant de renforcer son esprit et son corps grâce au côté lumineux de la Force. Il s'est juré de combattre le côté obscur où il pouvait le trouver. Et mieux, l'empêcher de naître. Il est donc devenu un Jedi Sentinelle de l'Ordre. Mais au fond de son esprit, l'image d'Aman qu'il n'a pas revu depuis son emprisonnement est restée profondément ancrée. Non pas pour la rejoindre, mais pour essayer de la détourner du côté obscur et de la voie des Sith.

C'est le 31/01/+88, à l'occasion d'une réunion exceptionnelle du conseil des Jedi sur Tython qu'il est adoubé Chevalier avec Lya Aldina, par son formateur, le Maître Jedi Dreis.
Quelque mois plus tard, alors qu'il désire d'ouvrir son esprit, il s'ouvre à une expérience empathique assez intense avec la Chevalier Aldina qui devient son amante par la même occasion.

Rapidement, il se prouve être un Chevalier compétent de l'Ordre et un pilote émérite. Dans le cadre d'une guerre contre les Sith qui envahissent le sud galactique, il se rapproche d'une Novice de l'Ordre, une jeune Kiffar du nom d'Obiryah qui malgré une relation au départ conflictuelle, se retrouve nouée par divers points commun. Ainsi, elle lui sera assignée comme Padawan.

La Padawan se voit être l’opposée de Neph. Ce dernier faisant en sorte d’être maître de ses émotions en toutes circonstances, Obiryah elle, est sulfureuse et explosive. Ses émotions, exacerbée par ses dispositions pour la Force et un don pour la Psychométrie, prennent régulièrement le dessus. Neph a longuement de manière à orienter sa Padawan vers une voix plus sereine.

Il l’a notamment amenée avec lui dans un voyage sur Kiffu afin qu’elle puisse revoir son village natal, prenant un risque, mais lui faisant confiance. Plongée un certain temps dans le silence, au cœur des paysages sauvages de Kiffu, elle a finalement accepté une partie de son passé qui lui était jusqu’alors inconnu. Au retour, en lui enseignant le Jakelian (art martial Mandalorien), elle s'est finalement ouverte à lui et a avoué ses craintes à propos de la psychométrie. Selon Neph, ces craintes sont symptomatique d’autre chose et il travaille activement à trouver et traiter la cause plutôt que de traiter aveuglément les symptômes.

Il a aussi découvert, qu’afin de s'exercer davantage au combat, elle ne s'entraînait plus à la méditation depuis un long moment et est devenue moins calme, moins raisonnable, plus impulsive, baissant progressivement sa maîtrise à ce genre d'exercices. Il sentait que sa paix intérieure avait grandement diminuée, montrant une Padawan moins patiente et respectueuse, mais presque agressive et renfermée. Ces défauts ont donc entraîné quelques mésaventures auprès de ses supérieurs, Neph à su la recadrer sans provoquer de dispute.

Au moment de l’attaque contre le temple Jedi par les Sith et leur association avec les faux alliés des Jedi, il était sur Mandalore avec sa Padawan. Se dissimulant, il a fait en sorte de lui enseigner tout ce qu’il pouvait et achever sa formation. En même temps il réussi à recontacter son Maître et obtenir la preuve que les jedi étaient toujours vivant quelque part.

La tension dans la galaxie s’accentuant, il a commencé à rassembler les clans Mandaloriens tout en arrangeant l’évacuation de sa Padawan à l’aide de son Maître. Sa mission semblait bien se profiler, mais les Sith ont lancé l’attaque et par l’intermédiaire d’une manoeuvre inconnue du Chevalier, une guerre civile à éclatée entre Mandaloriens. A sa surprise, c’est Aman Yadiz, qui menait l’attaque pour le traquer et visiblement l’empêcher de remettre en place un Mandalore à la tête des Mandaloriens. Réussissant, dans un duel très intense à la rendre inconsciente, il la fait capturer par son Maître. La situation était désespérée malgré tout et Neph à du se résoudre à faire bardou d’honneur afin que son Maître et sa Padawan puisse s’échapper face à une seigneur Sith.

De nouveau capturé, il a subi pendant de longues semaines de nombreux sévices et autres tortures. Cette fois, malgré la difficulté de la situation, il a réussi à provoquer une évasion de plusieurs prisonniers de guerres pour s’enfuir sur Enarc.

Sur place avec une navette Sith volée. Ses compagnons d’infortune et lui ont vécus avec le peu de ressources récupérées à la revente de la navette Sith au marché noir et de tout leur équipement, à l'exception des équipement de bases, quelques blasters et d’un sabre Sith qu’il avait vaincu lors de son évasion.

Après quelques sacrifices et efforts, ils ont réussi à prendre contact avec un Hutt local, Burga. Celui-ci désir évincer de l'échiquier local un autre de ses rivaux, un Rodien du nom de Zetak, qui visiblement aurait trafiqué avec le gouverneur local pour un avantage sur ses entreprises commerciales illégales.

Malgré avoir été dépêchez de l'écarter à tout prix, plutôt que de se résoudre à la violence, Neph et son équipe ont exploités des rumeurs qui couraient sur le fait que le gouverneur entretenaient un nombre impressionnant de relations frauduleuses.

Après une infiltration fructueuse dans le bureau personnel du gouverneur d’Enarc, Zetak à été contraint de fuir la région, le sortant de fait du cadre politique local. Honorant son contrat, Burga a fourni au groupe une navette banalisée et des rations pour un long voyage.

S’en ai suivi une succession de sauts dans l’inconnu alors que Neph pratiquait l’astrogation instinctive. Pour enfin arriver sur Mon Calamari et de nouveau réintégrer ce qui reste de l’Ordre Jedi.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Humain
Taille
1m85
Sensible
Oui

Thème musical


Image réalisée par Jorsch de de DeviantArt pour illustrer Neph Fenri.

Compétences Supplémentaires (validées par le conseil)


  • Compétences de Combat

  • Jakelian - Art Martial Mandalorien, aussi connu sous la danse du couteau.
    Il s'agit d'un art Martial qui depuis la Guerre des Clones est jalousement gardé par les Mandaloriens. Il s'utilise a mains nues ou avec une lame courte comme un Beskad. Le but est d'apprendre la distance, le timing et le rythme nécessaire au combat. C'est un art plutôt brutal lorsqu'il est utilisé de façon offensive, son but étant, a mains nues de briser les os des articulations et au couteau de tuer en un coup.

  • Style de combat

  • Neph est gaucher, il utilise quasiment que celle-ci en combat avec un seul sabre. Et même si il est très bien entrainé pour se battre avec deux sabres, il garde préfère garder l'effet de surprise. Sachant qu'en plus, son deuxième sabre n'est pas un sabre laser, mais une lame courte faites en acier Mandalorien.
    Son style est un mélange entre une défense efficace donnée par sa maitrise du Soresu et des attaques brutes, sauvages mais aussi fluides et précises grâce au Shii-Cho et au Makashi. Initié dans plusieurs styles différents, à l'exception du Djem-So, il essaye de leur donner à tous la même empreinte personnelle, une combinaison de coups de coudes, poings et de pieds qui les accompagnent et qui cherchent à briser les os au niveau des jointures osseuse.

  • Langues Parlées

  • - Mando'a : Le Mando'a, communément appelé le Mandalorien, est le langage principalement utilise par les peuples de la culture mandalorienne. Certains éléments de cette langue trouvent leurs origines du langage de l'antique culture des Taungs, culture de laquelle sont issus les Mandaloriens.
    - Basic :Aussi connu(e) sous le nom de Basic Galactique, Basic Standard Galactique, Standard Galactique. Le Basic était le langage standard galactique. Il était utilisé dans la majeure partie des échanges entre les espèces.


Physique

Il a un visage régulier en lame de couteau, son regard vif allié à sa peau pâle lui donne un air froid, l'effet est amplifié par ses cheveux noirs et ses yeux d'un bleu acier glacial. La petite cicatrice sur son sourcil droit ne le rend pas plus aimable. Sur son épaule droite est un tatouage représentant une tête de loup rouge sur fond noir, mais il ne le montre que très rarement.

Le peuple Mandalorien, connaissant une période assez sombre, l'a formé depuis la naissance à être un combattant. Discipline, rigueur et sérieux compose son quotidien. Il ne se passe pas une journée sans qu'il ne fasse du sport au travers de divers exercices de renforcement musculaire ou pour le simple plaisir de garder son corps actif. Neph adore combattre, tant bien pour mesurer sa force que pour souligner ses faiblesses et ce autant dans la défaite que la victoire. Et il ne ratera jamais une occasion de se mesurer à un adversaire a sa valeur ou au dela. Il cherche cependant à incorporer le plus de finesse dans sa maitrise des arts Jedi, ayant decidé de quitter la voie des Gardiens pour rejoindre celles des sentinelles, plus en accords avec sa mentalité et ses objectifs.

De plus, il maîtrise déjà plusieurs formes de combat, celle qu'il a pratiqué le plus, étant le Jakelian un art martial jalousement gardé par les Mandalorien et qui avait été enseigné aux clones de La Guerre des Clones. Neph fait aussi preuve d'efficacité avec les armes de corps-a-corps, encore habitué au Beskad, épée mandalorienne. Il commence à être versé dans le maniement du sabre et fait preuve d'un grand sérieux quant à sa pratique. Il s'est beaucoup entraîné dans les environnement assez hostiles de Concordia, en survivant des jours durant à ses forets et à ses mines. Lui donnant le gout de la nature et de l'exploration il a toujours apprécié les environnements forestiers, environnements dans lequel il peut survivre mieux que beaucoup d'individus.

Couplé à ceci, Neph est un excellent pilote, certes, pas le meilleur, mais il reste quand même un ace non négligeable. Adorant le vide et le froid de l'espace, il y trouve autant de repos que dans une foret. Formé par son clan, il est familier avec un large spectre de techniques de combats dans l'espace. Dans l'Ordre Jedi, il a intégré le Jedi Squadron et participe avec joie aux missions qui lui sont confiées. Il a d'ailleurs, lorsque la Chevalier Irions à quitté ses fonctions, repris la lourde tâche d'en être le leader.

Très peu au courant des affaires galactiques il n'a pas eu l'occasion de beaucoup voyager. Mis à part une ou deux escapades sur Corellia et Mandalore, il ne connait que peu de planètes de la galaxie. Il reste malgré tout assez curieux des autres cultures même s'il les considère pour la plupart comme futile et oisive. Cependant, il à recemment developpé une nouvelle comprehension de cet etat de paix. Et essaye maintenant de le defendre plus que tout et d'empecher le mal à sa racine.

Personnalité et Nature

Il est de nature assez calme et posé. Mais il reste assez rude dans l'âme, faisant preuve de discipline et de rigueur. Il vit pour garder la culture de son clan, il vit selon un code d'honneur strict. Ce code faisait autre fois la fierté des Mandaloriens. Honneur, Fidélité et Force sont ses maîtres mots. La discipline que lui a inculqué son clan a fait effet et il peut garder son calme et son sang froid dans de nombreuses situations. Un compagnon idéal pour les missions dangereuses qui nécessitent beaucoup d'huile de coude.

Il est aussi d'un caractère assez froid et renfermé sur lui-même, il n'a pas l'habitude des contacts sociaux trop proches. Pour lui, les loisirs et plaisirs ne se découvrent que pendant les affrontements et le combat. Il fait preuve d'une certaine ouverture d'esprit et essaye de transmettre une nouvelle image de son peuple à travers lui. Un peuple guerrier, efficace et juste. Contraire du redoutable mercenaire sanguinaire que la galaxie a gardé en tête.

Objectif qu'il ne peut accomplir qu'au travers d'une discipline d'acier et une carapace de glace. Méritocratique avant toute chose, il laisse de côté tout titres ou rangs tant que la personne ne lui a pas prouvé sa valeur. Mais reste respectueux des sphères de commandement et de la hiérarchie au sein des groupes dont il fait partie. Et si quelqu'un sera digne de son respect selon ses standards, il respectera cette personne jusqu'à la mort.

Le fait est, qu'il est quelqu'un de froid, il ne se lie pas facilement aux autres. Il fait preuve d'une grande patience, mais rarement de compréhension, les individus se refusant à la discipline et faisant preuve d'oisiveté ne peuvent pas prétendre à son amitié ni même à sa compréhension. Il ne leur donnera que cordialité mais fera tout pour les defendre si un danger survient. Cependant, brûle au fond de lui une passion, tellement puissante qui lui est parfois difficile de lutter contre elle. Le combat et l'adrénaline l'appel depuis sa plus tendre enfance, élevé à la Mandalorienne il ne connaît au combat que peu de retenue et aimerais parfois se laisser aller à la brutalité la plus sauvage possible rêvant souvent du combat qu'il pourra mener au sein de l'ordre Jedi lui-même. Il a heureusement, garder une discipline d'acier, ayant vu les conséquences de ses actes s'ils étaient débridés.

Conscient du rôle qu'il tient au sein des Mandaloriens et des Jedi, il fait face avec détermination à son avenir prouvant qu'il est un survivant et qu'il ne se laissera pas abattre aussi facilement que d'autres.


Rythme de vie (en construction)