Theryion Tuum

Theryion Tuum
Chevalier Jedi Maître d'armes
Genre
Masculin
Race
Cathar
Âge
22 ans
Lieu de naissance
Cathar

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
70 ap. BY (22 ans)
Lieu de naissance
Cathar
Affiliation

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

[ Theryion Tuum : ]
> Anciennement sous la tutelle du Chevalier Anil
> Statut actuel : Chevalier de l'ordre Jedi
> Formation : Maître d'Arme

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Theryion est un Cathar, né sur la planète du même nom en +70 ABY. Située dans la bordure extérieure dans le secteur d'Axxila, voisin de Mandalore et Dathomir. Cette proximité à sans aucun doute contribué à forger la culture Cathar au cours des millénaires, de l'ancienne république jusqu’à aujourd'hui.

[ Enfance, contact culturelle et social ]

Ses parents ont connu et on combattus durant l'invasion Yuuzhan Vong. Ils ont participés à de nombreux mouvements de guérillas durant la prise de contrôle de planète par les envahisseurs afin de participer à sa libération avant la fin de la guerre.
Suivant cette héritage rebelles et guerrier, Theryion est élevé de façon traditionnel sur Cathar. très jeune ses parents lui apprennent le maniement des armes blanches, des blasters. Mais aussi l'art de la chasse, de la traque et du camouflage. De cet enseignement, il reste un corps sculpté à la perfection, une silhouette massive et imposante, des réflexes millimétrés et une agilité sans pareil. Theryion se montre particulièrement proéficient dans le domaine de la chasse et du maniement des armes blanches, notamment face aux insectes Kiltiks, espèce endémique de la planète, dont la vitesse de reproduction menace les habitants locaux. Ils consistent en de grands insectes géant pouvant atteindre plusieurs mètres de haut et vivant en colonies.

Ses parents étant survivants et vétérans de la guerre, Theryion grandit dans un espace où la noblesse de sa lignée est mise en avant. très jeune il apprend à se comporter correctement en société. il est aussi amené à rencontrer régulièrement le sénateur de Cathar en poste à cette époque, suivant les pas de ces parents et de liens qu'ils ont nouée à la sortie de la guerre. Mais le côté rebelle reprend le dessus. Si il sait rester sérieux quand la situation l'exige, à ce stade de sa vie il s'intéresse surtout à l'aventure et au risque, ce qui lui cause quelques problèmes de temps à autres et attise les foudres de ses parents, surtout lorsque Theryion cherche à exposer son avis lors de réunion importante où il n'est pas invité à parler. Un côté têtu et supérieur qu'il garde encore aujourd'hui. Il n'en reste pas moins que c'est à cette époque qu'il se forge un caractère et décide de devenir quelqu'un de droit, respectueux et remarquables. Une ligne de conduite qu'il essaiera de conserver du mieux qu'il peut.

[ Premier contact avec la Force et l'Ordre Jedi ]

Sur Cathar, un rituel récurrent appelé "chasse de sang" à lieu dans le but de se purifier des ténèbres intérieur et gagner l'honneur et la reconnaissance de ses pairs. Ce rituel est une étape quasi-obligatoire pour les jeunes adultes. Il consiste à chasser, seul, un essaim de Kiltiks. A l'orée de sa seizième année, Theryion prend part à l'une d'elle dans le but de mettre à profit son apprentissage et rendre sa famille fier en prouvant qu'il est capable de survivre seul. Durant cette chasse il se montre particulièrement efficace et terrifiant, atteignant presque les records les plus récent délivrés par les chasseurs les plus expérimenté. Il revient sans séquelles d'une chasse pourtant longue et éreintante.
A son retour, ses parents organisent une grande fête et y invitent nombre de personne, notamment le sénateur.
C'est au cours de cette célébration, qu'un Jedi du nouvel Ordre, en mission diplomatique et discutant parler avec le sénateur, croise la route de Theryion. Ce dernier voit sa curiosité piqué par le récit de sa chasse et de ces exploits mais surtout par Theryion lui-même. Il lui demande alors si il accepterait de lui ouvrir ses pensées, afin de vérifier "un doute qui l'habite". Malgré toute sa bonne volonté et le consentement du Cathar, son esprit reste étonnamment clos et difficile à pénétrer. Devant les compétences physiques du Cathar et sa résistance mentale, bien qu'inconsciente, le Jedi lui suggère de se rendre au temple Jedi de Coruscant pour y voir le conseil et vérifier si il est apte à recevoir l'enseignement Jedi. Ses parents fière de cette nouvelle ne le retiennent pas et l'encourage dans son voyage qui marquera l'un des tournants les plus important de sa vie.

D'abord placé sous la tutelle de [ERROR], Theryion est rapidement pris sous l'aile du chevalier Vala'Nil Sabosen. Ses exercices durs et parfois extrême forgeront le caractère de Theryion. Il se lie d'amitié avec son co-Padawan, le Nautolan Asker avec qui il partage bon nombre d'aventure au cour de son apprentissage en tant que Padawan.
Son caractère rebelle lui vaut quelques réprimandes de la part de certains membre du conseil, notamment sur son comportement et il apprend malgré lui à se calmer très rapidement. Il suis assidûment les cours dispensé au temple de Coruscant, mais la nostalgie le guette rapidement et il organise plusieurs voyages vers Cathar, prétextant se renseigner sur les grands Jedi de son peuple et leur histoire (chose qu'il fera en parallèle) afin de revoir sa famille et ses amis.
Après ça il suit la vie d'un Jedi qui n’hésites pas à se jeter au coeur de l'action, et ce malgré les conséquences sur son corps. Il obtient un pass mensuel pour l'infirmerie qu'il fréquentera régulièrement pendant une grande période de temps avant d'apprendre à mieux maîtriser ses capacités, en témoignent les différentes blessures et cicatrices que porte son corps.
Il se passionne en même temps pour les vieux artefacts Jedi. Une mission sur Tython lui permet de mettre la main sur plusieurs écrits anciens et un sabre classique. En totale admiration, le Cathar décide de commencer à apprendre lui-même le maniement du sabre classique, mais aussi à s’imprégner de la philosophie des premiers Jedi en retrouvant leur code de l'époque, 40 000 ans avant notre ère.
Au sein de l'Ordre Theryion ratera deux fois ses épreuves de chevalerie, trahis par un caractère impatient, trop prompt à l'action et des jugements souvent trop pauvre. S'ensuit pour lui une grande période de remise en cause et de réflexion qui menée à terme lui permet finalement de valider ses épreuves après que le Chevalier Manwë lui ait demandé d'enqueter en secret sur Haruun Kal et de porter rescousse à un nouveau né, descendant d'un indicateur et sensible à la Force potentiellement en danger.
Sa première mesure en récupérant son nouveau titre sera de se forger un sabre dans l'ancienne Forge de Tython, à l'aide d'un cristal de Dantooine récupéré dans une grotte de Kinrath qui donnera à la lame sa couleur rouge caractéristique.
Avant le retour des Sith, le Cathar prendra sous sa tutelle deux padawan aux caractères bien trempés et dont l'affinité avec la Force n'est plus à prouver. Il aura fait de son mieux pour leur inculquer les valeurs Jedi sans les mélanger avec les siennes qu'il juge trop personnelles.
Une fois l'entrainement des padawan terminé, le Cathar prend seul la route a bord d'un Starviper Mandalorien acheté sur Munto Codru contre un sabre laser pour retrouver les jensaraai.

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Cathar
Taille
1m99
Sensible
Oui

[Thème de Theryion]
https://www.youtube.com/watch?v=8BIu83wq0_I&index=9&list=PLl3ZLlAjma47fni9Bt3KKod4lOIC8X4L5

[ Description & aptitudes physique]

Theryion est un Cathar de 1m99 appartenant à la sous-espèce des félinoïdes (plus proche du félin que de l'homme).
Son pelage couleur or, ses yeux marron/orange, son physique dévellopé et son apparence parfois hautaine lui donnent un air princier. Au premier coup d'oeil, on pourrait le croire issu d'une longue lignée de noble ou de dirigeant. Très puissant physiquement, il porte généralement la bure simple des jedi sans ornements. Comme tout les Cathar, il est nyctalope et possède une très bonne vue. Son appartenance à cette espèce se traduit aussi par la présence de crocs et de griffes acérés et méticuleusement entretenus.
Malgré une musculature imposante, Theryion conserve son agilité féline et une souplesse qu'on ne lui accorderai pas au premier regard.
Il parle couramment le Catharese et le Basic, ponctuant comme tout les Cathar, ses phrases de miaulement et de grognement très discret.
Il manie plusieurs sorte d'armes comme le blaster, les fusils ou encore le sabre laser bien qu'il préfère de loin utiliser ses griffes et ses crocs; Il n'aime pas beaucoup les voyages spatiaux et encore moins le pilotage. Il porte plusieurs bijoux tels que des colliers, des bracelets et des bagues, principalement fabriqué avec du cuir, des os ou encore du bois.

[Description psychologique]

D'un naturel joyeux, honnête mais souvent trop direct, têtu et bornés. Quand il à une idée en tête, il fait tout pour la réaliser. Il adore taquiner et surtout enquiquiner les gens. Comme tout bon Cathar sa loyauté est sans faille. Il part du principe que la seule "vrai" loi qui régit l’univers est celle du plus fort. Mais il n'oublie pas pour autant de respecter ses aïeuls et met un point d'honneur à défendre les plus faible en étant fort pour eux. Il ne supporte pas l'échec, surtout si l'enjeu est important mais il sait l'accepter. Il est de même incapable de comprendre certaines faiblesses particulières, notamment mentale, chez les autres mais sait les accepter. Il se passionne pour l'histoire, que ce soit celle de son peuple, celle de l'ordre jedi, ou une autre.

[Description dans la Force]

Au sein de la Force Theryion est neutre, c'est un alignement qu'il cherche à conserver et à renforcer. Son aura ne traduit ni le calme, ni la passion. Simplement un océan en résonance avec la Force. Il est enclin à l'action et adepte de la théorie de la force vivante. Il peut donc rapidement et fortement exulter des émotions intenses de manières imprévisible en fonction de sa réaction à une situation précise. Son apparence dans la Force traduit pour qui est observateur un certains détachement des dogmes Jedi.


- Theryion lors d'une mission sur Vendaxa - crédit: Asker (tu gères du cul) -

-Theryion dans son état normal-
[Fin]