Corran Elestel

Corran Elestel
Maitre Jedi Consulaire
Genre
Masculin
Race
Humain
Âge
31 ans
Lieu de naissance
Onderon

Dernières activités

Biographie

Date de naissance
60 ap. BY (31 ans)
Lieu de naissance
Onderon
Affiliation

Né en +59 sur Onderon dans le système de Japrael, Corran a passé les premières années de sa vie dans une colonie indépendante des terres sauvages. Très tôt, ses parents et ses amis découvrirent que Corran était différent d'eux. Leurs soupçons furent confirmés quelques temps plus tard, lorsque Corran fit fuir, désarmé et sans exprimer aucune colère, une meute entière de Bêtes Sauvages qui avaient décidé d'attaquer la colonie. Les raids des animaux sauvages correspondaient en effet aux pires peurs de tous les Onderonniens qui vivaient en dehors des murs protecteurs de la capitale. Bien qu'il ne savait pas comment il avait procédé, Corran les mit en déroute et fut pour cela reconnu comme le premier apaiseur de bêtes de la colonie. Quelques années plus tard, lorsqu'il fut en âge d'étudier, Corran se rendit à Iziz, la capitale fortifiée d'Onderon, pour étudier à l'université. Durant sa seconde année d'étude, Corran en sut plus sur l'histoire d'Onderon et sur ses dirigeants. Il apprit que Freedon Nadd avait un jour régné sur la planète en fondant une dynastie Sith qui avait gouverné un régime tyrannique qui s´étendait sur plusieurs siècles. Partagé entre sa stupide soif de surnaturel et sa curiosité, Corran décida d'en savoir plus sur tout l'épisode Sith de sa planète natale. Il décida un après midi de se rendre aux archives de la cité afin de se documenter. Il ne se doutait pas, lorsqu'il posa le pied dans le hall du grand bâtiment, qu'il venait de sceller son destin.

Il resta quelques heures à étudier les quelques documentations holographiques qui restaient des temps anciens. Lorsqu´il fut sur le point de partir et de rentrer chez lui, il rencontra un Jedi nommé Kyl Verk qui l´interpella. Ce dernier lui expliqua vivement et rapidement qu´il avait le potentiel pour devenir un jour un Jedi, que s´il souhaitait oeuvrer pour le bien dans la Galaxie, il devait se rendre à l´Académie des Jedi pour confirmer et débuter une formation de Jedi. Après quoi Kyl Verk disparut aussi vite qu´il lui était tombé dessus. Tout ce que lui avait dit le Jedi lui était passé au dessus de la tête. Tout ce qu´il importait à Corran à ce moment là c´était de rentrer chez lui et de ne rien faire en attendant le lendemain, mais quelque chose le poussait à agir. Sa volonté soudaine surpassa rapidement son désir d´oisiveté et partit immédiatement sur la route de l´Académie Jedi, sans prendre la peine de repasser chez lui ou à la colonie.

Après avoir lutté pour trouver un transport qui ralliait Neo-Coruscant à la petite lune de Yavin dans la Bordure Extérieure, Corran débarqua à l´Académie Jedi ou il fut accueilli par le Maître Jedi Leris Durron. Après des tests incombant à toutes les nouvelles recrues, Corran fut nommé Padawan de la Chevalier Kizaa Faro. Il suivit les différents cours prodigués par son Maître mais aussi par d´autres Maîtres tels que Leris ou Kyle Kalek avec beaucoup d´interêt. Les occupations des Jedi étaient actuellement à la Guerre contre les Yuuzhan vong qui avaient trahis le gouvernement galactique et les Jedi d´un coup dans le dos. Ainsi, les différentes missions auxquelles Corran avait participé impliquaient de dangereuses incartades avec ces guerriers extra-galactiques. Ayant mené à bien toutes ses missions avec son Maître, Corran fut élevé au rang de Chevalier Jedi dans la voie des Jedi Consulaires.

Quelques temps après, lorsque le gouvernement galactique décida de vendre les Jedi aux Vongs en échange de leur sécurité, les Jedi durent se battre pour leur vie et organisèrent un déménagement de grande ampleur. L´Académie fut entièrement et secrètement transférée sur Rhen Var, une planète glaciaire, une retraite secrète ou le gouvernement galactique et les Vongs ne viendraient pas les chercher. Mais lorsqu´ils quittèrent Yavin IV, les Jedi furent pris sous le feu des Vongs auxquels le gouvernement galactique avait vendu la position de l´Académie. Ayant subi de lourdes pertes lors de ce déménagement, les Jedi décidèrent de sécuriser le secteur de Rhen Var dès leur arrivée. Corran fit partie d´une de ces expéditions de sécurisation en dehors des limites de la nouvelle académie. Lors de cette expédition, Corran tomba dans le piège d´Ulic Qel Droma. L´ancien Jedi Sombre disposait en effet d´un ancien sanctuaire enfoui sur Rhen Var qui abritait son Holocron. Qel Droma attira Corran dans son antre et ce dernier s´empara de l´Holocron, un piège qui se referma sur lui.

Corran fut par la suite lié à l´Holocron comme à sa propre vie. Si Corran venait à disparaître, l´Holocron le suivrait, et si l´Holocron lui-même venait à être détruit, Corran serait lui aussi tué immédiatement. L´Holocron apporta une grande puissance à Corran dans la Force, mais il s´agissait d´une puissance qui le poussait à la perversité et à la haine d´autrui. Corran appris pendant plusieurs mois à résister à la tentation de l´Holocron tout en le protégeant farouchement comme sa propre vie. Ce n´est qu´après avoir surmonté les épreuves dictées par l´Holocron que Corran put en partie s´en délier en scellant un pacte avec l´esprit de Qel Droma. A l´issu de cette épreuve, Corran fut nommé Maître Jedi et intégra le Conseil des Jedi.

Quelques temps plus tard, après avoir une nouvelle fois déménagé sur Yavin IV, les Jedi s´installèrent sur Néo-Coruscant et scellèrent un pacte avec l´ Alliance Galactique et sa présidente, Delphna Barrion. La défaite des Yuuzhan Vong était fêtée comme une victoire, mais déjà des complots apparaissaient et des scandales explosaient. Un Maître Jedi avait décidément beaucoup à faire pour lutter pour la paix dans la Galaxie...

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Humain
Taille
1m74
Sensible
Oui
Corran n'a pas de description.