Lya Aldina

Lya Aldina
Chevalier Jedi Consulaire
Genre
Féminin
Race
Zeltron
Âge
28 ans
Lieu de naissance
Zeltros
  Lya est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
66 ap. BY (28 ans)
Lieu de naissance
Zeltros
Affiliation

Lya Aldina est née sur Zeltros en l'an 66ABY. Son enfance fut aussi paisible et "calme" que celle de ses congénères, faite de fêtes et autres loisirs. Elle a une sœur avec laquelle elle est très complice et avec elle et Llia Valian, sa meilleure amie, elles ont fait plus ou moins "les 400 coups". Quand elles sont ensemble elles débordent d'énergie et sont capable de tout.

Son besoin d'action la mena a apprendre à voler sur un vieux chasseur désarmé sur lequel elle accompli nombre de figure acrobatiques, elle a également appris divers danses, généralement assez acrobatiques et mouvementées.
Elle étudiait pour devenir conceptrice d'hologrammes, programmation et conception et a quelques notions sur les générateurs en eux mêmes.

Un jour, lors d'une fête, Hazatir Valian annonça à Lya que celle-ci pouvait être sensible à la Force et avait le potentiel de devenir Jedi, cette nouvelle la fit presque tomber des nues mais elle se reprit très vite et décida de partir sur Coruscant avec lui pour rejoindre l'ordre.
Le choc entre les ambiances général sur Zeltros et sur Coruscant fut violent et elle mis pas mal de temps à s'y acclimater. Elle commença avec enthousiasme les cours mais fut rapidement refroidie quand elle constata qu'il s'agissait beaucoup de méditation et "rester assis à rien faire". Elle s'accrocha cependant et, avec le temps, progressa jusqu'à des cours plus "à son gout". Hazatir fut son principal soutien durant cette période.

Un jour, elle partit en mission sur une planète en guerre et l’expérience fut traumatisante : et où que se porte son attention, des cadavres éventrés ou des soldats agonisants, cette vision accompagnée du ressenti empathique propre aux zeltrons furent trop éprouvant pour elle et elle du faire une pause dans sa formation pour s'en remettre durant environ un an.

A son retour au temple, elle reprit sa formation et accéda au rang de Padawan sous la tutelle du maitre Mellek Manwe, elle en profita aussi pour rejoindre le Jedi Squadron, alors sous le commandement de Neph Fenri.
Sa formation suivi tranquillement son cours jusqu'au énième retour des Sith. A partir de ce moment là, les missions ont commencé à changer de nature avec l'implication du coté obscur.
Elle effectua sa première mission sans supervision sur Malastare en compagnie du Padawan Fenri, ce fut aussi sa première rencontre avec un Sith.
Lors de la mission d'évacuation de Thyfera elle perdit un ami cher en la personne de Hazatir Valian, l’expérience fut éprouvante mais heureusement cette perte ne fut que de courte durée.

Quelque temps plus tard elle fut adoubée chevalier avec Neph Fenri. La lutte contre les Sith continue et la lassitude se fait sentir à chaque nouvelle perte.

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Zeltron
Taille
1m73
Sensible
Oui

Lya a la silhouette mince et athletique d'une femme qui s'entretient. Elle a la peau rose et de longs cheveux noirs avec des reflets bleutés qu'elle attache en mission et laisse libres le reste du temps.
Elle est gauchère et tient donc majoritairement son sabre de cette main quand elle l'utilise, ce qu'elle aime bien faire parfois pour se détendre c'est de manier le sabre dans le vide ou contre un droide, considérant que c'est un genre de danse tant qu'il n'y a pas de vie en jeu.
Elle est généralement souriante et enjouée, s'appliquant à répandre la bonne humeur autour d'elle quand c'est possible.