Mellek Manwë

Mellek Manwë
Maitre Jedi Gardien
Genre
Masculin
Race
Mirialan
Âge
31 ans
Lieu de naissance
Argania
  Mellek est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
63 ap. BY (31 ans)
Lieu de naissance
Argania
Affiliation

Dans les plaines verdoyantes de la paisible Argania vivait une famille ordinaire, au cœur d'un village inaltéré par le temps et épargné par l'épée.

La mère, Séfriane, était une belle Mirialane ainsi qu'une talentueuse Jedi Guérisseuse. Elle quitta le Nouvel Ordre Jedi lorsqu'elle rencontra Ozymandias Manwe, afin d'éloigner sa famille des troubles persistants qui suivaient les Jedi.
Le père de Mellek, Ozymandias, était originaire de Naboo et servait dans la Flotte Royale en tant que Sergent.
Les deux amants se rencontrèrent au cours d'une mission commune sur Naboo. Une anecdote raconte que Séfriane fut envoyée sur la planète afin d'étudier les effets curatifs d'une plante inconnue. Lors de son escale à l'infirmerie du Palais, elle soigna un pilote blessé : Ozymandias.

Ils partirent quelques semaines plus tard sur la petite planète Argania, voisine de Naboo dans le système du même nom. Ils y fondèrent un foyer et eurent deux enfants : Catharina et Mellek.

Mellek eut une enfance tranquille, bercé par les récits de guerre de son père. Séfriane enseigna à son fils les préceptes basiques de la culture mirialane, ainsi que sa première approche théorique de la Force. Oui, Mellek avait déjà entendu parler de la Force, mais il n'était point destiné à rejoindre les rangs des Jedi , du moins pour le moment, contrairement à sa sœur qui rejoignit l'Ordre en tant que Gardienne.


Mais bien vite, le rêve se brisa. Ozymandias fut appelé pour défendre Argania contre un raid de pirates. Malheureusement il n'en revint pas. Mellek n'avait alors que 10 ans. Mitigé entre la peine et la vengeance, il se jura de suivre la carrière de son père. C'est à 13 ans qu'il entra à l'école militaire où il se révéla être un cadet prometteur. Deux années passèrent et il sortit de l'Académie de Naboo diplômé, avec les félicitations de ses supérieurs qui le trouvaient cependant assez impulsif et têtu.
Ensuite il entra au sein de la Flotte Royale, tout comme son père avant lui. Ainsi comme promis, il suivait ses traces. Son jeune âge ne fut pas un problème, et le calme légendaire qui régnait sur Naboo et Argania l'épargna des horreurs de la Guerre.

Mais à l'âge de 16 ans, les pirates qui avaient tué son père six ans plus tôt revinrent perturber le calme de la planète marécageuse. Mobilisé pour la défense de Naboo, Mellek se joignit au reste de la flottille de chasseurs qui affrontaient l'armada pirate. Dans le tumulte de la bataille, le jeune homme montra une étonnante habilité et des réflexes hors normes. Malgré cela, son chasseur fut touché et partiellement détruit. Il s'écrasa dans les marécages, et son pilote sombra dans le coma.

Là, une jeune femme l'extirpa des décombres et le transporta jusqu'au Palais de Theed. Une fois réveillé, Mellek discuta longuement avec son sauveur. Elle s'appelait Héléna, et se présenta comme étant une Jedi. Elle avait été envoyée sur Naboo afin de garantir la paix sur la planète, et de tenir informer le Conseil des agissements d'organisations illégales. Elle raconta qu'elle avait été étonnée par les capacités du jeune Mirialan, mais également par son étrange réceptivité à la Force. Elle ramena Mellek chez lui sur Argania, et entretenue une longue discussion avec la mère de ce dernier. Toutes deux furent d'accord. Mellek pouvait, ou devait, suivre une formation en tant que Padawan. Il pouvait suivre la voie de sa mère, de sa sœur, de ses ancêtres. Les deux femmes avaient confiance envers les qualités du jeune hommes, et sur sa réceptivité à la Force. C'est alors qu'il prit la décision de quitter Argania et la Flotte Royale, et partit immédiatement pour l'Académie Jedi de Yavin IV

Il commença alors sa formation, sous la tutelle du Chevalier Doran Fligey puis du Maitre Matt Dreis. Mais Mellek, même s'il était un bon élève avide de savoir, eut pas mal de soucis avec l'autorité. Il était relativement impulsif, et enfreint le règlement plusieurs fois. Mises à pied et punitions en tout genre furent nombreuses, si bien qu'il changea une nouvelle fois de Maitre, en la personne du respecté Maitre du Conseil Janos Audron.

Mais avec le temps, Mellek grandit. Il gagna en maturité, devenant plus sérieux. Il consacra toute sa formation à l'entrainement. Il se montre direct, réfléchit et juste. Il noua un lien très important avec son nouveau foyer. Mais plusieurs de ses missions le poussèrent à partir loin du Temple. Ces voyages lui ont permit d'acquérir plus d'expérience mais également plus d'indépendance. Il reste souvent à distance des groupes qui se forment entre Padawan, surtout envers les nouveaux. Il préfère la solitude, ou la compagnie de ses connaissances passées, tel que son nouveau Maitre, Gandor Dan'sey Firelow, qui succéda à Janos, partit pour un long périple.

Mellek fit ses preuves au cours des nombreux conflits que traversèrent les Jedi. Notamment contre le Nouvel Empire de Fel et la Ligue, mouvement séparatiste contre l'Alliance Galactique.
En tant que Gardien, sa formation lui permit de rejoindre les rangs de l'Armée en tant qu'officier. Son charisme, ses compétences de meneur et de combattant lui permirent rapidement de devenir un bon meneur d'homme, mais également un bretteur émérite.

Récemment, le jeune Mellek a noué un lien très spécial avec la Padawan Auriel Fynis. La Force a réunit les deux Padawan dans un but précis, inconnu de tous. Malgré plusieurs tentatives pour comprendre la nature de ce lien, Mellek se résigna à laisser faire le destin, et de voir où il allait le mener. Afin de garantir la sécurité de sa partenaire, le jeune homme confia à Auriel son sabre laser d'entrainement, imprégné d'une partie de l'Aura de Mellek.

Lorsque Mellek passa Chevalier, il partit construire son sabre laser sur Mirial. Ce fût son seul acte notable à l'époque. Les précédents conflits ont beaucoup affecté le jeune homme, si bien qu'il décida de retourner peu de temps après sur Mirial en exil. Il tenta de trouver une justification aux événements récents, et de définir son rôle au sein de l'Ordre et de la Galaxie. Ces longues phases de remise en question se sont éternisées lorsqu'il ressentit une profonde perturbation au sein de la Force. Comme le déchirement d'une partie de son âme. Il comprit très vite que le malheur s'était abattu sur la Chevalier Fynis, encaissant coup sur coup sa trahison et son décès. Il mit plusieurs temps à faire le deuil de cette perte, réalisant qu'il avait échoué dans sa tâche qui était de la protéger.

Ce long travail de remise en question porta ses fruit, et en +87, il prit la décision de reprendre sa place au sien de l'Ordre. Conscient de ses erreurs passées, il réalisa lors de son exil où était véritablement sa place. Il s'engagea volontairement dans plusieurs projets de l'Ordre, afin de prouver que son retour était définitif.

En Juillet +87, Mellek reçu officiellement sous sa tutelle la jeune Lya Aldina, Padawan qu'il a rencontré à son retour au Temple et qui l'a accompagné plusieurs fois en mission.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Mirialan
Taille
1m83
Sensible
Oui

[Profil physique]


Étant un Mirialan, Mellek a la peau légèrement pigmentée verte. Ses yeux d'un bleu clair se marient à merveille avec ses longs cheveux couleur jais. Il est relativement mince, avec une musculature légèrement prononcée suite à plusieurs entrainements au cours de sa longue formation. Son allure gracieuse va de paire avec une démarche lente et noble, conforté par une taille respectable de 1 mètre 83.
Comme tout les Mirialan, Mellek possède plusieurs tatouages :

Quatre losanges forment eux-mêmes un losange de part et d'autre de son œil droit, symbole de son affinité avec la Force et de sa perception de cette dernière.
Les mêmes symboles sur les épaules, signe de son appartenance à la voie des Gardiens, bras armés de l'Ordre
Une représentation simplifiée et stylisée des ailes d'un ange dans le dos, symbole de sa dévotion à la Lumière.

[Profil psychologique]

Au début de sa formation, Mellek était relativement impulsif et têtu, se qui lui valut plusieurs remontrances. Mais Mellek a grandi, et a trouvé sa voie. Il se montre calme et posé. Il défend fermement ses idées, avec tact et fermeté mais reste toujours ouvert d'esprit, acceptant toute remarque si elle l'aide à progresser. Il s'est également montré loyal et honnête, toujours volontaire lorsque l'Ordre ou ses amis ont besoin d'aide. Cependant Mellek n'accorde que rarement sa confiance, entretenant le mystère qui l'entoure. Il est solitaire, ne voulant pas voir ses espoirs gâchés par d'autres Padawan. Il peut paraître froid, distant pour les nouveaux Padawan, mais ses amis et maîtres savent très bien qu'ils peuvent compter sur lui.
Au fil de ses missions, Mellek se révéla être un excellent bretteur, ainsi qu'un meneur d'homme efficace. Lorsqu'il ne dirige pas une unité militaire, c'est avec ses frères d'arme Jedi qu'il utilise son charisme et ses dons pour le commandement afin de mener à bien sa mission. Cette certaine arrogance peut s'expliquer par la très longue formation qu'il a reçu. En effet beaucoup oublient que Mellek a eu parfaitement le temps de s'entrainer, et qu'il est plus âgé sur les voies de la Force que la plupart des autres Chevaliers.
Globalement, Mellek est un Jedi solitaire, confiant en ses capacités. Il ne fait confiance qu'à un nombre de personnes réduit.


[ Possessions ]

Son sabre laser personnel, avec lequel il entretient une relation particulière
Un sabre laser d'entrainement de sa propre confection, reprenant le design de celui de feu Maître Qui Gon Jinn
Un uniforme militaire de la Fédération Galactique des Alliances Libres ainsi que l'équipement de base des officiers de l'Armée
Un droïde astromécano R9-M18 " Chips "

[Capacités spéciales ]

[ Pilotage ] Suite à sa formation en tant que pilote, Mellek maitrise facilement la plupart des vaisseaux dit légers comme les chasseurs, les navettes et les cargos. Affinité pour le pilotage du Jedi Starfighter Oméga et du chasseur Naboo N-1.
[ Militaire ] Manie relativement bien les armes à énergie du type blasters et fusil blasters, ainsi que les vibrolames. A quelques bases du combat au couteau , et sur l'utilisation d'équipements militaires. Capacité améliorée suite à plusieurs stages dans l'Armée.
[ Langues ] Mellek parle et comprend relativement bien le Gungan, ayant eu plusieurs contacts avec eux sur Naboo. Une partie de son éducation lui a permit une bonne compréhension du Ryl, dialecte Twi'lek.

[Formes de combat apprises ]

Forme I : Shii-cho
Forme II : Makashi : Forme de prédilection
Forme III : Soresu : Forme rarement utilisée
Forme IV : Ataru : Forme de substitution
Forme V : Djem So : Forme occasionnelle


[Forme de combat employée ]

Mellek a toujours été attiré par le Makashi, dont il apprécie la finesse, la grâce et la mobilité. Cependant les duels face à un utilisateur de sabre laser se faisant rares, et le Makashi n'étant pas réellement conçu pour résister à un déluge de tirs, Mellek dut adapté son style de combat. Il a perfectionné les cercles défensifs du Makashi, utilisant sa vitesse d’exécution pour interposer sa lame entre lui et les tirs qui lui sont destinés. Il a mis au point un mouvement relativement simple, faisant un "huit" avec sa lame pour se protéger des tirs, et varie l'amplitude de ses mouvements pour modifier leur déviation. La plupart du temps, Mellek tient son sabre d'une seule main, la droite, et adopte un style particulièrement rapide, basé sur une multitude d’enchaînements. En jouant sur ses appuis, il parvient à se défendre efficacement, et ses contre-attaques fulgurantes du revers de sa lame sont extrêmement précises et dangereuses. Il affectionne particulièrement des shiims et des shiaks, ainsi que des cho mai. Ce style de combat est le fruit de plusieurs années d'entrainement au sabre laser, dès lors qu'il reçu ses premiers cours.

Depuis quelques temps il se plait à utiliser quelques mouvements acrobatiques de la Forme Ataru, pour gagner en mobilité tout en augmentant ses capacités défensives.

[ Une vision de la Force différente ]

Mellek possède sa propre vision de la Force, qu'il s'est forgée grâce à ses expériences personnelles, ses séances de méditation et sur ses recherches. Il a prit comme base de travail le précepte de la Force Vivante. On retrouve également dans son raisonnement les traces de la culture mirialane et une référence directe au Quatrième Précepte.
La Force unit tout ce qui existe. Êtres vivants, objets, énergie, tout est unit et forme l'Univers. La Force est puissante, mais ne doit ni être vénérée ni être dominée. La Force maintient un équilibre au sein de l'Univers. Le Côté Obscur et le Côté Lumineux s'y rejoignent, faisant naître un affrontement constant. Il arrive que la barrière soit brisée, et que l'un des côtés l'emporte. Mais cette victoire est illusoire et éphémère. Le côté lumineux se matérialise par la vie, la paix et la sagesse, l'Espoir du Jedi. Le côté Obscur, répandu par ses adeptes, apporte mort, souffrance et pouvoir. Mais le côté obscur est présent en chacun de nous. De nos actes dépend notre oscillement vers l'un des deux côtés. Sombrer ne veut alors plus rien dire.
Mais quel est alors le rôle du Jedi ? Vivre ... partagé le fruit de son expérience, maintenir l'équilibre. Prendre les armes lorsque cela est nécessaire, mais il doit toujours combattre pour ce qu'il croit être juste. C'est son opinion qui domine. Selon Mellek, le Jedi doit vivre au jour le jour, tirer enseignement du passé mais ne pas y rester cloîtré, focalisé. Il ne doit pas non plus se concentrer sur l'avenir. Il préconiserait alors l'action immédiate dirigée par le moment présent, l'instinct et l'intuition.
Comment se représenter la Force ? Mellek ne se représente pas la Force. Il la ressent, simplement. Il ressent sa présence, son action, ses signes. Et parfois il la voit ...


[Distinctions ]

Chevalier Jedi de la voie Gardienne

Lieutenant au sein des Forces de Défense de l'Alliance Galactique

Major au sein du Jedi Squadron, Jedi 2

Leader de l'Escadron Lunes Jumelles, attaché à la Troisième Flotte de l'Alliance Galactique

Diplômé de l'Académie Royale de Naboo, spécialité Flotte de Défense, Mention Très Bien