Jyliaan Hal'orra

Jyliaan Hal'orra
Padawan Maître d'armes
Genre
Féminin
Race
Balosar
Âge
26 ans
Lieu de naissance
Coruscant

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
67 ap. BY (26 ans)
Lieu de naissance
Coruscant
Affiliation

Fille d'un baron de la drogue, Jyliaan est née sur Balosar mais n’y a vécu qu’une petite partie de son enfance dont elle ne se souvient que très peu. Son père a décidé de partir pour Coruscant avec toute sa famille, voyant qu’il y avait une bonne opportunité d’y faire grandir sa fortune et d’offrir une éducation plus correcte à ses enfants.
C’est ainsi que la jeune balosar eu pas mal d’instructeurs pendant sa jeunesse. Plus d’un démissionna à cause de son caractère et des menaces créées par les problèmes de clans.
Mais elle a plus appris au contact des hommes de mains de son père qu’avec eux.

La récente attaque Sith sur Coruscant a été un élément déclencheur pour lui donner envie d'avoir les capacités pour agir. Elle a perdu beaucoup de membres loyaux à sa famille et veut en redorer le blason, notamment pour prouver que même les mafieux peuvent avoir envie de faire le bien et de se battre pour la justice qu'ils considèrent comme la bonne.
C'est pendant cette attaque qu'elle s'est rendue compte de son lien avec la Force. Acculée avec les membres de sa famille, dans un moment de panique elle fit s'écrouler tout un pan de mur grâce à la télékinésie, tuant plusieurs soldats ennemis sur le coup.
Elle s'en sortit avec quelques égratignures mais blessa accidentellement un de ses frères avec ses pouvoirs, ce qui lui confirma qu'elle devait apprendre à les contrôler.

Ainsi elle cherche désespérément des Jedis, espérant qu'elle trouvera en eux des personnes pouvant l'aider à étancher sa soif de connaissances.


Arrivée parmis les Jedi

D'informateurs à informateurs, elle a récemment fait part de la présence éventuelle d'une source qui pourrait l'aider à trouver leur localisation dans la galaxie. 
Ayant appris qu'une ambassade se trouve sur Mon Cala, elle se servit de ses contacts et de l'argent de son père pour y aller. 
Après une entrevue avec Maître Cerlinn, celle-ci la confia à l'Initiée Gierzal pour rejoindre l'enclave Jedi. Là bas, après avoir rencontré une première fois Maarek Okins qui semblait plutôt mal en point, elle observa les entraînement des Jedi présents avant d'être appelée au conseil. 

Elle fut acceptée parmi eux en tant que Novice avec néanmoins quelques réserves concernant sa soif de pouvoir.



Vie au sein de l'Ordre

Sa première expérience militaire fut un gros choc pour elle mais elle se servit de sa frustration et de sa déception comme motivation pour s'entraîner d'arrache-pied. Plus jamais elle ne veut se sentir aussi vulnérable, la défaite n'étant pas dans ses habitudes.

Elle aura prit des cours auprès de différents chevaliers et maîtres à chaque fois, voulant expérimenter leurs différentes méthodes pédagogiques et étant peu habituée à apprendre de la même personne. Même après un cours, elle n’hésitait pas à aller poser des questions ou demander des conseils techniques à d’autres personnes, comme ses camarades novices ayant déjà eu le même cours mais surtout le chevalier Theryion, qu’elle a donc choisi comme Maître.

Pendant une expérience un peu traumatisante sur Cathar avec son co-apprenti, le padawan Veanes Genma, elle aura reçu un message important de la part de sa famille. Elle décidera ainsi de mettre son apprentissage en pause jusqu’à ce qu’elle règle les derniers soucis familiaux qui la retiennent encore à sa vie précédente pour pouvoir se concentrer entièrement sur sa nouvelle famille, les Jedi.

C’est donc après 2 longues années qu’elle reviendra à l’enclave de Munto Codru, et elle se rendra compte que beaucoup de choses ont changé depuis son départ, notamment dans l’évolution de nombre de ses compagnons d’arme. Elle ressentira le manque de la présence de son maître et de son co-padawan et se raccrochera à ses entraînements et aux personnes retrouvées à l’enclave. 

Elle finira par forger de nouvelles amitiés et rivalités avec les apprentis arrivés pendant son absence. Mais ceci ne fut pas la seule nouveauté, en effet, quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit que son camarade Camaasi, Casus Ben'khal, autrefois Novice avec qui elle passait beaucoup de temps, était devenu Chevalier et même porte parole du Sénat ! Admirative devant son évolution et un peu envieuse, se rendant compte du stade auquel elle aurait pu avancer si elle n'avait pas été retenue, elle fit la demande d'étudier sous sa tutelle. 


Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Balosar
Taille
1m62
Sensible
Oui

Jyliaan pourrait paraître petite pour une humaine mais pour une Balosar, 1.60m est une taille plutôt respectable. Elle a prit l’habitude de coiffer ses cheveux auburn en arrière pour qu'ils ne la dérangent pas dans ses activités quotidiennes.
Ses yeux vert-de-gris ne laissent échapper aucun détails, son grand sens de l'observation lui étant utile depuis son plus jeune âge.

Souvent considéré comme impertinente, car elle a la fâcheuse tendance à regarder de haut ceux qu'elle considère comme inférieurs, elle reste néanmoins très à l'écoute de ceux qu'elle respecte.
Elle n'hésitera pas à utiliser tous les moyens possibles pour arriver à ses fins et se sert souvent de sa langue acérée pour se sortir de situations non favorables.


Compétences :

  • Slicer : Un homme de main proche de son père lui a appris un peu à se servir de scramble keys, à bricoler de l’électronique et à coder. Il lui a servi de prof d’informatique pendant un temps. Elle le considère comme son parrain et est la seule personne à connaître son véritable nom.

  • Blaster : A toujours aimé accompagner son frère à la salle de tir. Celui-ci lui a appris malgré les réserves de son père, qui pensait que lui flanquer des gardes du corps suffirait. D’ailleurs ils n’étaient pas avares en conseils quand il s’agissait d’améliorer la dextérité de la jeune balosar.


Langages et alphabets appris :

  • Basic
  • Huttese
  • Sy Bisti

[...]