Kol Ohdein

Kol Ohdein
Padawan Sentinelle
Genre
Masculin
Race
Humain
Âge
20 ans
Lieu de naissance
Deralia

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
73 ap. BY (20 ans)
Lieu de naissance
Deralia
Affiliation

Avant l'Ordre

Kol Ohdein a vécu sur Deralia depuis toujours, vivant auprès de ses parents et sa sœur, Liliana. Malgré que Kol et Trel, son père ne s'entendent pas, ils ont réussit à cohabité ensemble sans que l'un ne doivent quitter la famille. Comme les autres enfants, il allait à l'école avec ses amis. Mais, un jour lorsqu'il rentrait chez lui, passant par la forêt, avec un ami, il sentit une sensation plus qu'étrange lui parcourir le corps. C'est ainsi que Kol bondit pour retirer son ami de la route d'un prédateur qui allait lui bondir dessus. Son ami sauvé, ils fuirent retrouver la maison des Ohdein. Le jeune garçon, interrogé par cet événement, en parla à ses parents qui le conduisent alors à l'ancien du village. 

Celui-ci appris à Kol qu'il existait des personnes capable de tels exploits...il s’appellerait l'Ordre Jedi manipulerait ce qu'on appel la Force. Impressionné par les récits que lui raconta l'ancien, il se jura de devenir un jour comme ces héros de légende : des gardiens de la paix aidant le peuple ! Le jour de ses 19 ans, il décida partir pour Mon Calamari. Il dit au revoir à toutes sa famille, ses amis et surtout à l'ancien avec qui il avait beaucoup échangé depuis sur l'Ordre jedi.

Durant son Noviciat

Après être passer devant le conseil pour son intégration, il eut comme maître le Chevalier Redorik. Au début de sa formation, il fit la connaissance de plusieurs apprentis, dont le Novice Stared, le Padawan Regua, la Padawan Starr et la Padawan Maru… Il eut des sentiments à l'égard de cette dernière, des sentiments profond qui malheureusement pour Kol n'était clairement pas partagés. Ohdein eut un profond sentiment de frustration et il tenta de la conquérir en vain. Lors d'un soir, tard dans la nuit, rentré de mission, le Novice retrouva la Padawan Maru. Kol n'étant pas comme d'habitude, il chercha du réconfort de la part de la Padawan qui lui fit une accolade...C'est alors que le Padawan Regua se mit à se disputer avec la Padawan et le Novice, mais de part les voix qui se fient plus forte la Padawan Starr apparu, se mêlant à la dispute.

Kol en eut assez et cria dans un élan mêlé de colère et de tristesse qu'il en eut marre et qu'il désirait quitter l'Ordre, mais ses mots n'atteignirent qu'une personne...Aishi Maru se battant pour que les Padawans Regua et Starr comprennent ce qui était sorti de la bouche du Novice. La Padawan Starr pris la décision d'en informer le conseil, le Maître Kéar eut l'information et s'occupa de démêlé cette histoire. Devant le Maître les quatre apprentis, se succédèrent pour expliquer de leurs point de vue la situation, mais Kol n'eut que de la colère à chaque mots prononcés par les autres apprentis... Peu après le Maître Kéar décida de parler seul avec Ohdein et la Padawan Maru... Le Novice n'eut que la colère qui s'exprima, il attrapa le Maître par le col et lui dit de nombreuses choses plus insultantes les une que les autres et dans un excès de colère lui donna deux coups de boule avant que le Maître ne décida d'assommer le Novice et de l'envoyé en isolement.

Au début de son isolement, il n'eut que de la colère en lui, mais après quelques temps en isolement, le remord commençais à le ronger. Puis après être passé devant le Conseil, Kol appris qu'un artefact sith l'eut corrompu et depuis, il commença à reprendre le chemin de la lumière, tout se passa plus ou moins bien, malgré la perte de son bras droit... Kol essaya de positiver. Il a rencontré plusieurs apprentis et gradés et s'est attaché à plusieurs d'entre eux.

Mais le jour où, le Padawan Regua rentra à l'enclave de sa mission, Kol ne voulu pas avoir à faire au Padawan, mais, ce dernier ne fit que revenir à la charge plusieurs fois et une fois de trop pour Kol, le Novice se leva énervé et cogna la table pour faire renverser le verre d'eau sur le padawan, tandis qu'Ohdein s'en alla, mais le Maître Kéar rattrapa le Novice et lui fit la leçon dans les quartiers du Maître. Le lendemain, Kol et le Padawan Regua fient un combat à main nue d'entraînement qui se termina mal, dans les jours qui suivi, le Novice du apprendre à coopéré avec le padawan sous ordre du conseil.

Le conseil ne fut pas le seul intervenant, le Chevalier Redorik aida Kol en le conseillant et lui donnant des astuces pour maîtrisé ses émotions. Aujourd'hui, le Novice Kol Ohdein maîtrise bien plus ses émotions et se comporte de plus en plus en jedi.

A suivre...

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Humain
Taille
1m 70
Sensible
Oui

Kol Ohdein est un jeune homme caucasien, les yeux bleus, de plus ou moins 1m 70 au corps athlétique. Il arbore une barbe épaisse noire et depuis un certain temps maintenant, se rase le crâne. Au fur et à mesure des missions, le jeune homme se fit blesser plusieurs fois ce qui laisse alors encore aujourd'hui de nombreuses cicatrices sur le corps du Jedi. Cependant deux blessures sont plus facilement observable...

Le 25/08/+92, Ohdein perdit son bras droit suite à une mission où des Gands ont fait exploser un vaisseau, le membre manquant est remplacé aujourd'hui par une prothèse mécanique nue. Plus récemment, le 31/05/+93, prisonnier d'utilisateur obscure avec d'autres confrères et consoeurs jedis, Kol voulut se défendre face à deux gardes armés de blaster, mais... d'un échange rapide de coups, un des gardes pris de panique pressa la détente de son arme, le laser venait alors déchiré l'oeil et l'orbite gauche de l'humain... C'est pour cela qu'aujourd'hui il possède un oeil cybernétique.

Mise à part le physique, Kol est quelqu'un de nature souriante, empathique envers des personnes dans le besoin et n'a pas peur de défendre des personnes en position de faiblesse. Enfin, aujourd'hui, il sourit beaucoup moins...