Albédo Xyhirr

Albédo Xyhirr
Novice Sentinelle
Genre
Masculin
Race
Miraluka
Âge
10 ans
Lieu de naissance
Alpheridies

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
82 ap. BY (10 ans)
Lieu de naissance
Alpheridies
Affiliation

Origine.

C’est dans les plaines au Nord du secteur 7 d’Alpheridies, proche de l’océan, que la famille Xyhirr s’est établi depuis quelques générations, vivants convenablement de leur exploitation. C'est ici même que la mère d’Albedo perdit la vie en la donnant. Son père éleva seul le jeune Miraluka qui commença très tôt à travailler dans l’affaire familiale, apprenant les rudiments de la mécanique et de l’électronique tout en développant sa rigueur et une certaine empathie avec les animaux de la ferme au fil des années.

Un soir, en passant la porte de la maison, alors qu’il venait de faire rentrer les bêtes dans l’étable, il eut un mauvais pressentiment qui le rendit presque mal à l’aise tellement il était tangible dans son esprit. Mais, il décida de ne pas y prêter attention, se disant qu’il se faisait des idées. Quelques heures plus tard, alors qu’il dormait paisiblement, le ressenti de la soirée se fit plus intense ce qui le réveilla brusquement. A travers la fenêtre, il perçut comme une lueur embrasant le ciel. Albedo réveilla son père puis ils sortirent et coururent vers l’étable en feu pour sauver le bétail pris au piège. Pendant que les dernières Bêtes s’échappaient, la toiture s’effondra sur les deux Miraluka, Albedo plaça les mains en l’air par pure réflexe tandis que son père se jeta pour protéger son enfant. C’est là qu’ils perçurent que l’ensemble des débris s’était arrêtés au-dessus d’eux, même les flammes avaient stoppé leur danse brûlante, tout était figé autour d’eux. Le temps de sortir de la bâtisse et de réaliser ce qu'il venait de se passer, le temps avait repris son cours et l’étable pu finir de se faire dévorer et consumer par le feu.

Quelques jours plus tard, après une longue conversation avec son paternel, il apprit que sa mère avait un plus grand lien avec la force que le commun des autres membres de son espèce, qu’elle pouvait faire des choses incroyables mais qu’elle n’avait jamais voulu développer son don, préférant rester sur Alpheridies à vivre paisiblement avec son époux. C’est avec l’appui de son père qu’Albedo prit la décision de quitter la ferme et de partir à la rencontre de personnes plus aptes à l’éclairer et le guider.

Noviciat.

- a suivre -

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Miraluka
Taille
1m44
Sensible
Oui
Albedo est un Miraluka à la chevelure argenté relativement petit par rapport à la moyenne, il possède une certaine condition physique bien qu'il parait frêle au premier coup d'œil.