Aydal Cumo

Aydal Cumo
Novice Sentinelle
Genre
Masculin
Race
Kiffar
Âge
17 ans
Lieu de naissance
Kiffu

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
76 ap. BY (17 ans)
Lieu de naissance
Kiffu
Affiliation


Planète Kiffu et sa sœur Kiffex 

Aydal Cumo a passé une enfance paisible dans un petit village agricole éloigné de tout où la  vie était simple. 

Durant sa jeunesse Aydal Cumo, ne ratait jamais une occasion de parler de lui, très bavard et turbulent, il faisait le bonheur mais aussi parfois le malheur de ses parents. Un jour en fouillant dans les affaires de ses parents, dans le but de faire une bêtise. Il tomba sur un collier appartenant à sa mère. Quand il le toucha une vision s'empara de lui et il vit le mariage de ses parents. La vision s'éteignit, il tomba à la renverse. Il parla à ses parents de ce phénomène. Ces parents sourirent, ils lui expliquèrent que c'était le collier que sa mère portait le jour du mariage et que ce qu'il a vu et un don appelé la psychométrie mais aussi que peut de kiffar développaient cette aptitude. Ayadal était ravit, il se sentait important, quasiment unique.

Curieux de nature, et désireux de connaître les secrets des gens, il toucha de nombreux objets mais à sa grande surprise, ces visions étaient rares. Découragé, il espère un jour pouvoir profiter de ce don comme il l'entend.

 Les kiffars sont notamment connus pour leurs récoltes d’énergie par le biais d’orage qui surviennent régulièrement. Un jour, tandis que les adultes du village d’Aydal travaillaient pour exploiter ces orages électrique, Aydal et ses amis se balladaient Tout à coup il sentit une résonance en lui, quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti. Aydal sentit qu'il devait bouger de là où il était et vite. Ce qu'il fit et en même temps que sa roulade, un éclair frappa le sol.

Aydal chercha longtemps à comprendre ce phénomène, il se demandait si cela venait de ses dons de psychométrie. Mais dans son clan personne n'avait entendu parlé de cela. C'est une fois ses 14 ans passés qu'il décida de quitter son village pour se rendre à la capital de Kiffu pour en apprendre plus. Il partit en laissant une simple note expliquant qu'il doit comprendre ce qui s'est produit et ce par tous les moyens 

Une fois sur place, c'est le choc des cultures, tout ce bruit, tous ces gens, lui qui n'avait pas l'habitude de ça. Il y a passa 2 ans, deux années où il apprit à évoluer en société, il travailla en tant qu'ouvrier dans une usine, cela lui permit de gagner sa vie modestement.

Ce n'est que par hasard qu'il entendit parler des jedis. Désireux d'en savoir plus et, n'ayant pas trouvé d'autres pistes, il décida alors de s'y rendre. Il utilisa toutes ses économies pour payer une navette de transport direction l'ordre Jedi !   

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Kiffar
Taille
1m76
Sensible
Oui

Aydal Cumo atteint la taille de 1m76 Il a les cheveux long, brun qu'il laisse détacher La peau de son visage est plus blanc que les autres si l'on compare avec les membres de sa race. Pas spécialement musclé, Aydal est en forme, son enfance dans une communauté agricole ainsi que son travail d'ouvrier l'ont permis d'entretenir son physique de manière modéré. Un tatouage sous forme de trait noir proche de son œil droit montre son appartenance à son clan.

Depuis son arrivé dans l'Ordre Jedi, il ne s'est jamais blessé. Si cela est amené à arriver c'est un sang de couleur écarlate qui se visible.

Aydal est quelqu'un qui cherche à tous comprendre et peu importe les conséquences, lorsqu'il a décidé quelque chose, il veut y aller jusqu'au bout. et ce le plus rapidement possible. Il aime l'efficacité, une action = un objectif.