Planète Kiffu et sa sœur Kiffex
Aydal Cumo a passé une enfance paisible dans un petit village agricole éloigné de tout où la vie était simple.
Durant sa jeunesse Aydal Cumo, ne ratait jamais une occasion de parler de lui, très bavard et turbulent, il faisait le bonheur mais aussi parfois le malheur de ses parents. Un jour en fouillant dans les affaires de ses parents, dans le but de faire une bêtise. Il tomba sur un collier appartenant à sa mère. Quand il le toucha une vision s'empara de lui et il vit le mariage de ses parents. La vision s'éteignit, il tomba à la renverse. Il parla à ses parents de ce phénomène. Ces parents sourirent, ils lui expliquèrent que c'était le collier que sa mère portait le jour du mariage et que ce qu'il a vu et un don appelé la psychométrie mais aussi que peut de kiffar développaient cette aptitude. Ayadal était ravit, il se sentait important, quasiment unique.
Curieux de nature, et désireux de connaître les secrets des gens, il toucha de nombreux objets mais à sa grande surprise, ces visions étaient rares. Découragé, il espère un jour pouvoir profiter de ce don comme il l'entend.
Les kiffars sont notamment connus pour leurs récoltes d’énergie par le biais d’orage qui surviennent régulièrement. Un jour, tandis que les adultes du village d’Aydal travaillaient pour exploiter ces orages électrique, Aydal et ses amis se balladaient Tout à coup il sentit une résonance en lui, quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti. Aydal sentit qu'il devait bouger de là où il était et vite. Ce qu'il fit et en même temps que sa roulade, un éclair frappa le sol.
Aydal chercha longtemps à comprendre ce phénomène, il se demandait si cela venait de ses dons de psychométrie. Mais dans son clan personne n'avait entendu parlé de cela. C'est une fois ses 14 ans passés qu'il décida de quitter son village pour se rendre à la capital de Kiffu pour en apprendre plus. Il partit en laissant une simple note expliquant qu'il doit comprendre ce qui s'est produit et ce par tous les moyens
Une fois sur place, c'est le choc des cultures, tout ce bruit, tous ces gens, lui qui n'avait pas l'habitude de ça. Il y a passa 2 ans, deux années où il apprit à évoluer en société, il travailla en tant qu'ouvrier dans une usine, cela lui permit de gagner sa vie modestement.
Ce n'est que par hasard qu'il entendit parler des jedis. Désireux d'en savoir plus et, n'ayant pas trouvé d'autres pistes, il décida alors de s'y rendre. Il utilisa toutes ses économies pour payer une navette de transport direction l'ordre Jedi !
Aydal suite à ses aventures laissera ses cheveux et sa barbe poussé. Ceci porteront la couleur du noire et son tatouage marquera son appartenance à son clan.
Avec son entraînement de Jedi, c'est un Kiffar en bonne santé qui apparait devant vous. Il s'est musclé de ce qu'il aime dire de manière intelligente. Il n'est pas un gros tas de muscle et privilégie la finesse. Pour autant il serait insouciant de ne pas voir comment il est bâtis.
Aydal est quelqu'un qui cherche à tous comprendre et peu importe les conséquences, lorsqu'il a décidé quelque chose, il veut y aller jusqu'au bout. et ce le plus rapidement possible. Il aime l'efficacité, une action = un objectif.