Rykiaa Zentron

Rykiaa Zentron
Novice Gardien
Genre
Féminin
Race
Meerian
Âge
15 ans
Lieu de naissance
Bandomeer

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
80 ap. BY (15 ans)
Lieu de naissance
Bandomeer
Affiliation

Aux origines

Rykiaa est née au bord de la Grande mer de Bandomeer

Sa famille de modeste extraction vivait de la pèche de rares poissons comestible. Cette mer étant comme le reste de la planète très polluée. Isolée jusqu'à l'âge de ses 10 ans, elle parle le basic avec parfois des défauts de langage, ne parlant parfaitement que le Meerian. Son destin semblait être celui des autres personnes du village, aider aux activités de la pèche, pendant que les hommes serait en mer. Elève pas plus douée que les autres, et pas franchement studieuse, elle préférait nager, courir, dépenser une Energie surabondante. 

 Alors qu'elle avait 13 ans, son village fit l'objet d'un raid, et alors qu'un des malandrins jetait des pierres sur sa mère, elle parvint à distance à dévier plusieurs cailloux. Aussi choquée que les assaillants par son petit exploit, elle se fit capturée par ceux ci. Ils l'emmenèrent après avoir massacrés se parents, Talebb son père, et Zynaa sa mère qui avaient fait l'affront de résister au pillage, puis tous les autres habitants. Elle ignorait la raison pour laquelle ces derniers ne la massacrèrent pas. Était ce parce qu'elle pouvait devenir une esclave à vendre pour sa capacité de travail, ou simplement parce qu'elle avait le tort d'être plutôt jolie, elle ne leur laisser pas le temps de révéler leurs intentions à son égard, et, réussi à prendre la fuite des le premier soir en brisant le verrou de la cage ou ils l'avaient jeté. 

Elle décida dans un premier temps de rejoindre la capitale ou elle pensait trouver de la famille éloignée qui pourrait l'aider. Son errance dura longtemps et une fois arrivée sur place elle du se rendre à l'évidence, elle ne savait pas par ou commencer ses recherches. Elle vécut de petit boulot, Se rappelant des histoires de Jedi, de leur pouvoirs particuliers, elle se demanda si il se pourrait que l'incident durant le massacre ne soit une manifestation de la force. 

Pour en avoir le cœur net, elle partie à la recherche de l'Académie la plus proche. Mais aussi sans se l'avouer, elle se dit que c'était peut être la, une famille de substitution, celle qu'elle se cherchait depuis la mort de ses parents, 


Voyage à fond de cale et arrivée mouvementée


S'étant faufilée dans un cargo de minerai, Rykiaa parvint tant bien que mal à quitter Bandomeer, et sa présence ne fut remarquée qu'a une escale à Kuat, pour décharger la cargaison. 

Un peu malmenée, l'équipage l'interrogea, puis se rendant compte qu'elle était orpheline, ce dernier en conclut que ce n'était pas une fugue et la remis aux autorités locale pour ce décharger du paquet imprévu. 

La barrière de la langue, pas immédiatement dissipée, et Rykiaa baragouinant un basic incertain, ils saisirent au vol le mot Jedi et prirent contact avec l'académie de Maanan.  

Le Chevalier Nelya Kéar vint sur place comprendre la situation, et décida de l'emmener. Malheureusement le retour à l'astronef ne se fit pas sans mal puisque interceptée par une adepte du coté Obscur, qui, ayant interprété les communications, voulu emmener la petite pour en faire son apprenti. Un rapide combat éclata, et, bien que désireuse de ne pas se laisser faire, c'est grâce à la Jedi qu'ils purent quitter Kuat. 

Une fois à l'académie, Celle ci fut testée, et, elle était en effet sensible à la force. Apres quelques jours le Maitre Nick Kéar, représentant les décisions du conseils jedi annonca que Rykiaa était acceptée en tant que Novice, et, pour son plus grand plaisir serait sous la responsabilité de la Twi'Lek qui était venu la chercher sur Manaan. 


Les premiers temps.

Timide, effacée et craintive, dans un univers très technologique, elle se sent un peu mal à l'aise même si elle est consciente de vivre dans un endroit surprotégé. Peu à peu elle s'ouvre mais se sent gênée de ne pas rendre ce qu'elle reçoit. Avec le temps elle comble son déficit de langage par un travail quotidien.

Elle a rencontré de nombreux autres apprentis, mais n'a encore tissé aucun lien avec l'un d'entre eux en particulier, car ils semblent tous toujours occupé et avoir déjà leur propre amis et n'ose pas trop s'imposer. 

Après une période de théorie fort longue pour elle, elle vient d'entamer l'apprentissage des premiers mouvements du sabre. 

Avoir croisé Yzhali l'a troublée. Elle a ressenti l'attirance générée par les phéromones, et peut être plus mais cela la met particulièrement mal à l'aise, de plus lors d'un incident elle a atteint celle ci d'une balle de pistolet à peinture, ce qui n'a eu que peu de conséquence mais à ajouté une petite dose de culpabilité par dessus le malaise. 

Après avoir suivi plusieurs cours, que ce soit sur la première forme, la détection du danger ou les arts martiaux basiques, il lui est demandé de suivre sa Maitresse en Mission. Mission couronnée de succès ou elle aura su se rendre utile, en couvrant les arrières des combattants qui affrontaient des gardes avec l'aide de Valem et Yusa. Son assurance très défaillante jusque la s'en trouve un peu améliorée.

Rykiaa a alors décidé de terminer quelque chose qu'elle n'avait jamais terminé plus jeune. le rite de passage a l'âge adulte de son village. Malheureusement bien qu'elle a suivi la tradition, et malgré que l'impatience la rongeait moins qu'il y a plusieurs années avant elle n'y parvenait pas au Moment ou son Maitre, Nelya Kéar arriva. Apres une lourde hésitation, Nelya appris ce que Rykiaa faisait, et sa peur de se retrouver seule. En effet ceux qu'elle appréciait étaient nombreux à quitter l'Académie pour diverses raisons et parfois pour de longues durées. Nelya la rassura en lui affirmant qu'en ce qui la concernait, elle ne l'abandonnerait pas.


La mission suivante fut une épreuve, après avoir failli mourir des que la navette s'est crashée au sol, la rencontre avec quelques zélote à aussi failli mal tourner. Acculer elle a tenté le tout pour le tout pour éliminer son vis à vis dans un mouvement assez peu Orthodoxe. En raison de la situation, et probablement du stress, elle a achevé son opposant au plus vite. 

Blessée, elle a continuer à couvrir comme elle le pouvait les arrières de sa Maitresse, avant d'affronter, ou du moins de tenter, une monstruosité végétale une fois introduite dans une espèce de palais du Mal. Plus lourdement blessée, retenue par une liane, elle aura le plus grand mal à suivre les autres Jedi. Après s'être mise à un jet de caillou de l'espèce de sorcier Maléfique, sa contribution sera désormais négligeable. 

Elle reviendra de la mission perturbée par les horreurs, vues et ressenties au cours de celle ci, et le poids du premier être conscient qu'elle aie du tuer. 

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Meerian
Taille
1m37
Sensible
Oui

Rykiaa n'est pas grande ( Actuellement 1.36m), elle est svelte, et tendue en général comme une arbalète. Tout son corps respire la recherche de l'Action. Elle a les cheveux argentés, la peau pale, avec des reflets violets, et à des tatouages visibles. (Tête, Bras). Ses yeux sont argentées comme sa chevelure et sans pupille, ce qui est la norme chez les Meerian.

Si elle est laissée trop longtemps au 'repos' ses démons peuvent la saisir et elle revit le massacre de ses parents. 

 Elle ne supportera pas non plus un enfermement durable. 

Etant encore choquée, elle restera dans un premier temps un peu sauvage et secrète, mais sa nature profonde est tout à l'inverse, elle a besoin simplement de pouvoir expulser tout ce qu'elle a vécu. 

Si elle est chouchoutée et avec le temps elle pourrait se montrer blagueuse, très aimable, et positive, mais peut être trop tête brulée et téméraire. Sa motivation pour rejoindre la famille des Jedis, dans un premier temps comprendre si elle est bien comme eux, et protéger les plus faibles si on lui fait comprendre qu'effectivement elle est bien 'spéciale' 




Capacité physiques notables : Odorat surdéveloppé (Racial), Capacité légère à respirer partiellement en milieu toxique (Racial), Excellente nageuse et capacité à l'Apnée supérieure à la moyenne. Elle est en excellente condition physique. 

 Langues parlée : Meerian, Basic correct, quelques mots d'Ithorien.



Porte cette Broche bien en évidence:

 


Thème :

https://www.youtube.com/watch?v=QfhUSYq7jEs