Vaalum Tano

Vaalum Tano
Padawan Maître d'armes
Genre
Féminin
Race
Togruta
Âge
15 ans
Lieu de naissance
Iego

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
77 ap. BY (15 ans)
Lieu de naissance
Iego
Affiliation

Vaalum Tano naît en +77 sur la planète Iego.
Elle grandît dans une petite ville assez isolée entourée de campagne. Même si Vaalum lui rend visite de temps en temps, elle ne connaît que peu son père qui vît sur Shili.
Vaalum aide beaucoup sa famille et ses voisins et particulièrement sa mère qui travaille dans une exploitation agricole. Vaalum étudie grâce à un vieil homme et apprend à lire et écrire le basic. Malheureusement, la mère de la jeune Togruta meure en +88 à cause d'une épidémie et Vaalum, qui n'a que 11 ans, se retrouve seule.
Elle part à la fin de l'année +88 vers Shili pour tenter de retrouver son père. En arrivant sur Shili elle apprend, après s'être renseignée que son père est parti vivre sur Coruscant il y a déjà longtemps. Vaalum décide de passer quelques temps sur Shili dans sa famille et apprend à mieux connaître la planète de ses parents ainsi que leurs coutumes.
Vaalum sent malgré tout que sa place n'est pas ici et elle souhaite voyager et découvrir de nouvelles planètes. Elle part donc seule vers Coruscant à bord d'un vaisseau de marchands, espérant encore retrouver son père.
Une fois sur Coruscant, Vaalum perd la trace de son père et ère dans les bas-fonds. Au début de l'année +90, alors qu'elle songe à retourner sur Shili vivre avec sa famille, la jeune togruta rencontre par hasard un jeune Jedi à la recherche d'un homme en fuite dans la ville. Après que le Jedi lui est fait une description de l'humain, Vaalum se rend compte quelle l'a vu récemment et conduit le Jedi à son domicile.
Lorsque le jeune Jedi tente de capturer le bandit, ce dernier s'échappe en sautant par une fenêtre donnant sur la rue. Vaalum marche dans cette même rue quand elle ressent une étrange sensation et se décale sur le côté.
Elle arrive ainsi à éviter le tir du bandit qui visait le Jedi devant elle. Après l'avoir questionné, le jeune Jedi lui propose de se rendre au Temple avec lui. Effrayée et pensant le fait qu'elle se soit décalée sur le côté seulement du au hasard, Vaalum refuse.
Après avoir plus longuement réfléchis et souhaitant continuer à explorer la galaxie, la jeune Togruta se rend d'elle-même à l'ambassade de Mon Calamari après avoir appris que les Jedi ont quittés Coruscant suite à l'invasion Sith.

Vaalum arrive donc à l'enclave de Munto Codru en juin +90, elle s'habitue vite à ce nouvel endroit et considère l'ordre Jedi comme une nouvelle famille. Elle rencontre rapidement plusieurs autres apprentis avec qui elle se lie d'amitié. Quelques semaines après son arrivée elle accompagne le padawan Tano sur Obroa-Skai où elle apprend à ressentir la Force et reçoit ses premiers cours. De retour à l'enclave Vaalum participe avec enthousiasme à ses premières missions et apprend les bases du combat au sabre laser. Vaalum part plusieurs fois en mission sur Hapes et dans les environs avec Okane Tano à présent chevalier qui s'occupe de la formation de la jeune togruta.

Vaalum Tano est promue padawan en janvier +92, sous la tutelle du chevalier Tano.

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Togruta
Taille
1m60 (avec les montrals)
Sensible
Oui

Vaalum Tano est une jeune Togruta de 14 ans, elle a un physique normal et elle est plutôt musclée et souple grâce à ses entraînements réguliers. Elle est agile et vive. Elle a de très beaux yeux orange-rouge vifs. Ses lekku sont blanc et vert. Ses montrals encore au début de leur croissance forment deux bosses sur le haut de sa tête qui grandissent petit à petit.

Vaalum est une padawan courageuse, qui n'hésite jamais longtemps à prendre des risques.
Curieuse, Vaalum s'intéresse à tout même si elle n'aime pas vraiment passer des heures aux archives à faire des recherches. Elle préfère nettement mieux apprendre des nouvelles choses sur le terrain et en voyageant sur des planètes inconnues.
Vaalum est aussi très volontaire et prête à faire des efforts, que ce soit pour aider les autres ou pour travailler, s’entraîner, etc... La Togruta est presque toujours souriante et de bonne humeur.
Pleine d'énergie, la jeune padawan a besoin de beaucoup se dépenser. Elle s'ennuie vite à l'enclave et adore voyager et découvrir de nouveaux endroits et ne rate donc jamais une occasion de participer à une mission.