Kael Lunarion

Kael Lunarion
Novice Gardien
Genre
Masculin
Race
Humain
Âge
18 ans
Lieu de naissance
Naboo

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
78 ap. BY (18 ans)
Lieu de naissance
Naboo
Affiliation

Vie sur Naboo : 

Kael est né le 23 janvier +78. Il n’a jamais connu ses parents qui l’ont abandonné à sa naissance dans une forêt. Un vieil homme (75 ans) nommé Alden Lunarion l’a pris sous son aile, lui a donné un nom, une éducation et tout l’amour et les soins dont un enfant à besoin. Il lui a appris les rudiments de la survie en pleine nature et tout ce qu’il faut pour pouvoir vivre avec mère nature. Se construire un abri de bois ou de pierre, tailler la pierre, forger des outils, des armes pour la chasse… le tir à l’arc, le lancer de hache et de couteaux, purifier l’eau, se faire à manger, faire pousser des fruits et des légumes etc. etc. … 


Les années se succèdent et très vite, Kael devient un jeune homme svelte et athlétique, un corps bâti par la nature mais un corps encore immature qui développera tout son potentiel à l’âge adulte. Mais malheureusement en +91 à l’âge de 88 ans, Alden Lunarion s’éteint après une vie paisible et tranquille. Ayant préparé Kael à cet événement, celui-ci n’eut qu’un cours chagrin se disant que l’esprit d’Alden continuera à veiller sur lui. Kael déposa un baiser sur le front de son père et l’enlaça une dernière fois avant de l’enterrer près de la cascade sous laquelle Alden avait l’habitude de communier. 


Alors que Kael faisait le ménage dans la petite chaumière d’Alden pour l’enterrer avec ses effets personnels il est tombé sur quelque chose de curieux. Un sabre laser. Ne sachant pas ce que c’était, il manipula l’objet avec curiosité et alluma le sabre sans faire exprès. Une colonne d’énergie pure de couleur bleue ciel, intense. Kael laissa tomba le sabre de peur et de surprise. Après quelques instants d’interrogations et de méfiance il récupérera le sabre et l’éteindra. Il le conservera en souvenir de son père. 


Kael, durant ces 2 années, a vécu seul, toujours avec l’enseignement d’Alden. Il vivait de l’agriculteur et de la chasse. Il avait maintenant 15 ans. Mais une nuit, des individus firent irruptions dans le domicile de Kael. Du haut de ses 15 ans Kael fit ce qu’il pu pour se défendre mais ce n’était pas grand-chose face à ces 3 bandits au gabarit de buffle. Ils se servirent dans les victuailles de Kael et mirent le feu à sa maison avant de l’emmener comme esclave. Pendant des mois (5) il était leur souffre douleur et leur serviteur. Un beau jour, au bord d’une falaise, les bandits avaient monté le camp. Vesper le chef, avait le sabre d’Alden à la ceinture, bien qu’il ne s’en soit jamais servi par manque d’expérience. 


« – 5 mois que tu es notre esclave et à aucun moment tu n’as usé de tes pouvoirs de Jedi pour te libérer, tu as pitié de nous petit Jedi ? Tu te sens supérieur à nous ? Tu me fais gerber. Dit-il avec un souffle d’alcool 


– Pour la vingtième fois je ne suis pas un jedi. Dit timidement Kael. 


– Tu te rebiffes et tu daignes enfin nous parler hein ? Ha ha ha ! Envoya Vesper en dégainant un couteau de sa ceinture. On va voir de quoi tu es capable, en sachant que tu vas mourir tu devrais peut-être te défendre un peu mieux que ce que tu nous à montré chez toi ! » 


Le roublard s’approche alors, le regard complètement alcoolisé de Kael. Kael, menotté était terrorisé. Cet homme était sur le point de le tuer juste parce qu’il avait trop bu. Non… ça ne pouvait pas être ça, ça doit être du bluff pour l’intimider. Mais les intentions de Vesper se confirmèrent au moment ou son couteau s’abattit sur le visage de Kael. Kael évita le couteau in extremis d’un bond arrière, comme guidé par une intuition. L’homme se mit à rire et a s’approcher du plus belle, attrapant le jeune homme par le col, le décollant du sol et le jetant d’un seul coup par terre, écrasant ainsi Kael lui faisant cracher ses poumons. Le sang aux lèvres le jeune homme ressenti de la peur et de la rage. Vesper se mit à rire bruyamment et rattrapa le jeune homme avant de le jeter vers les 2 autres gaillards de la bande. 


 « – Balancez le du haut de la colline, il ne nous sert plus à rien. Dit Vesper, froidement. » Les 2 autres s’approchèrent en riant de Kael. 


« – J’espère qu’il sait voler ! Ha ha. Rétorqua un des deux ivrognes » 


Kael ouvrit en grand les yeux, réalisant avec horreur que c’était la fin et dans un acte de désespoir il leva la main vers les deux individus comme pour les repousser, les supplier d’arrêter et après cette levée de sa paume de main, tout est allé très vite. L’instant d’avant il y avait deux hommes puant l’alcool qui approchaient leurs mains infectes des vêtements de Kael, et juste après qu’il ait levé sa main, ils ont disparu de son champ de vision comme un mauvais rêve. Quand Kael se releva pour comprendre ce qu’il se passait il voyait les 2 truands dans les airs qui semblent avoir été repoussés par une force invisible pour finir dans le vide de la falaise. Une chute de plus de 150m… personne ne survit à ça. 


« – Je savais bien que tu étais un jedi sale morveux ! Merde ! Cria Vesper, effrayé et en colère d’avoir vu mourir ses deux compagnons de routes 


– N…non, c’est un accident 


– Ta gueule, je vais te crever » Vesper se jeta sur Kael avec le sabre laser d’Alden, allumé. Kael évita les attaques répétées du Caïd par une série d'esquives agiles, agilité qu'il a acquise en évitant des attaques d'animaux et de sa vie en forêt. Un coup, deux coups, trois coups… au quatrième coup le combat était fini. Dans sa rage, son manque d’expérience et une dextérité fortement détérioré par l’alcool, Vesper venait de se découper la moitié du crâne avec le sabre laser. Kael était debout, le corps de Vesper face à lui. Il récupéra la sabre laser d’Alden avant de s’enfuir dans la forêt, horrifié par ce qu’il vient de voir et de vivre. Du haut de ses 15 ans il se mit à vivre, sans abri dans la nature de Naboo, loin de toute civilisation. Il passa 2 ans à survivre au jour le jour. Il n’a jamais utilisé son sabre laser surtout après avoir vu Vesper l’utiliser. Kael n’avait aucune envie de finir comme Vesper. 


A 17 ans et dans la forêt, il fit fasse à un individu plus qu’étrange. Un homme en bure qui se prétendait être un Jedi, 


« – J’ai entendu parler de ce que tu as fais et il est de ma mission de t’emmener dans un endroit en sécurité ou tu pourras t’épanouir » prétendait l’homme. Mais Kael était méfiant, apeuré par la rencontre qu’il a pu vivre avant… Il dégaina alors son sabre laser, l’alluma et le brandit alors devant l’homme comme pour l’effrayer. Mais le Jedi remarqua bien que Kael avait peur du faisceau de son sabre. 


« – Waouh, on dirait que j’ai déjà affaire à un vrai maître Jedi. Ricana l’homme. Aller, pose ça petit, tu vas te blesser, je te promets que je ne suis pas là pour te blesser. » Kael fait mine d’exécuter quelques mouvements d’attaques, le sabre tenu le plus loin possible de lui. Mais cela était peu crédible…. Le Jedi pris alors l’initiative de lui dégager son sabre des mains par télékinésie. Il l’attrapa et l’éteignit. 


 « – Viens avec moi mon petit, je te promets que je ne te ferais aucun mal, tu vois, j’ai éteint ton sabre et je ne t’ai pas attaqué, je suis là pour ta sécurité. Il y a un grand pouvoir en toi et tu as besoin d’apprendre à le maîtriser. Avec cela tu pourras œuvrer pour un bien commun et tu veilleras à l’équilibre de la Galaxie car la Force, comme beaucoup d’entre nous, t’a choisi ! » 


Sur ces mots, l’homme brandit alors une main ouverte vers Kael. Kael approcha timidement de l’homme avant de lui saisir sa main. Et ensemble ils se mirent en route vers son vaisseau. 


« – Comment t’appelles-tu mon enfant ? 


 – K…Kael…. Lunarion… 


– Lunarion ? Comme Alden Lunarion ? Amusant » Kael resta très silencieux. 


« –Tu n’es pas très bavard hein ? Ce n’est pas grave ! » Et c’est ainsi que Kael rejoignit Manaan pour être présenté au conseil Jedi pour déterminer de son avenir.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Humain
Taille
164 cm
Sensible
Oui

Kael est un jeune homme de 17 ans, 1m64 pour 55kg. Svelte et athlétique il a été sculpté par la vie dans la nature sauvage sur Naboo. Les cheveux mi-long, noirs avec une méche blanche, les yeux gris clairs. Il conserve une entaille en guise de cicatrice sur la joue, héritage d'un coup de couteau. 


Kael est une personne assez timide, respectueuse de la nature. Il apprécie particulièrement créer des choses de ses mains, que ce soit pour forger des armes, des outils ou des instruments de musiques qu'il utilisait pour vaincre son ennui dans la forêt. En dépit des épreuves difficiles auxquelles il a été confronté, Kael a développé un caractère marqué par la résilience, la détermination et une profonde introspection. 


Sa jeunesse, marquée par l'abandon de ses parents et l'amour bienveillant d'Alden Lunarion, lui a inculqué des valeurs fondamentales de survie, d'autonomie et de respect envers la nature. L'influence d'Alden sur sa vie a forgé en lui un profond sens de la responsabilité et une capacité à prendre soin des autres (animaux, humains...), comme en témoigne son engagement à entretenir la petite chaumière d'Alden même après son décès. 


L'enseignement qu'il a reçu en matière de survie en pleine nature a contribué à forger un lien étroit entre Kael et son environnement, faisant de lui un individu capable de s'adapter et de prospérer dans des conditions difficiles. Kael est un jeune homme plutôt timide à cause de son manque de contact avec des humains en dehors d'Alden. Néanmoins il posséde une Force intérieur et une bonté d'âme remarquable. 


Malheureusement sa connaissance de la galaxie est quelque peu réduite et il a principalement côtoyé des Gungan et des humains de Naboo, vivant principalement en milieu naturel il n'est pas au courant de toutes les races existante dans la galaxie. Kael a beaucoup à apprendre. 


 Résumé Morale : 


  • Respectueux envers la nature et la vie 
  • Timide mais confiant en lui | Introverti 
  • Résilience et Force intérieur remarquable 
  • Bourré de craintes mais courageux 
  • Dissipé 
  • Une basse maîtrise de soi qu'il pourra apprendre sur le long terme 
  • Enfant Sauvage 
  • Responsable 
  • Honnête 
  • Adaptabilité
  • Rebelle 
  • Bienveillant mais impulsif 
  • Reconnaissant 
  • Courageux mais facilement intimidé 
  • Solitaire mais apprécie la présence d'autrui. 
  • Déterminé et Persévérant.