Dagan Rae

Dagan Rae
Padawan Sentinelle
Genre
Masculin
Race
Kiffar
Âge
18 ans
Lieu de naissance
Kiffu

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
77 ap. BY (18 ans)
Lieu de naissance
Kiffu
Affiliation

ORIGINAIRE DU CLAN RAE

Un natif de Kiffu et membre du Clan Rae,   



Dagan est fils unique.

Il fut élevé par des parents aimant sans histoire particulière. Son père, de profession militaire et membre des gardiens Kiffar était assez strict, aussi bien avec lui qu'avec sa mère d'ailleurs.  Sa mère, ancienne archéologue en xénolologie était devenue professeure dans le domaine des sciences, en rapport avec son activité précédente. Son père fit tout pour qu'une fois, l'age de sa majorité atteinte, il devienne comme lui, un militaire et suive sa trace. Il le voyait bien devenir pilote et il lui disait régulièrement.

Mais, alors qu'il atteignait sa douzième année d'existence, il se passa quelque chose d'étonnant. Tandis qu'un marchand lui rendait la monnaie d'une course demandée par sa mère. Au moment ou il attrapa une des pièces de monnaie, des souvenirs qui n'étaient pas les siens lui apparurent.

Grandement perturbé par cette expérience et ce qu'il venait de visualiser, il laissa tomber la pièce et s'en alla en courant pour revenir chez lui. Sa mère lui expliqua alors qu'il venait de vivre sa première expérience de Psychométrie. A partir de cet instant, Dagan passa beaucoup de temps pour tenter d'apprendre à contrôler ce nouveau sens. Personne ne semblait en mesure de lui enseigner convenablement la maitrise. Tout le monde lui expliquait que c'était un sens "instinctif" inhérent à certains Kiffars seulement.  Cela ne l’empêcha pas de suivre un cursus scolaire très convenable afin de devenir, comme son père le souhaitait, un futur pilote patrouilleur au sein des gardiens de Kiffu.

Mais un jour, alors que Dagan avait un peu baissé les bras au sujet de sa psychométrie, il apprit au travers d'une discussion d'ainée dans une cantina, que les religieux Jedi pouvaient eux aussi maitriser cette capacité. Pour Dagan cela remettait en cause le coté instinctif de cette capacité. Il désirait donc en apprendre plus. Et il espérait qu'un jour, il pourrait croiser un Jedi pour lui en parler. Malgré la déception de son père, il se détourna de sa formation militaire initialement envisagée, pour tenter de rejoindre le Nouvel Ordre Jedi. Il restait persuadé que cet "Ordre Jedi" arriverait à l'aider à maitriser sa Psychométrie. Il se lança donc à leur recherche.


DEPART POUR MON CALAMARI

La décision de partir rejoindre le Nouvel ordre Jedi  fut difficile à prendre. Car elle impliquait de ne pas suivre la voie désirée par son père qui avait déjà bien avancé les démarches pour que son fils intègre lui aussi, les forces de protection de Kiffu. Cela impliquait aussi de quitter sa famille afin de démarrer une nouvelle vie loin d'elle.

Néanmoins, ses parents restaient attentifs à ce que Dagan puisse suivre la vie qu'il souhaitait. Ainsi, un soir pendant le repas, il décida donc de leur annoncer cette volonté de rejoindre L'ordre.

Ses parents, surpris dans un premiers temps, tentèrent de l'en dissuader. Mais comme ils savaient aussi faire la part des choses. Après quelques jours, ils acceptèrent sa décision. Surement le temps pour eux de "l'avaler". Leur enfant, fils unique, décidait de prendre son envol comme il l'entendait.

Le clan RAE disposait d'un cargo léger Darvro régulièrement utilisé du temps ou la mère de Dagan était dans l'archéologie. Ses parents ont finalement décidé de l'accompagner sur MON CALAMARI. 

Dagan quittera donc Kiffu, le lendemain du jour de sa majorité pour se rendre sur Mon Calamari.


PREMIER CONTACT AVEC LE NOUVEL ORDRE JEDI

En présence de son père, de sa mère ainsi que de leur droïde de servitude (T-RA-19 surnommé affectueusement TERRA, un ancien droïde tactique de série-T reprogrammé). Les "RAE" se rendirent à l'ambassade du Nouvel Ordre Jedi présente sur  Mon Calamari.

Il s'agit d'une planète située dans la Bordure Extérieure, loin des routes hyperspatiales. C'est un monde couvert d'immenses océans ponctués par de petites îles. Depuis l'espace, la planète ressemble à un gigantesque océan.

Sur place, il fut plutôt simple de la trouver.  Un individu se présenta alors eux. Il s'agissait du Chevalier Gumball. Il s'occupera de s'entretenir avec Dagan et ses parents, analysera le sang de Dagan. avant de confirmer à ses parents qu'il allait pouvoir s'occuper de la suite. Il leur indiqua aussi qu'ils resteraient un bon moment sans pouvoir avoir des nouvelles de leur fils.


Après un  au-revoir plein d'émotions . Dagan sera transporté par le nouvel ordre à leur base secrete ou se déroule l'initiation et la formation des postulants Jedi.

A Manann, une nouvelle vie s'annonce...



(a suivre...)

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Kiffar
Taille
1m80
Sensible
Oui

Description physique :

Il est facile de reconnaitre en lui son origine Kiffar. Il ne déroge pas spécialement à la mode de sa planète.  D'une taille moyenne et d'une allure sportive, son air sévère qui indique sa concentration ne le quitte pas souvent.  Il mesure 1m80 pour 70Kg et il semble favoriser l'agilité à la masse musculaire.

Ses cheveux sont très foncés, proche du noir. tout comme ses yeux. Son visage bien équilibré est plutôt fin.  Un seul tatouage sur son visage. Il s'agit d'un trait horizontal qui part du haut des joues et rejoint chaque extrémité. 

EDIT : Il porte une tresse depuis qu'il est officiellement devenu Padawan.


Description Morale :

Dagan est un individu qui affiche un comportement plutôt discret. On pourrait rapidement prendre ça pour de la timidité. Cependant, ce comportement s'explique par son éducation et son expérience de vie. C'est un observateur. Il aime prendre un temps d'analyse avant d'intervenir.

De plus, ses parents se sont évertués à lui apprendre les quelques valeurs qui leurs tenaient à cœur. A savoir notamment, la tolérance et la compréhension, et de ne surtout par exemple, ne jamais porter de jugements hâtifs sur les situations qu'ils pourraient rencontrées durant son existence. Mais également le respect des choses et des institutions. La nature, la faune, la flore. Sa mère lui disait régulièrement : "Le passé et l'histoire de chacun expliquent souvent le pourquoi de leurs situations actuelles !". 

Mais Dagan a aussi surtout un tempérament d'indépendant. Il n'attend pas après les autres pour que les choses changent ou avancent.

S'il désire ou a besoin de quelque chose. Il tentera d'agir dans un premiers temps par lui-même. Car il a constaté que l'on était souvent mieux servi par soit-même. .. .

Ainsi, les gens qui partagent sa vie, le considère comme quelqu'un de plutôt calme et réfléchi.