Ilfrit K'vit

Ilfrit K'vit
Padawan Sentinelle
Genre
Masculin
Race
Kushiban
Âge
28 ans
Lieu de naissance
Kushibah

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
67 ap. BY (28 ans)
Lieu de naissance
Kushibah
Affiliation

Origine

Naissance et enfance

Ilfrit est un jeune Kushiban nés sur la planète d'origine de sa race : Kushibah

Il vécu une enfance paisible, vivant avec ses parents et sa petite sœur âgée de 5 ans de moins que lui.
Mais, il était toujours un peu en retrait, il aimait passer du temps seul ou en petit groupe et faire ses rondes la nuit, à réfléchir au sens de toute son existence.
Regardant jour après jour la vie évoluer autour de lui, il ne se sentait pas à sa place parmi les siens, préférant la solitude face à la communauté que formait son village.
C'était un jeune Kushiban très émotif, et la raison de sa solitude était tout simplement le trop plein d'émotions qu'il ressentait lorsqu'il se trouvait en présence d'autres personnes.
Le jour de ses 18 ans, il décida finalement de quitter son village, laissant sa famille.
Son trop plein d'émotions avait fais de lui un Kushiban déprimé et il décréta que plus rien ne le retenait dans son village, si ce n'est tristesse monotone.
Il partit donc, suivant sa propre voie.

Après trois semaines d'errances sur sa planète, survivant en se cachant, il découvrit un vaisseau et un équipage de marchands humains.
Troquant son aide gratuitement pendant deux mois, il obtint le droit de monter à bord et quitta Kushibah, laissant son passé derrière lui et allant de l'avant vers une nouvelle planète pour lui : Coruscant.
Il passa trois ans à errer, à marchander, à voler lorsque le besoin se faisait trop grand.
Mais un jour, en passant devant le temple jedi, il ressentit de l'espoir, pour lui, pour son avenir.
Il espérât donc entrer en ce lieu de sagesse le plus tôt possible.

Entrée au temple
après avoir tourné autour du temple, admirant ce lieu, il fût repéré par un Padawan nommé Okane, ce dernier l'interrogea à propos des raisons de sa venue, puis lui fît visiter le temple.
Ilfrit fût émerveillé par cet endroit, cela lui rappela une légende parmi son peuple, un Kushiban nommé Ikrit qui fût apparemment accepté parmi les rangs des jedi sous la tutelle d'un être de petite taille.
Depuis cet instant, Ilfrit sais qu'il veut absolument suivre cette voie, afin de ressembler au héro de sa légende.

Premier non-cours
Une fois qu'il fut installé, Ilfrit passa peu de temps après au conseil des Jedi et fût admis comme Novice
Il reçut quelques jours plus tard son premier cours par le chevalier Rayfe.
Mais alors que la leçon venait de commencer, une alarme retentit.
Ilfrit fût invité à assister à la mission, pensant que ce serai relativement tranquille, il suivi les Jedi.
Il fût très surpris lorsque, arrivant dans le vaisseau du Contre-Amiral, observant les autres, il se rendit compte du pétrin dans lequel il s'était fourré.
En effet, une flotte Sith les attaqua et ils furent abordés.
Le chaos qui s'en suivi est indescriptible, mais le jeune Kushiban se dissimula dans l'infirmerie et attendit la fin des combats.

Premier Cours
Ilfrit appris auprès du Chevalier-Nick les Préceptes de la Force ainsi que les trois Piliers des Jedis
Il doit maintenant méditer 2x/jour en passif et 2x sur un casse-tête


Absence

Ilfrit fût obligé de partir du Temple quelques temps après son initiation à la Force car il reçut une nouvelle pour le moins... déconcertante. Son père était tombé gravement malade et lui avait envoyé un message.

Sans même chercher à savoir comment son père avait réussit à le contacter ni comment il savait qu'il était au Temple Jedi, Ilfrit prit ses affaires et disparu rapidement dans la nuit sans prendre le temps de dire aurevoir. L'urgence de la situation lui avait fait monter l'adrénaline et il courut prendre une navette et rejoindre sa famille sur sa planète.

Après un voyage plutôt calme mais terriblement stressant pour le pauvre Kushiban, Ilfrit arriva sur sa planète et rentra chez lui, à la fois penaud mais sans pour autant regretter son geste.

Il trouva son père sur son lit de mort, il avait contracté une maladie qui commençait à avoir raison de lui.

Ils discutèrent longtemps, son père lui dit qu'il savait ce qu'Ilfrit avait fait via un de ses amis qui l'avait vu entrer dans le Temple Jedi et qu'il était fier de lui, qu'il devait trouver sa voie et faire ce qui lui plaisait dans sa vie car notre existence était bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.

Il trépassa un mois plus tard. Des funérailles furent organisées. Malgré son départ, malgré ce sentiment qu'il n'était pas à sa place avec eux, malgré la distance et le temps qui les avaient séparés, Ilfrit connu le deuil et une profonde tristesse lui entailla l'âme.

Il resta deux années sur sa planète à faire son deuil ainsi que le point sur sa vie, la dépression l'avait gagné et il ne sortait plus ou s'il le faisait c'était pour s'isoler et sombrer dans son coin.

Mais un jour, il décida de déballer un peu ses affaires qu'il avait ramené du Temple Jedi et tomba sur le petit casse-tête que Nick lui avait offert pour son initiation à la Force.
Il fixa longuement le petit objet tout en se rappelant des paroles de son père "la vie est trop courte... tu dois faire ce qui te plaît... trouver ta voie..."

Cela fût l'impulsion, Ilfrit fit proprement ses adieux à sa famille cette fois-ci et leur promit de leur donner des nouvelles régulièrement puis il reparti au Temple.


De retour chez les Jedi

Ilfrit fût surprit d'apprendre lors de son voyage qu'il y avait eu un massacre à Coruscant et que les Jedis étaient partis. Il passa donc de longs mois à chercher, poser discrètement des questions et fouiner le système jusqu'à finir par les retrouver à Manaan.

Après quelques jours pour se familiariser, Ilfrit recommence ses cours par les préceptes Jedi, prêt à reprendre à zéro.


Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Kushiban
Taille
70cm
Sensible
Oui

Ilfrit est un Kushiban considéré comme grand par les siens du haut de ses 70 cm.
Revêtant une fourrure de couleur blanche la plupart du temps (du fait de sa nature calme) il est relativement serein, et empathique.
Avec ses grands yeux Bleus, il est observateur et souvent silencieux.
Il possède une petite blouse couleur terre ainsi que des "chaussures" adaptés à ses pattes griffues.
Il aime dispenser ceux qu'il juge dans le besoin de conseils philosophiques afin de leur remonter le moral.
Il déteste qu'une foule porte son attention sur lui, où qu'on le fixe trop longtemps, cela le stresse et le rend nerveux.
Bien qu'il aime aider les autres, surtout moralement, il préfère éviter d'être en contact prolongé avec quelqu'un de triste car son empathie à tendance à lui faire ressentir les mêmes émotions.

Sa fourrure change fréquemment de couleur, variant entre le blanc et le noir. Ses yeux également peuvent changer de couleur.

Ilfrit peu apprendre très rapidement les choses concrètes et tangibles, inversement lorsque les choses sont trop abstraites il peut bloquer pendant un bon moment. Il donne très rarement son avis sur les choses car il aime avoir plusieurs points de vue ce qui peut être interprété comme un manque d'opinion.

Cela n'a encore jamais été décelé mais Ilfrit est TSA SDI.

Thème d'Ilfrit : https://youtu.be/wIMi8QUGO0U