Rosta Lopa

Rosta Lopa
Padawan Gardien
Genre
Masculin
Race
Nautolan
Âge
26 ans
Lieu de naissance
Glee Anselm

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
66 ap. BY (26 ans)
Lieu de naissance
Glee Anselm
Affiliation

Rosta est né sur Glee Anselm au sein d’une famille de fermiers. Il grandit donc dans un milieu peu aisé, ne connaissant pas l’opulence de certains foyers, sans toutefois connaître la misère et le manque. Il n’avait pas d’exigences particulières et se contentait de ce qu’il possédait, cette existence n’était donc pas un problème pour lui. La famille avait néanmoins quelques vagues documents portant sur les Jedi, avec lesquels Rosta apprit à lire. Il est toujours resté plutôt solitaire, ne sortant que très peu des exploitations familiales et se contentant de jouer avec ses frères et sœurs cadets, ce qui a pu contribuer au développement de son caractère distant, voire presque craintif, envers les personnes avec lesquelles il n’a pas de lien particulier.
Outre le fait que plusieurs fois au cours de sa jeunesse, il réussissait à éviter de justesse des accidents qui auraient pu le blesser de manière assez superficielle, ce qui fit sérieusement penser à ses parents qu’il possédait un lien avec la Force, ce fut le technicien venu réparer le système électrique défaillant de la maison, qui serait à présent mort si Rosta ne l’avait pas prévenu d’un court circuit. A partir de cet instant, il se passa quelques années, et le jour de ses 20 ans, ses parents lui révélèrent l’existence probable de son lien. S’étant enfin trouvé un but, le jeune Nautolan décida après un certain temps de réflexion de partir vers le temple Jedi de Coruscant, payant les voyages en vaisseau en effectuant des petits boulots sur chaque planète.

A son arrivée au temple, Rosta dû patienter quelques temps pour être convoqué par le conseil et après quelques questions, être accepté en tant que novice. Il fut placé dans la chambre IV , en compagnie du Zeltron récemment arrivé Jens Niktono. Le Nautolan eut un peu de mal à débuter une relation correcte, mais , probablement plus du fait du Zeltron, s’ouvrit de plus en plus à son camarade. Il reçut notamment son premiers cours avec lui, encore un peu souffrant d’une blessure reçue lors de sa première mission. A la suite de ces événements, la formation de Rosta progressa lentement. Les premiers mois, il passa la majeure partie de son temps aux archives, dans le but de consolider ses maigres connaissances. On nota aussi un changement d’attitude chez Rosta, peut-être dû à l’influence subtile de son colocataire : il passait plus de temps dans les salles et milieux occupés par un nombre important de Jedi, tel que la salle commune.
Une nuit, quelqu’un se présenta à la porte de la chambre des deux apprentis. Surpris, Jens alla ouvrir la porte à une novice fraîchement arrivée, à la peau dorée et au caractère survolté. A peine la porte fut ouverte qu’elle assaillit les deux amis de questions, après avoir au préalable demandé si elle ne dérangeait pas.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Nautolan
Taille
1m86
Sensible
Oui
Rosta Lopa n'a pas de description.