Elka Varattu

Elka Varattu
Novice Gardien
Genre
Féminin
Race
Miraluka
Âge
16 ans
Lieu de naissance
Alpheridies

Relations

Biographie

Date de naissance
76 ap. BY (16 ans)
Lieu de naissance
Alpheridies
Affiliation

Native d'Alpheridies, Elka grandit dans la plus pure tradition Miraluka au sein de son peuple. Petite dernière d'une fratrie de trois filles, elle suivit la même éducation que ses sœurs. Faisant preuve d'une personnalité timide et distante, elle était souvent taquinée par ses sœurs qui se faisait un malin plaisir de la mettre mal à l'aise en public. Rien de méchant en soi mais des moments extrêmement gênants pour la jeune fille qui ne savait où se réfugier. Le quotidien d'une famille normal. Elève correcte elle pouvait prétendre à terme à une petite vie confortable. 

C'était sans compter le destin qui allait l'orienter sur une autre voie. Ce fut durant un jour tout ce qu'il y avait de plus banal. Elle était sur le chemin de l'école, route qu'elle a emprunté mille fois qu'elle connaissait par cœur. Cette avenue bordée d'arbres centenaires, de large trottoirs piéton, une circulation fluide. En bref un petit brouhaha de vie. Et pourtant elle ressentit un frisson lui parcourir l'échine, une soudaine sueur froide la faisant s'arrêter quelques secondes. Elle avait l'impression que son environnement autour d'elle s'accélèrerait, se mettait à évoluer de plus en plus vite. Elle pu percevoir comme un amas au centre de la rue, un attroupement, des cris, sa bouche devenait pâteuse, elle avait du mal à respirer comme si elle étouffait, elle sentait l'odeur du brûlé, sa tête tournoyait. Ces sensations repartirent aussi vites qu'elles étaient apparues. Lorsqu'elle reprit un peu ses esprit, elle constata qu'elle n'avait pas bougé, que la vie suivait son cours autour d'elle, tout allait bien. Pourtant très vite un bruit sourd se fit entendre derrière elle, de toute évidence un véhicule venait de perdre le contrôle zigzagant dans la zone. Sans forcément réfléchir elle hurla "ATTENTION" plusieurs fois.

 C'est à ce moment-là que la sensation de déjà-vu l'a prise. Dès que l'accident se fut produit, elle retrouvait tout ce qu'elle venait de ressentir : les odeurs, les gens attroupés, le vertige mais pire que cela elle avait l'impression de ressentir les pertes au plus profond d'elle, inexplicablement. Elle perdit connaissance. 

 Traitée comme une victime collatérale, on lui demanda comment elle se sentait. C'est ainsi qu'elle expliqua tout ce qu'elle avait pu ressentir durant les minutes précédents la catastrophe et après avant son black-out. Si cela ne surprit personne, un des médecins évoqua la possibilité qu'Elka puisse être prédisposée à l'utilisation de la Force, comme furent certains de leur race dans un temps lointain. Il émit l'idée aux parents de la jeune fille d'éventuellement la faire voir par un émissaire Jedi. Il paraîtrai qu'ils existent encore et ont une ambassade. Peut-être Elka a t-elle un don qui pourrait aider et que cette alerte était le signal de son réveil. Tandis que ses parents réfléchissaient à la proposition, Elka, elle, restait prostrée, ressassant sans cesse ce moment. 

Si leur fille devait passer outre cet évènement ce serait peut-être en ayant des réponses auprès des Jedi. Ils décidèrent que cela valait le coup de tenter.

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Miraluka
Taille
1,58
Sensible
Oui
Jeune fille de corpulence normale arborant des cheveux mi-longs bruns. 

 Depuis son départ d'Alpheridies elle porte en permanence un bandeau sur son visage afin de, comme le veux l'usage, dissimuler la gêne que pourrait susciter ses orbites vides.

 De caractère calme, elle a un petit côté solitaire et de renfermement sur elle-même depuis les derniers événements. 

 Timide et réservée, elle reste dans sa coquille.

____________________

Langues parlées :

- Miralukese

- Basic