Okane Tano

Okane Tano
Maitre Jedi Consulaire, Érudit, Explorateur, Bibliothécaire en chef, Gardien des holocrons
Sommaire

Apprentissage Novice Apprentissage Novice

Apprentissage Initié Apprentissage Initié

Apprentissage Padawan Apprentissage Padawan

Apprentissage Chevalier Apprentissage Chevalier

Bonus de formation Bonus de formation

Travaux de recherches Travaux de recherches

Infos diverses Infos diverses

Recherches sur l'Empire de Xim Recherches sur l'Empire de Xim

Recherches Tython Recherches Tython

Travaux de recherches

Réhabilitation de l'académie de Shedu Maad
Réhabilitation de l'académie de Shedu Maad

[Recherche du fichier en cours...]

[Fichier "Réhabilitation de l'académie de Shedu Maad" trouvé...ouverture en cours...]

[ ... Chargement.... 100%...]

Redécouverte du centre:

En octobre 92, la Résistance Hapienne vécut une période de pause pendant sa guerre contre les Sith qui dirigeaient leur Consortium. Alors, j'ai profité de cet intermittent pour organiser des missions d'observations en orbite autour de la planète Shedu Maad. Sur cette planète devait se trouver un centre Jedi abandonné depuis la Purge mais celle-ci était toujours occupée par les Sith au dernières nouvelles. Un jour, je décidais de me rendre moi même en observation en orbite basse dans le secteur du centre Jedi. Pour une raison que j'ignore encore, les Sith présents dans le centre se mirent à nous attaquer pour la première fois et ces derniers finirent à éliminer tout mon équipage et me faisant prisonnier. Durant ma séquestration, les Siths présents m'ont torturés et ont exercés sur moi un rituel qui faisait pourrir mes organes internes progressivement. Une supplice insupportable. Heureusement pour moi, le Général Tren'Kal et le Commandant Atin organisèrent une mission de sauvetage où mon Novice Marethyu et le Chevalier Redorik participèrent à la mission pour me sauver. (  https://www.starwars-noj.fr/missions/allie-prisonnier ) 
Cette mission se solda par l'anéantissement total de l'ennemi et la libération du centre. 


En tant que captif, j'ai pu voir sur plusieurs jours comment évoluaient les Sith présents dans le centre entre deux débits de douleurs. Ces derniers semblaient différents. Ils n'avaient pas de sabre, sauf les "supérieurs" et ressemblaient tous à des cadavres pourris. Ils devaient souffrir constamment. J'en déduis que c'est de là qu'ils tiennent leur puissance. En effet ces dernier peuvent faire jaillirent de puissant éclairs. 

Réhabilitation du centre:

Après mon retour du Consortium, j'ai obtenu l'autorisation du Conseil pour réhabiliter le centre de Shedu Maad avec le Chevalier Keln. Nous nous y sommes donc rendus. Le centre puait la mort et la décomposition. Nous avons retrouvé plusieurs dizaines de corps entassés dans divers parties du centre. Nous avons mis beaucoup de temps à tout nettoyer et aérer pour que l'odeur disparaisse. 
A présent le centre d'entraînements de Shedu Maad est de nouveau opérationnel. Je n'ai simplement pas encore pu accéder aux Archives pour en découvrir ce qu'il s'y cachait encore à l'intérieur. Celles(ci semblent verrouillées. 

De plus, les lieux étaient encore très imbibés par le Côté Obscur. De ce fait, le Chevalier Keln et moi nous sommes plongés dans de longues et laborieuses transe méditatives pour essayer de nettoyer la zone du côté obscur. Les connaissances du Chevalier sur la purge du côté obscur ont été indéniablement efficaces et primordiaux par ailleurs. Grâce à cela, la zone n'est plus dangereuse pour des apprentis. Même si un certain malaise peut subsister chez eux car le temps fera très surement le reste pour nettoyer totalement les lieux de leur empreinte maléfique. 


Le centre peut recevoir une trentaine de Jedi en ces lieux et les hangars peuvent contenir trois à quatre navettes standards grand maximum.